​Sony lance une nouvelle commande de flash sans fil destinée aux photographes équipés d’un Sony α

Zurich, 11 juillet 2016. Sony annonce aujourd’hui la disponibilité de son nouveau système de commande de flash piloté par radio et exauce ainsi les vœux de nombreux photographes Sony α, qu’ils soient professionnels ou amateurs passionnés. Conçu pour les reflex et unités de flashs externes Sony, le nouveau système de commande inclura à la fois l’émetteur (FA-WRC1M) et le récepteur (FA-WRR1) radio.

Très polyvalent, ce système constitue une solution totalement portable que les photographes de terrain ne manqueront pas d’apprécier ; certains événements, comme les mariages, se prêtent peu à l’installation d’éclairages de studio, pourtant le résultat doit être parfait au premier coup.

Avec une portée maximale de 30 m, la nouvelle commande sans fil permet de travailler ses éclairages au flash de façon extrêmement souple et offre un niveau de performance exceptionnel en toutes conditions avec les modes TTL, Manual ou Group. Le système peut contrôler un maximum de 15 flashs ou 5 groupes, conférant ainsi une totale liberté au photographe qui pourra essayer différents réglages et capturer sa vision du sujet.

Durant l’utilisation, le photographe ou son équipe pourront facilement contrôler le mode de prise de vue, les ratios et la correction de l’exposition des flashs distants via le large panneau de contrôle d’une commande très lisible sur laquelle il est facile de vérifier l’état des récepteurs. Le système propose en outre une fonction qui permet de déclencher à distance plusieurs appareils photo ; les photographes sportifs ou animaliers apprécieront de pouvoir saisir le moment crucial sous plusieurs angles dans un rayon d’action de 30 m.

La nouvelle commande de flash radio propose une vitesse de synchronisation de 1/250V de seconde ainsi qu’un mode de synchronisation haute vitesse (HSS). L’intensité du flash est réglable sur 25 niveaux (1/1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128, 1/256) en incréments d’1/3 EV .

Le nouveau système a été étudié pour satisfaire les photographes désireux de créer des conditions d’éclairage multipoint où chaque flash peut être contrôlé indépendamment en vue d’obtenir des effets de lumière dynamiques. Avec un système entièrement basé sur la technologie radio, les limitations des liaisons infrarouges, sensibles aux fortes lumières et aux obstacles, disparaissent. Cet équipement résiste à l’eau et à la poussière pour s’adapter à toutes les conditions.

Les livraisons du nouveau système débuteront en Europe en septembre 2016 avec un Emetteur Radio proposé à environ 420€ et un Récepteur Radio aux alentours de 240€. Les prix suisses seront annoncés à une date ultérieure.

• flash
  • flash sans fil
  • fa-wrr1
  • fa-wrc1m