Communiqué de presse -

anibis.ch fête son 15ème anniversaire - Un nouveau service de messagerie rapide et plus sûr est lancé pour l’occasion

anibis.ch, le populaire site de petites annonces de Suisse romande, célèbre son 15ème anniversaire avec le lancement d’un nouveau service de messagerie.

L’année 2019 marque les 15 ans d’anibis.ch, la plateforme en ligne leader pour les petites annonces gratuites en Suisse romande.

Créé par un brillant étudiant et sa mère dans leur cuisine à Lausanne, le site anibis.ch a été racheté par Scout24 en 2009.

Depuis ses modestes débuts, la plateforme n’a cessé de grandir, jusqu’à dominer le marché romand et acquérir une portée nationale.

Pour célébrer ses 15 ans d’activité et affirmer sa volonté d’offrir un service toujours meilleur, anibis.ch vient d’introduire un nouveau service de messagerie innovant.

Le service de messagerie, premier du genre en Suisse, va non seulement améliorer la vitesse et l’efficacité de la communication entre les utilisateurs, mais sera également en mesure d’augmenter la sécurité contre la fraude potentielle en ligne.

Les utilisateurs pourront envoyer et recevoir des messages texte (y compris des images et des fichiers PDF), bloquer/débloquer des utilisateurs et recevoir des informations sur l’état de distribution des messages. Des versions prévues pour l’année prochaine offriront des nouvelles fonctions telles qu’un système de paiement entre utilisateurs ainsi qu’un mécanisme anti-fraude.

Sandro Zosso, Director anibis.ch, affirme: "anibis.ch est un excellent exemple de réussite Suisse romande. Notre plateforme compte actuellement 35 catégories, affiche environ un million de petites annonces de vendeurs privés et enregistre 11 millions de visites mensuelles. Nous sommes ravis de célébrer notre 15ème anniversaire avec l’introduction du messenger; le nouveau service s’intègre parfaitement dans la plateforme anibis.ch et permet des échanges plus rapides, sécurisés et faciles entre utilisateurs.”

Le service est disponible pour l’application mobile ainsi que pour le site anibis.ch.

• Electronic business, communication

anibis.ch est la plateforme en ligne leader pour les petites annonces gratuites en Suisse romande. La place de marché est connue pour l'actualité de son million d'annonces en ligne. anibis.ch a été créée en 2004 à Lausanne. Depuis 2009, anibis.ch appartient à Scout24 Suisse SA, entreprise basée à Flamatt (FR). Elle regroupe des plateformes pour les véhicules (www.autoscout24.ch, www.motoscout24.ch), l’immobilier (www.immoscout24.ch), les petites annonces (www.anibis.ch) et en matière d'assurances et de finances (www.financescout24.ch).

Daniel de Carvalho

Contact presse Group Director Corporate Communications