L'étude Total Economic Impact™ de Signicat révèle un ROI de 303 % et une réduction de 75 % des coûts liés à la fraude

Comunicado de prensa -

SIGNICAT, 13 octobre 2023Signicat, leader paneuropéen en matière d'identité numérique, a publié aujourd'hui une étude commandée à Forrester Consulting sur le Total Economic Impact™ (TEI) de Signicat. L'étude examine les avantages significatifs des solutions de Signicat pour les entreprises, couvrant à la fois les avantages quantitatifs et qualitatifs.

À travers des entretiens avec des clients et à une analyse financière, l'étude Forrester a révélé que l'organisation composite de cette étude, une organisation de services financiers avec un revenu global de 16 milliards d'euros, a connu des avantages de 303% de ROI et une Valeur Actualisée Nette (VAN) de 10,80M€ sur trois ans, ainsi qu'un retour sur investissement en moins de 6 mois et une réduction considérable de 75% des coûts de fraude résultant d'une réduction du taux de fraude.

Un Game-Changer pour les secteurs réglementés

Dans le paysage numérique, les institutions financières sont confrontées à de nombreux défis : maintenir la croissance tout en garantissant la conformité, lutter contre la fraude et offrir une excellente expérience client. Et c'est au cœur de ce que propose le paneuropéen Signicat : des solutions innovantes en matière d'identités numériques. En plus d'aider les entreprises dans leur transition numérique, Signicat les protège contre les incertitudes du monde numérique en créant un climat de confiance.

"Nous opérons sur différents marchés et l'espace d'identification est très complexe en raison des différentes variations locales. En même temps, les réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et les conséquences de la non-conformité sont sévères. Il serait difficile de s'assurer que nous disposons d'une structure et d'une base solides si nous essayions de gérer nous-mêmes toutes les intégrations directes sur chaque marché. Un prestataire de services comme Signicat, qui offre ces services par l'intermédiaire d'un point unique de contact, représente une valeur énorme pour nous", déclare à Forrester Consulting un Directeur Général des Paiements d'une Société de Technologie et de Distribution interrogé.

Avantages quantitatifs : Principaux résultats

Les résultats chiffrés de l'étude montrent des avantages économiques significatifs pour les clients de Signicat, qui s'élèvent à un ROI de 303% :

- Une réduction de 75 % des coûts de fraude résultant d'une réduction du taux de fraude.

- Une augmentation de points de 19% des taux de conversion des clients.

- Des économies de coûts grâce à la numérisation des signatures et à la suppression de plus de 1,1 million de pages imprimées au cours de la première année.

- Un retour sur investissement de moins de 6 mois.

- En outre, un client de Signicat, une société de recrutement, a constaté une amélioration de l'efficacité opérationnelle grâce à l'automatisation du processus de vérification de l'identité, ce qui a permis d'économiser 40 000 heures par an dans les processus de vérification de l'identité des consultants.

Prévention de la fraude et orientation client

L'une des conclusions les plus remarquables est que Signicat a permis à l'organisation composite de réduire de 75 % le coût de la fraude grâce à une réduction du taux de fraude. Dans le paysage numérique actuel, les clients exigent sécurité et commodité. L'approche de Signicat ne protège pas seulement contre la fraude ou l'usurpation d'identité, mais garantit également une expérience fluide et user-friendly. Cette approche orientée vers le client facilite non seulement la souscription et l'authentification des clients légitimes, mais décourage également les fraudeurs, qui ont plus de mal à compromettre les systèmes.

"Nous sommes très fiers du succès de Signicat dans la réduction de la fraude et l'amélioration de la satisfaction des clients", déclare Asger Hattel, CEO de Signicat. "Notre présence européenne permet à nos clients de se développer dans n'importe quel pays grâce à notre technologie. Notre avantage consiste en un point de contact unique et complet pour toutes les solutions d'identité numérique que nous proposons, en toute conformité. Les principaux groupes de l'Europe et au-delà nous font confiance pour leurs parcours de souscription numérique de clients, et nous travaillons sans relâche pour les rendre plus rapides, plus sûrs, plus conviviaux pour l'utilisateur final et, bien sûr, exempts de fraude", a-t-il ajouté.

Flexibilité et couverture mondiale

L'étude Total Economic Impact™ montre que la flexibilité de Signicat permet aux entreprises de se déployer sur de nouveaux marchés avec plus de facilité, grâce à la portée mondiale de Signicat et à son expertise en matière de méthodes d'identification.

" Il est important pour nous de nous implanter sur de nouveaux verticaux et de nouveaux marchés, et Signicat nous y permet car nous n'avons pas à réfléchir à ce que nous devrions faire " indique un Responsable du Développement Produit interrogé d'une société de Crédit à la Consommation, en parlant de la conformité réglementaire et des défis de la vérification de l'identité des clients.

Avantages qualitatifs

L'étude dévoile également plusieurs avantages qualitatifs liés à la mise en œuvre des solutions Signicat :

- Amélioration de la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) dans tous les pays.

- Amélioration de l'expérience client, en accord avec la tendance croissante de l'orientation client.

- La souscription plus rapide des clients permet d'améliorer le temps de rentabilité.

- Accès à de nouveaux marchés grâce à une plateforme de vérification à guichet unique.

- Réduction de l'impact environnemental grâce à la numérisation.

Le Total Economic Impact™ de Signicat est désormais disponible.

À propos de Signicat

Signicat est une entreprise paneuropéenne pionnière dans le domaine de l'identité numérique, avec une expérience unique dans les marchés de l'identité numérique les plus avancés au monde. Fondée en 2006, la mission de Signicat est de développer une technologie qui aide les personnes à se faire mutuellement confiance dans le monde numérique. Sa Plateforme d'Identité Numérique (Digital Identity Platform) comprend l'ensemble de systèmes d'authentification et de vérification d'identité le plus complet du monde, tous accessibles à travers un unique point d'intégration. La plateforme soutient et orchestre le processus d'identité de bout en bout, de manière fluide : de la vérification d'identité et l'onboarding, à l'authentification et le consentement, en passant par la signature d'accords commerciaux juridiquement contraignants qui résistent à l'épreuve du temps. En 2019, Signicat a été rachetée par Nordic Capital, principal investisseur européen en capital-investissement. Aujourd'hui, Signicat compte plus de 450 employés dans 17 bureaux répartis dans toute l'Europe.

Pour plus d'informations sur Signicat, veuillez consulter www.signicat.com

Contacto de prensa Communications Manager PR & Communication +34 648839894

¡Bienvenido a Signicat!

Visita nuestras otras salas de prensa