Communiqué de presse -

La révolution de l’aspirateur sans fil est là!

L’aspiration sans fil est dans la tendance. En Suisse maintenant, le nombre d’aspirateurs sans fil de Dyson vendus est plus grand que celui des appareils Dyson ordinaires. Les modèles actuels vont encore renforcer ce développement. Grâce à une technologie améliorée des accumulateurs et au puissant et compact Dyson Digital Motor, les modèles V7 et V8 définissent des critères dans le nettoyage: jusqu’à 40 minutes de temps de nettoyage et une aspiration constante apportent encore plus de flexibilité en aspirant. C’est ce qui fait des modèles Dyson les aspirateurs sans fil les plus puissants sur le marché. Le solide modèle V7 d’entrée de gamme est dorénavant disponible en Suisse. Le modèle V8 est sur le marché depuis 2016.

Les aspirateurs sans fil modernes de Dyson changent la manière dont les gens font le ménage et figurent parmi les aspirateurs les mieux vendus au monde. Dyson est le leader sur de nombreux marchés importants dans la catégorie des aspirateurs sans fil, notamment en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Australie, à Taïwan, en Corée, au Japon et particulièrement fortement en Suisse.

La tendance se confirme également dans notre pays: le Suisse moyen préfère utiliser des aspirateurs sans fil. Il recourt généralement à des appareils de Dyson, ce que prouvent les chiffres actuels. Avec les actuels modèles Dyson, l’entreprise technologique britannique veut convaincre encore plus de gens des avantages de l’aspiration sans fil et modifier ainsi la manière dont nous faisons le ménage à la maison.

L’invention la plus importante et la plus petite: le Dyson Digital Motor
Propulsés par le moteur Dyson Digital, qui malgré sa taille compacte tourne avec jusqu’à 110’000 rotations par minute, les nouveaux aspirateurs Dyson ne perdent pas d’aspiration. Du fait de leur poids minime de 2,6 kilos au maximum, les appareils sont très maniables malgré leur puissance et offrent donc à l’utilisateur plus de flexibilité dans les travaux ménagers.

James Dyson dit au sujet des moteurs digitaux: «Nous avons investi près de 20 ans et plus de 320 millions de livres dans le développement de nos moteurs digitaux compacts et performants. Notre nouvelle génération de moteurs forment le cœur des aspirateurs sans fil V7 et V8. Grâce à ces moteurs, les aspirateurs sans fil sont puissants et maniables et changent la manière dont les gens font le ménage.»

Utilisable partout – du sol au plafond
Les aspirateurs Dyson fonctionnent sans fil, ce qui fait que la portée de l’aspirateur n’est pas restreinte. Le Dyson sans fil convient donc parfaitement pour nettoyer les sols très aisément et à fond. De plus, l’appareil se transforme d’un seul geste en aspirateur à main, permettant d’atteindre en toute commodité aussi les plafonds, les meubles rembourrés et les interstices difficiles d’accès.

Les modèles actuels de Dyson séduisent par un design sophistiqué. Étant donné que les principaux éléments comme le moteur et la batterie ont été intégrés près de la poignée, le centre de gravité de l’aspirateur est déplacé. La conception équilibrée simplifie le maniement de l’aspirateur et facilite encore l’utilisation de l’appareil – du sol au plafond.

Vidage hygiénique du conteneur
Les aspirateurs V7 et V8 sans fil disposent d’un mécanisme de vidage novateur du conteneur à poussière. Par simple pression sur un bouton, la poussière et la saleté aspirées sont éliminées, car un anneau libère automatiquement le grand cyclone de la poussière, et abaisse le conteneur à poussière qui n’est vidé qu’à ce moment-là par le volet. Ce processus évite le contact avec la poussière. Par ailleurs, les conteneurs à poussière, avec jusqu’à 0,54 litre, ont une capacité plus élevée que leurs prédécesseurs.

Nettoie les tapis et les sols durs
L’aspiration performante a été associée à la célèbre technologie de suceur Dyson. La brosse motorisée à entraînement direct élimine même la saleté incrustée et les poils d’animaux sur les tapis, tandis que la brosse à rouleau Soft, le suceur Fluffy breveté, aspire la saleté grossière et la fine poussière sur les sols durs.

Convient aux allergiques
Tous les aspirateurs sans fil Dyson disposent d’une puissance d’aspiration constante et de valeurs élevées d’absorption et de filtrage. En outre, ils disposent d’un filtre en aval du moteur, qui aspire les allergènes et rejette ainsi un air plus pur que celui que nous respirons. Les aspirateurs et purificateurs d’air Dyson portent le label de qualité Allergie Suisse, notamment pour cette raison. Il s’agit d’un label indépendant qui a été développé par Service Allergie Suisse en étroite collaboration avec le Centre d’allergie Suisse aha!. Ce sont surtout les personnes allergiques au pollen, aux acariens et aux animaux qui bénéficient de la technologie Dyson.

