Communiqué de presse -

Ventilateurs Dyson Cool: projection puissante de l’air et pas de pales.

Comment rafraîchit-on efficacement? Les installations d’air conditionné sont énergivores et de nombreuses personnes trouvent les ventilateurs normaux désagréables ou trop bruyants. L’alternative réside dans les ventilateurs Dyson Cool actuels. Sans pales, le flux d’air est finement et régulièrement ajusté. Les modèles Dyson sont jusqu’à 75% plus silencieux que les modèles précédents et ont besoin de moins d’énergie. En outre, ils sont équipés d’un système de mise en veille. Les modèles sont tous disponibles comme ventilateurs de table, tour ou sur pied.

Les ingénieurs Dyson ont perfectionné la technologie Air Multiplier et l'ont conçue de manière nettement plus agréable dans le volume sonore et plus énergétiquement efficace. Le résultat: les nouveaux ventilateurs Dyson Cool AM06, AM07 et AM08. Caractéristique la plus frappante: ils sont jusqu'à 75% plus silencieux que leurs prédécesseurs. Ceci n'est pas obtenu au détriment de la performance, car tous les modèles utilisent la technologie éprouvée Air Multiplier. Celle-ci permet un flux d'air puissant et régulier – sans hélices. Par ailleurs, tous les modèles sont désormais équipés d'une télécommande et d'une fonction de mise en veille programmable.

Comment fonctionne la technologie Air Multiplier? L'air est dirigé à travers une fente au bord intérieur des ventilateurs Air Multiplier. Le flux d'air conduit ensuite à travers une rampe élancée en forme d'aile, qui indique aussi la direction. La technologie Air Multiplier se sert ensuite d'un effet de la théorie du courant, qui attire l'air ambiant, l'ajoute au flux d'air et multiplie ainsi celui-ci. Cela paraît simple, mais les ingénieurs Dyson l'ont essayé dans des centaines de simulations et de tests.

Une technologie ultramoderne pour un appareil nettement plus silencieux et plus énergétiquement efficace
Un but important lors de la conception était de rendre les ventilateurs Dyson Cool plus silencieux. Pour cela, 65 ingénieurs Dyson ont optimisé les flux d'air dans l'appareil, pour supprimer certains sons spécifiques sans influencer la puissance élevée du ventilateur. De ce fait, l'air s'écoule maintenant à travers les appareils, plus efficacement et plus silencieusement. Par ailleurs, la zone en dessous de l'anneau distributeur d'air a été élargie. Cela donne un flux d'air plus régulier et, partant, un appareil plus silencieux. Les ingénieurs se sont penchés sur les détails: afin de pouvoir diminuer les sons de 1000 Hz, environ le son d'un battement d'aile de moustique, un résonateur de Helmholtz a été intégré dans le socle de l'appareil. Celui-ci absorbe les ondes acoustiques.

Les ventilateurs Dyson Cool sont propulsés par un moteur énergétiquement efficace sans brosses en carbone, qui a encore été amélioré par rapport à son prédécesseur. Grâce à ce moteur, l'intensité du jet d'air peut être réglée au moyen d'une télécommande sur un palier entre un et dix. En comparaison, les ventilateurs ordinaires marchent souvent avec deux ou trois réglages d'intensité seulement. En raison du moteur à courant continu énergétiquement efficace et à la fonction de mise en veille programmable, la consommation de courant a été encore réduite, passant de 40 à 30 watts.

Pour une brise plus ou moins douce: ventilateurs de table et sur pied
Le Dyson Air Multiplier AM06 est le ventilateur de table idéal pour les journées chaudes. Comme le moteur est intégré dans le socle, l'AM06 a un centre de gravité bas. Ainsi, le nouveau ventilateur Dyson peut se placer facilement dans diverses positions, d'un simple geste. En contraste, les ventilateurs ordinaires nécessitent souvent les deux mains pour être orientés et malgré cela l'appareil change souvent de position sans que ce soit souhaité. Par pression sur un bouton, le Dyson Air Multiplier commence ensuite à se tourner à gauche et à droite.

