Passer au contenu
Catalogue engcon 2023 - des produits encore plus intelligents qui changent le monde de l’excavation

Communiqué de presse -

engcon, le premier fabricant mondial de tiltrotateurs, d’attaches rapides et d’accessoires pour excavatrices, travaille constamment sur le développement de ses produits. Le catalogue de produits pour 2023 a été récemment publié et contient une gamme de nouveautés prêtes à répondre aux besoins du client.

En 2023, engcon présente son tiltrotateur de troisième génération ainsi qu’un certain nombre de nouveautés de produits pour autres accessoires. Les tiltrotateurs de troisième génération d’engcon ont été lancés pour la première fois en mai 2022 au salon norvégien Vei og Anlegg. Le nouveau système de tiltrotateurs va changer le monde de l’excavation avec sa technologie intelligente qui répond aux demandes accrues d’électrification, de numérisation, de sécurité et de durabilité. Aujourd’hui, engcon présente des nouveautés et des solutions axées sur le besoin, le confort et la sécurité de l’utilisateur final. Entre autres, la pince intégrée amovible GRD60 d’engcon pour les pelles en tonnage 14 à 19 a été mise à jour avec des raccords hydrauliques inclus dans l’équipement standard pour une utilisation plus aisée. La pince amovible est également inclinée vers le bas à 15 degrés pour vous permettre de travailler dans différentes positions et offre une plus longue portée de préhension. Elle est facilement raccordée à l’attache rapide puis verrouillée et l’hydraulique se connecte en un seul geste.

Grâce à notre travail, axé sur l’innovation et le client final, nos clients peuvent compter sur engcon pour leur livrer une technologie de pointe. Notre package offre une solution globale et un produit haut de gamme que nos clients désirent avoir, maintenant et à l’avenir, déclare Martin Engström, Product Manager à engcon.

engcon développe ses brosses

Le système de tiltrotateur permet d’accrocher différents accessoires sur l’attache rapide, y compris de connecter une balayeuse. Chose qui a été bien accueillie par nos clients qui ont demandé à obtenir le même produit en plusieurs tailles avec les mêmes caractéristiques que les balayeuses de la gamme actuelle. Maintenant, notre gamme contient également une balayeuse amovible en tonnage 4-6 adaptée pour l’attache S40. Avec les attaches rapides d’engcon, la machine est ainsi prête pour que l’on y installe à la fois une pince et une balayeuse amovible.

Une autre nouveauté est que toutes nos balayeuses amovibles sont livrées avec un kit de brosse étroite développé pour être utilisé, par exemple, dans la pose des réseaux et l’excavation de câbles ou d’autres surfaces difficiles d’accès.

« C’est incroyablement amusant lorsque nos clients souhaitent que nous développions nos produits. Cela montre qu’ils utilisent activement et apprécient les produits, grâce à leurs commentaires, nous avons l’occasion de lancer des nouveautés et des développements adaptés à leurs besoins », poursuit Martin Engström.

Voir le catalogue complet des produits ici (lien). Plusieurs de nos nouveautés seront présentées du 14 au 18 mars lors du plus grand salon de la machine de l’année, Conexpo 2023, à Las Vegas, aux États-Unis. Venez voir engcon au stand F8533.

Tags

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Avec des connaissances, un engagement et un haut niveau de service, les plus de 400 employés d’engcon assurent le succès de leurs clients. engcon fut fondée en 1990, avec son siège principal à Strömsund en Suède et est présente sur le marché via 13 entreprises de vente locales, tout en ayant établit un réseau de revendeurs dans le monde entier. Le chiffre d’affaires net s’est élevé à environ 1,9 milliard de SEK en 2022. L’action B d’engcon est cotée au Nasdaq Stockholm.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consultez le site : www.engcon.com

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.