Dr Georg Schäppi, directeur du Centre Allergie Suisse aha!, explique: «Qu’il s’agisse d’acariens, de spores de moisissures, de pollens ou d’irritants des matériaux de construction: avec des appareils d’aspiration et de filtrage qui portent le label de qualité Allergie Suisse, les allergènes et substances nocives sont efficacement filtrés dans l’air. Les allergiques peuvent se fier à ces appareils certifiés tels que ceux proposés par Dyson, et respirer de nouveau profondément.»

Informations de fond

• Durée de la batterie: la batterie dure, pour le V8, jusqu’à 40 minutes et pour le V7, jusqu’à 30 minutes. Des accus en nickel-cobalt-aluminium avec consommation régulière de la puissance de l’accu veillent à maintenir une aspiration constante. Un affichage de la durée de la batterie offre à l’utilisateur une représentation visuelle du temps de nettoyage restant.
  • Mode MAX: au moyen d’un commutateur nouveau et intuitif, le mode MAX peut être activé pour une aspiration plus forte lors de travaux de nettoyage exigeants.
  • Construction robuste: les aspirateurs sans fil Dyson sont fabriqués à base de matières solides qui ont été sélectionnées pour leur résistance et leur légèreté. Le conteneur à poussière transparent en polycarbonate est composé de la même matière que les boucliers de protection de la police.
  • Prix
    Les modèles Dyson V7 sont disponibles dès à présent à partir de CHF 499. (shop.dyson.ch)

Le Dyson V8 Absolute est en vente au prix de CHF 699. (shop.dyson.ch)

Aspirateurs sans fil Dyson V7 et V8

Modèle V7 Motorhead V7 Fluffy V8 Absolute
Suceur V7 Direct Drive V7 Fluffy V8 Direct Drive & V8 Fluffy
Garantie 2 2 2
Volume du conteneur (litres) 0,54 0,54 0,54
Poids (kg) 2,4 2,4 2,63
Hauteur (mm) 210 210 210
Longueur (mm) 1243 1243 1243
Largeur (mm) 250 250 250
Longueur du tube (mm) 722 722 722
Tension de la batterie| MODE MAX 22,5 22,5 21,6
Tension de la batterie| MODE NORMAL 21,6 21,6 22,8
Durée (minutes) I MODE MAX 6 6 7
Durée (minutes) I MODE NORMAL 30 30 40
Durée de charge ( 3,5 3,5 5
Puissance d’aspiration (air watts) I MODE MAX 100 100 115
Puissance d’aspiration (air watts) I MODE NORMAL 21 21 22
Volume (Dba) 85 85 82
Prix en CHF 499 599 699

• Technology, general

• dyson aspirateurs sans fil

À propos de Dyson

En tant qu’entreprise de technologie et d’inventeurs, Dyson s’est fixé pour tâche

d’améliorer les produits de la vie quotidienne grâce à de nouvelles idées. Avec cette exigence, James Dyson, fondateur de l’entreprise, a révolutionné la technologie de l’aspirateur, pratiquement inchangée depuis 1901. Seul un aspirateur Dyson dispose d’une aspiration constante grâce au système de nettoyage breveté avec cyclones.

Depuis lors, le nom de Dyson représente des développements inédits. Ainsi, les sèche-mains Dyson Airblade sèchent de façon hygiénique et sans emploi de chaleur – deux fois plus vite que les modèles ordinaires. Le ventilateur Dyson Air Multiplier, basé sur la technologie du même nom, produit sans pales de rotor un flux d’air régulier. Le radiateur soufflant Dyson hot+cool chauffe la pièce rapidement en hiver et rafraîchit agréablement en été.

L’entreprise de technologie britannique fait également sensation dans l’industrie de la beauté: avec le Dyson Supersonic, Dyson révolutionne le sèche-cheveux ordinaire. Il permet un flux d’air fort et précis et grâce à sa conception équilibrée, il tient bien en main.

Aujourd’hui, l’entreprise, dont le siège est à Malmesbury en Grande-Bretagne, emploie dans le monde entier plus de 11’250 collaborateurs, dont plus de 4’500 ingénieurs et techniciens. Dyson détient actuellement quelque 3’000 brevets pour plus de 500 inventions et distribue ses innovations dans environ 82 marches. Plus d’un tiers du bénéfice est investi dans la recherche et le développement. Tout simplement pour que les objets continuent à fonctionner correctement à l’avenir.

Ennie Bertelli

Contact presse PR Executive Cordfree, James Dyson Award, Social Media / Content Management, Product Placement / Seeding +41 (0) 43 883 72 03