Pour les entreprises à orientation écologique et les grandes pièces, Dyson propose les ventilateurs Air Multiplier AM07 et AM08 comme solutions de rechange énergétiquement efficaces et agréables aux systèmes de climatisation. Par ailleurs, tous les modèles sont équipés d'une télécommande à adhérence magnétique.

Les Dyson Air Multipliers AM06, AM07 et AM08 seront en vente dans le commerce à partir du mars pour 359, 499 et 499 francs.

Ventilateur de table AM06 Ventilateur à colonne AM 07 Ventilateur sur pied AM08
Pas d'hélices Bildergebnis für check icon
Technologie Air Multiplier Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Flux d'air silencieux et constant Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Fonction de mise en veille programmable Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Flux d'air variable Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Sans danger pour les doigts d'enfants Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Nettoyage facile Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Centre de gravité bas Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Mouvement de rotation Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Moteur énergétiquement efficient sans brosses en carbone Bildergebnis für check icon
2 ans de garantie Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Orientation facile du flux d'air (peut être basculé) Bildergebnis für check icon
Affichage LED Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Télécommande à contact magnétique Bildergebnis für check icon
Bildergebnis für check icon
Facile à régler en hauteur Bildergebnis für check icon
Couleurs Noir/nickel Blanc / argent Noir/nickel Blanc / argent Blanc / argent
Dimensions en mm (larg. x haut. x prof.) 356 x 552 x100 190 x 1007 x 110 450 x 1108 bis 1408 x 107
Poids 1,8 kg 2,9 kg 3,9 kg
Puissance du moteur 26 watts < 0,5 watt en veille 56 watts < 0,5 watt en veille 60 watts < 0,5 watt en veille
Débit d'air maximum 370 litres/sec. 500 litres/sec. 600 litres/sec.
Vitesse maximale de l'air 3,2 mètres/sec. 3 mètres/sec. 3 mètres/sec.
Longueur du cordon 2 mètres 2 mètres 2 mètres
Prix en francs 359.- 499.- 499.-

• Technology, general

• dyson ventilateurs

À propos de Dyson

En tant qu’entreprise de technologie et d’inventeurs, Dyson s’est fixé pour tâche

d’améliorer les produits de la vie quotidienne grâce à de nouvelles idées. Avec cette exigence, James Dyson, fondateur de l’entreprise, a révolutionné la technologie de l’aspirateur, pratiquement inchangée depuis 1901. Seul un aspirateur Dyson dispose d’une aspiration constante grâce au système de nettoyage breveté avec cyclones.

Depuis lors, le nom de Dyson représente des développements inédits. Ainsi, les sèche-mains Dyson Airblade sèchent de façon hygiénique et sans emploi de chaleur – deux fois plus vite que les modèles ordinaires. Le ventilateur Dyson Air Multiplier, basé sur la technologie du même nom, produit sans pales de rotor un flux d’air régulier. Le radiateur soufflant Dyson hot+cool chauffe la pièce rapidement en hiver et rafraîchit agréablement en été.

L’entreprise de technologie britannique fait également sensation dans l’industrie de la beauté: avec le Dyson Supersonic, Dyson révolutionne le sèche-cheveux ordinaire. Il permet un flux d’air fort et précis et grâce à sa conception équilibrée, il tient bien en main.

Aujourd’hui, l’entreprise, dont le siège est à Malmesbury en Grande-Bretagne, emploie dans le monde entier plus de 11’250 collaborateurs, dont plus de 4’500 ingénieurs et techniciens. Dyson détient actuellement quelque 3’000 brevets pour plus de 500 inventions et distribue ses innovations dans environ 82 marches. Plus d’un tiers du bénéfice est investi dans la recherche et le développement. Tout simplement pour que les objets continuent à fonctionner correctement à l’avenir.

Ennie Bertelli

Contact presse PR Executive Cordfree, James Dyson Award, Social Media / Content Management, Product Placement / Seeding +41 (0) 43 883 72 03