Passer au contenu
Engcon Korea team

Communiqué de presse -

Engcon s’établit en Corée du Sud

Le constructeur leader mondial de tiltrotateurs Engcon poursuit son expansion mondiale. Récemment, une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd, a vu le jour, dotée de son propre personnel commercial et technique, ainsi que d’un réseau de distributeurs et de partenaires en service après-vente. Le lancement de la filiale a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier, avec la participation de membres du personnel local mais aussi du siège suédois.

Ces dernières années, Engcon a élargi sa présence dans le monde et grâce à sa stratégie de multiplication de ses propres structures en Europe, en Amérique du Nord et maintenant en Asie, l’entreprise peut s’appuyer sur une base plus large que jamais. La nouvelle filiale sud-coréenne Engcon Korea Ltd dispose de bureaux et d’un entrepôt à Cheonan. Le personnel se compose d’un directeur commercial, de commerciaux, de personnels d’entrepôt et de techniciens. Les produits Engcon sont également distribués par les constructeurs de pelles Doosan et Hyundai.

« Notre but est d’accroître les ventes en dehors des pays nordiques où le marché des tiltrotateurs est proche de la saturation et où nous ne pouvons espérer grappiller que quelques pour cent de parts à nos concurrents », explique Krister Blomgren, directeur général du groupe Engcon.

Au dernier exercice, Engcon a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 118 millions d’euros, avec une marge bénéficiaire toujours en progression. Concernant l’évolution future des ventes, Krister Blomgren ne voit pas de limites à la croissance de l’entreprise :

« Notre conquête au-delà des pays nordiques ne fait que commencer. Selon nos prévisions, d’ici à dix ans, nos ventes en Asie et en Amérique du Nord auront dépassé le chiffre de toute l’Europe réunie. Le potentiel que cela représente est absolument vertigineux. »

Le lancement officiel d’Engcon Korea a récemment eu lieu dans le cadre du Conex Korea, premier salon coréen dédié aux engins de chantier. L’entreprise y avait son propre stand et a effectué des démonstrations devant les visiteurs avec le concours de Doosan et de Hyundai. L’équipe présente sur place était composée de membres du personnel d’Engcon Korea, de partenaires en service après-vente, de clients de référence ainsi que de membres du personnel du siège suédois.

« Le salon a été une réussite extraordinaire. Nous avons signé plusieurs contrats, sans compter les nombreuses pistes de vente à suivre. Et nous avons été très heureux de constater l’efficacité de notre filiale coréenne. »

Au total, quelque 15 000 personnes ont visité le salon, et Krister Blomgren a eu la nette impression que la majorité des visiteurs étaient curieux de découvrir Engcon et ses solutions présentées sur le stand.

« Nous avons l’ambition de révolutionner le terrassement. Les entreprises de construction et les conducteurs de pelles coréens semblent avoir compris que cela passe par le tiltrotateur », conclut Krister Blomgren.

Tags

Crée en 1990, engcon est le leader mondial des constructeurs de tiltrotateurs (véritables « poignets » d'une machine) et d’outils qui augmentent la souplesse d’utilisation, la précision et la sécurité des pelles hydrauliques. Notre savoir-faire, notre engagement et un niveau de service élevé contribuent au succès de nos clients. engcon est un groupe de premier plan qui est composé de la maison mère engcon Holding AB, avec siège à Strömsund (Suède), Succursales à l'étranger : (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Benelux, Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Royaume-Uni, Allemagne, Corée et Australie). En 2020, le groupe engcon a réalisé un chiffre d'affaires de 123 millions d’euros avec un effectif d'environ 300 salariés.

www.engcon.com

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

Change the world of digging - changer le monde du creusement

Nous sommes engcon, une entreprise du nord de la Suède construite et gérée par des gens qui mettent leur cœur et leur âme pour changer le monde de l’excavation. Dès le début, notre entreprise a été construite sur une relation étroite avec les utilisateurs finaux de nos produits afin d’optimiser leur vie quotidienne.
Fondée par Stig Engström en 1990, engcon a immédiatement commencé à développer le tiltrotateur engcon, désormais leader mondial.
NOTRE VISION
Change the world of digging
NOTRE IDÉE D’ENTREPRISE
En tant que fabricant indépendant et fournisseur d’accessoires avancés pour pelles hydrauliques,
nous aidons les entreprises d’excavation du monde entier à créer des lieux de travail plus sûrs, à optimiser leurs ressources et à être plus rentables.
NOTRE MISSION
Devenir le premier fabricant indépendant d’accessoires avancés pour pelles hydrauliques dans le monde.