Passer au contenu
AirImage-COR offre une solution conviviale pour la surveillance à distance, précise et en temps réel, des niveaux de corrosion, de la température, de l'humidité relative et de la pression.

Communiqué de presse -

AirImage-COR permet de visualiser les gaz corrosifs avant que les dommages ne deviennent irréversibles.

Colombes, le 17 novembre 2023 – Camfil, l'expert industriel des solutions d'air propre, a annoncé le lancement de l'AirImage-COR, la dernière innovation en matière de surveillance du contrôle de la corrosion. Une surveillance de la corrosion en temps réel et une technologie qui vous permet d'agir avant d'avoir à réagir. La corrosion est un processus naturel qui se produit lorsque les métaux réagissent avec les contaminants moléculaires de l'air, conduisant à une dégradation progressive des propriétés du métal. La corrosion peut endommager les machines, le matériel et même les objets du patrimoine culturel, ce qui entraîne des risques pour la sécurité et des réparations coûteuses. Elle peut également nuire à l'intégrité des composants électroniques, réduire leur durée de vie et leur efficacité.

Le matériel électronique est indispensable au bon fonctionnement des entreprises. Toutes ces industries s'appuient sur des processus d'automatisation pour améliorer la sécurité et la fiabilité. La corrosion entraîne des temps d'arrêt imprévus, des réparations coûteuses, des pertes de revenus et des risques accumulés en matière de sécurité. L'impact de la corrosion ne se limite pas à l'électronique. Les collections des musées et des archives sont extrêmement sensibles à la corrosion en raison de la présence de gaz acides. Les concentrations de gaz dans ces bâtiments peuvent être faibles, mais une exposition à long terme peut entraîner des restaurations coûteuses, voire des dommages irréversibles.

"La surveillance de la corrosion exige précision et fiabilité, et l'AirImage-COR offre ces deux qualités grâce à ses capteurs de résistance électrique (ER)", déclare Thi Quynh Nguyen Mazo, chef de produit régional pour la filtration moléculaire industrielle chez Camfil . Pour atténuer le risque de corrosion, des normes telles que la norme ANSI/ISA S71.04-2013 ont été élaborées, elles classent les niveaux de corrosivité des environnements afin de protéger les équipements et les procédés sensibles.

AirImage-COR mesure et enregistre l'évolution dans le temps de la résistance électrique (RE) d'une piste métallique fine appliquée à un support isolant. À mesure que le métal se corrode, la surface transversale de la piste diminue et la résistance augmente. Le taux de corrosion est calculé en fonction de l'augmentation de la résistance. AirImage-COR mesure la perte d'épaisseur du métal, ce qui permet une corrélation directe avec la corrosivité.

L'application web progressive (PWA) utilise les technologies web modernes pour offrir une expérience conviviale similaire à celle d'une application. Facile à mettre en place, la PWA fonctionne sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles et permet d'installer, de gérer, de mettre à jour et d'analyser l'appareil AirImage-COR et ses données.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la corrosion et découvrir ce que vous pouvez faire pour protéger vos équipements et processus sensibles, participez au Webinar en direct le 17 novembre. Pour toutes informations complémentaires sur l'AirImage-COR ou pour obtenir les coordonnées de votre contact local, visitez la page produit de l' AirImage-COR ici – AirImage-COR | Camfil

Le groupe Camfil a son siège à Stockholm, en Suède, et compte 30 sites de production, six centres de R&D, des bureaux de vente locaux dans plus de 35 pays , et 5 600 employés , dont le nombre ne cesse de croître. Nous sommes fiers de servir et de soutenir des clients dans une grande variété d'industries et de communautés à travers le monde. Pour découvrir comment Camfil peut, vous aider à protéger les personnes, les processus et l'environnement, visitez notre site www.camfil.com.

Tags

Depuis 60 ans, Camfil s'est donné pour mission d'aider tout un chacun à respirer un air plus propre.

En tant que leader mondial des solutions de filtration de l'air premium, nous fournissons aux secteurs tertiaires et industriels des systèmes de filtration de l'air et de dépoussiérage qui améliorent la productivité des employés et des équipements, qui augmentent l'efficacité énergétique, et qui protègent la santé des hommes et l'environnement.

Chez Camfil, nous pensons que les meilleures solutions pour nos clients doivent également être les meilleures solutions pour notre planète. C'est pourquoi à chaque étape de la vie d'un produit, de sa conception à sa livraison, nous prenons en compte l'impact de nos activités sur les personnes et sur le monde qui nous entoure. Par une approche novatrice de la résolution de problèmes, des conceptions innovantes, un contrôle des processus précis et une attention particulière portée au service client, nous cherchons à mieux préserver, à moins consommer et à trouver les meilleures façons de faire pour que nous puissions tous respirer un air plus propre.

Avec nos 30 sites de production dont 3 en France, nos 6 laboratoires de R&D, nos agences commerciales implantées dans plus de 35 pays pour un total de 5 600 employés, nous contrôlons le service et le soutien à nos clients de secteurs et de communautés très différents à travers le monde. Contactez notre équipe française et découvrez comment Camfil peut vous aider à protéger les personnes, les processus et l'environnement.

Elsa Merlevede

Responsable Communication
Valérie Montagne

Responsable Marketing

Leader mondial des solutions de filtration de l'air

Depuis 60 ans, Camfil s’est donné pour mission d’aider tout un chacun à respirer un air plus propre.

En tant que leader mondial des solutions de filtration de l’air premium, nous fournissons aux secteurs tertiaires et industriels des systèmes de filtration de l’air et de dépoussiérage qui améliorent la productivité des employés et des équipements, qui augmentent l’efficacité énergétique, et qui protègent la santé des hommes et l’environnement.

Chez Camfil, nous pensons que les meilleures solutions pour nos clients doivent également être les meilleures solutions pour notre planète. C’est pourquoi à chaque étape de la vie d’un produit, de sa conception à sa livraison, nous prenons en compte l’impact de nos activités sur les personnes et sur le monde qui nous entoure. Par une approche novatrice de la résolution de problèmes, des conceptions innovantes, un contrôle des process précis et une attention particulière portée au service client, nous cherchons à mieux préserver, à moins consommer et à trouver les meilleures façons de faire pour que nous puissions tous respirer un air plus propre.

Avec nos 31 sites de production dont 3 en France, nos 6 laboratoires de R&D, nos agences commerciales implantées dans plus de 35 pays pour un total de 5200 employés, nous assurons service et soutien à nos clients de secteurs et de communautés très différents à travers le monde. Contactez notre équipe française et découvrez comment Camfil peut vous aider à protéger les personnes, les process et l’environnement.

Camfil
77/81 boulevard de la République