Sony World Photography Awards 2022 - Ouverture de la 15e édition du concours

Créés par la World Photography Organisation en partenariat avec Sony, les Sony World Photography Awards sont désormais une référence dans le monde de la photo. Mettant à l’honneur les meilleurs Photographes et les meilleures photographies contemporaines réalisées sur l'année précédente, les Sony World Photography Awards soutiennent la créativité photographique, offrent une visibilité et des opportunités importantes aux photographes du monde entier, dans le but de contribuer au développement continu de la culture photographique.

L'inscription aux SWPA est totalement gratuite et les photographes sont jugés de manière anonyme par un comité de juges de renom.

Les photographes du monde entier sont invités à participer aux quatre concours suivants :

• Professional, ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels, il se compose de 10 catégories et récompense les meilleures séries de 5 à 10 images.
  • Open, ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels, il se compose de 10 catégories et récompense la meilleure image individuelle.
  • Youth, ouvert aux jeunes talents émergents de 12 à 19 ans, il récompense la créativité selon un cahier des charges mensuel spécifique.
  • Student, ouvert aux étudiants en photographie du monde entier, il récompense les projets créatifs selon un cahier des charges spécifique.
  • Le programme des prix nationaux récompensera également des talents photographiques locaux.

PRIX ET ÉCHÉANCES 2022

Les Sony World Photography Awards sont ouverts aux candidatures depuis le 1er juin 2021. Les descriptions complètes des concours et des catégories sont disponibles sur www.worldphoto.org/fr

Les dates de clôture des candidatures pour les quatre concours des Sony World Photography Awards sont les suivantes :

Professional : 14 janvier 2022, 13 h 00

Open : 7 janvier 2022, 13 h 00

Student : 30 novembre 2021, 13 h 00

Youth : concours mensuels à thème renouvelé du 1er juin au 31 décembre.

Tous les gagnants des concours Professional, Open, Youth et Student recevront un équipement photo/vidéo Sony. En outre, des récompenses de 25 000 dollars (USD) seront remis au Photographe de l'année et de 5 000 dollars (USD) au Photographe Open de l'année. Les œuvres de tous les photographes gagnants et finalistes seront exposées lors de l'exposition annuelle des Sony World Photography Awards à Londres avant de partir en tournée internationale. Les images gagnantes seront également publiées dans l’album annuel des SWPA.

IMAGES DISPONIBLES SUR WORLDPHOTO.ORG/PRESS

• swpa 2022
  • swpa
  • sony world photography awards