AddSecure confirme l’acquisition de Dualtech IT

Cet accord permettra aux clients européens de bénéficier de solutions intégrées sécurisées et fiables, à l’épreuve du temps. Cet aspect revêt une importance particulière en raison de l’évolution technologique à venir et de la nouvelle norme européenne de transmission d’alarme requise d’ici 2021.

AddSecure l’un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques, a récemment conclu un contrat en vue d’acquérir Dualtech IT AB, l’un des principaux fournisseurs de terminaux de communication d’alarme sécurisés sur IP et de services innovants. Cette acquisition permet à AddSecure de renforcer son portefeuille, son expertise et sa couverture du marché des alarmes intelligentes en Europe.

« Nous sommes ravis en effet d’avoir conclu un contrat avec une entreprise qui a fait preuve d’une innovation régulière et qui s’est consacrée à ses clients pendant de nombreuses années », déclare Stefan Albertsson, PDG AddSecure.

L’expérience de Dualtech en matière de numérisation revêt une importance particulière à l’approche du prochain changement technologique, à savoir la fermeture des réseaux 2G et 3G qui intervient dans toute l’Europe.

« Au fur et à mesure que l’évolution technologique se produira en Europe, de nombreux clients exprimeront des besoins similaires. La plate-forme et l’expérience de Dualtech dans ce domaine sont donc d’une importance capitale pour AddSecure », poursuit S. Albertsson.

La combinaison de leurs offres permet aux deux entreprises de se positionner avantageusement par rapport à la nouvelle norme européenne en matière de transmission d’alarme, exigée d’ici 2021, qui stipule qu’un système d’alarme doit être testé intégralement. Cette offre combinée permettra également de fournir aux clients européens des solutions intégrées sûres, fiables et évolutives.

Dualtech intégrera AddSecure, et le portefeuille de produits coexistera avec l’offre actuelle de Smart Alarms d’AddSecure. Les futures offres regrouperont les solutions innovantes des deux portefeuilles. Les membres fondateurs ainsi que le personnel de Dualtech continueront à gérer et à développer leurs solutions et le marché sur lequel ils opèrent.

« Cette transaction permet aux clients de Dualtech de se prévaloir d’un excellent résultat quant à leur capacité à accéder aux dernières technologies et solutions disponibles. Par ailleurs, elle offre un avenir prometteur à notre personnel au sein d’une entreprise en pleine expansion », déclare Anders Johansson, Directeur de Dualtech.

• Data, Telecom, IT

• acquisition
  • smart alarms
  • communications critiques securisees

A propos d'AddSecure
AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques. L’entreprise compte plus de 50 000 clients professionnels et partenaires dans toute l'Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs communications critiques d’entreprise.
Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions sociétales vitales, et de dynamiser les activités commerciales.
AddSecure regroupe des clients dans le secteur de la sécurité et de la sûreté, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, de l’assistance numérique, du transport et de la logistique, des services publics et des villes intelligentes, etc.
Les clients bénéficient de solutions au sein de Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport.
L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 750 personnes dans 15 pays. AddSecure a son siège social en Suède et possède des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs dans toute l'Europe.
AddSecure est détenue majoritairement par Castik Capital, un fonds d'investissement privé européen fondé en 2014, qui a une approche à long terme de la création de valeur.

À propos de Dualtech IT
Dualtech IT AB, fondée en 1999, est un des principaux fournisseurs de solutions de communication d’alarme sécurisées et rentables. La société met à disposition des terminaux de communication d’alarme sécurisés basés sur IP et des services innovants, et est un partenaire apprécié et reconnu pour le développement commercial et technologique des principales entreprises du secteur de la sécurité dans toute l’Europe.
Dualtech s’intéresse à la transformation que connaît actuellement l’industrie de la sécurité pour adopter de nouveaux modèles commerciaux sous l’égide de Security as a Service, et possède une longue expérience et une grande connaissance de ce que la numérisation et la transformation signifient pour les entreprises.
Les clients de Dualtech sont répartis dans plus de 20 pays et la société a déjà fourni plus de 250 000 systèmes de communication d’alarme sécurisés. Le siège social de la société se trouve à Göteborg, en Suède, et la société possède une filiale à Paris, en France.