Communiqué de presse -

FACOM dévoile ses nouvelles mesures à ruban Séries RED et GRIP

La Série RED

Les mesures FACOMSérie RED, disponibles en longueur 2, 3, 5 et8 m, possèdent un boîtier plastique ABS résistant aux chocs.Avec un ruban en nylon enduit, la Série RED est idéale pour les applications d'ingénierie. Imprimé sur les deux faces, grâce à une excellente rigidité (2,30 mpour lalongueur 8m), le ruban permet une utilisation comme règle pour tracer des lignes droites, et prendre des mesures précises lorsqu'il est positionné verticalement au-dessus de l'opérateur. Totalement compatible avec le programme FACOM SLS, les mesures Série RED incorporent un point d’attache à l'arrière permettant de les relier à une ceinture SLS, afin d'éviter les chutes.

La Série GRIP

Les mesures FACOM haut de gamme de la Série GRIP proposent un boîtier Premium robuste et très résistant avec revêtement en gomme soft rappelant l’adhérence des pneus automobiles. Un insert métal portant la marque FACOM complète le design de haute qualité de cet outil. Le ruban en acier, revêtu de Mylar pour une meilleure résistance à l'usure et à l'abrasion, est disponible dans une largeur XL jusqu'à 28 mm sur les modèles 5 et 8 m. Ce ruban large offre aux professionnels une rigidité accrue tant horizontale que verticale, jusqu’à 3,10 m. Le crochet large fixé au ruban par 3 rivets assure une grande résistance à l’arrachement. Il a été conçu pour permettre à l'utilisateur d'agripper les objets les plus grands et de prendre des mesures dans toutes les orientations, y compris du côté, au-dessus de l’opérateur et vers le bas.

« Les professionnels, du mécanicienà l’ingénieur, ont des approches très différentes quant aux outilsqu'ils utilisentdans leur travail au quotidien. Les Séries RED etGRIP offrent un large éventail de caractéristiques distinctes, de spécifications techniqueset d’avantagespour l'utilisateur », a déclaréAntoineDutreuil, FACOMChef de Produitpour le groupeStanleyBlack & Decker.

Série RED – principales caractéristiques :

• Disponible en 2, 3, 5 et 8 m
  • Existe aussi en pouces: 3 m / 10’’, 5 m /16’’, 8 m / 26’’
  • Ruban largeur 16 mm (pour 2 m et 3 m), 19 mm (5 m) et 25 mm ( 8 m)
  • Boîtier en plastique ABS résistant et bouton de blocage ergonomique du ruban à deux positions
  • Ruban 2 faces, revêtement nylon
  • Excellente rigidité permettant l'utilisation du ruban comme réglet
  • Compatible SLS

Série GRIP - principales caractéristiques :

• Disponible en 3, 5 et 8 m
  • Existe aussi en pouces: 3 m / 10’’, 5 m /16’’, 8 m / 26’’
  • Ruban extra-large: 19 mm (3m) et 28 mm (5 m et 8 m)
  • Revêtement caoutchouc et insert métal assurent confort d’utilisation et design Premium
  • Ruban acier revêtement Mylar et bouton de blocage ergonomique du ruban à deux positions
  • Crochet large permettant l’utilisation dans toutes les positions

Pour plus d’information sur FACOM, ou pour trouver votre distributeur, consultez le site www.facom.com

Gammes :

FACOM mesures courtes Série RED (893A): 893A.216, 893A.316, 893A.519, 893A.825, 893A.316ME, 893A.519ME, 893A.825ME

A propos de FACOM

Fondée en 1918, FACOM est un fabricant Européen d'outillage à main, accessoires, rangement d'outils et d'outillage intelligent pour l'industrie, l'aéronautique, l'automobile, le nucléaire... Reconnu pour son innovation permanente depuis près d'un siècle, FACOM a une passion pour l'ingénierie des solutions complètes qui dépassent les besoins des professionnels d'aujourd'hui et de demain, les limites du défi, et offrent de meilleures performances et une meilleure qualité dans le travail au quotidien des utilisateurs. Créé en utilisant les procédés les plus innovants, la large offre de produits intelligents, efficaces et ergonomiques de l'entreprise a été conçue pour répondre aux  exigences des utilisateurs, pour simplifier les tâches quotidiennes et assurer la sécurité des utilisateurs. Référence inégalée de qualité et de longévité symbolisée par la garantie FACOM pour la satisfaction totale des utilisateurs finaux.