Passer au contenu
Série fēnix 7 Pro de Garmin: La nouvelle génération de montres GPS avec verre solaire

Communiqué de presse -

Neuhausen am Rheinfall, le 01 juin 2023 – Garmin annonce le lancement de la série fēnix 7 Pro, des montres GPS multisports connectées haut de gamme avec verre solaire conçues pour aider les athlètes et les aventuriers à donner le meilleur d’eux-mêmes. Avec des données de performance de niveau professionnel, de nouvelles fonctions cartographiques et un suivi de la santé et du bien-être en continu, la série fēnix 7 Pro est conçue pour être la plus aboutie des montres outdoor. De plus, chaque modèle est équipé d’une lampe torche à LED intégrée et d’un verre solaire offrant une autonomie exceptionnelle de 37 jours en mode montre connectée, 122 heures avec GPS et jusqu’à 139 heures en mode expédition1.

«Depuis plus d’une décennie, de nombreux clients ont accordé leur confiance à la série de montres haut de gamme fēnix pour toutes leurs aventures. Nous sommes ravis de pouvoir leur proposer toujours plus d’innovation en matière d’entraînements et de cartographie avec la nouvelle série fēnix 7 Pro. Que ce soit pour explorer des sentiers escarpés ou gravir des sommets enneigés, la fēnix 7 Pro sera leur partenaire idéale pour les accompagner sur tous les chemins. » – Dan Bartel, vice-président chargé des ventes internationales chez Garmin.

Les nouveautés de la série fēnix 7 Pro

• Lampe torche à LED intégrée: disponible sur toutes les montres de la série, quelle que soit leur taille. Eclairage avec intensité réglable disposant d’une lumière de sécurité rouge et d’un mode stroboscopique conférant une meilleure visibilité et plus de sécurité lors des entraînements dans l’obscurité.
  • Écran MIP de dernière génération: des pixels, un rétroéclairage et un verre solaire retravaillés améliorent la lisibilité de l’écran et confèrent à la montre une luminosité supérieure, une meilleure efficacité énergétique et une adaptabilité optimale aux différentes conditions d’éclairages, sans compromettre les performances exceptionnelles de l’écran MIP en plein soleil.
  • Capteur de fréquence cardiaque: des capteurs optiques améliorés combinés à des algorithmes dédiés au sport permettent un meilleur suivi des performances sur une plus grande gamme d’activités afin de mieux comprendre comment le corps réagit aux efforts.
  • Score d’endurance: mesure la capacité à soutenir un effort prolongé en prenant en compte les données d’entraînements comme la Vo2 Max, les charges d’entraînement à court et à long terme, ainsi que toutes les données qui sont enregistrées lors des activités sportives.
  • Score de montée: évalue la capacité à courir en montée en mesurant la puissance de course dans les pentes raides et l’endurance en course pour les ascensions longues. Estime les progrès faits au fil du temps grâce à des indicateurs comme l’évolution de la Vo2 Max et l’historique d’entraînement
  • Le mode Up Ahead: permet de visualiser certains points d’intérêt (POI) sur un parcours, comme les points remarquables, les postes de secours et les zones de ravitaillement.
  • Superposition des cartes météo: fournit un aperçu amélioré des prévisions météorologiques avec la possibilité d’afficher sur la carte, la qualité de l’air, les zones de précipitation, la couverture nuageuse, le vent et bien plus encore.
  • Ombrage des reliefs: améliore la qualité d’affichage des cartes topographiques pour une meilleure compréhension des reliefs.
  • Activités préchargées supplémentaires: rafting, motocross, sports d’équipe et des dizaines d’autres nouvelles activités pour diversifier ses pratiques.

Des performances ultimes

La série fēnix 7 Pro propose une variété d'applications sportives intégrées pour relever tous les défis, qu'il s'agisse de randonnée, de VTT ou de musculation. Chaque matin, les athlètes peuvent recevoir un score de préparation à l'entraînement pour les aider à déterminer si la journée est propice à l'effort ou à la détente. De plus, des métriques d'entraînement avancées telles que le score d'ascension, le score d'endurance, la Vo2 max et le statut d'entraînement sont disponibles pour évaluer la performance globale.

Lors d'une course, la fonctionnalité PacePro™ fournit des conseils d'allure basés sur le GPS en fonction des parcours téléchargés ou des distances sélectionnées. Plus spécifiquement pour le trail running ou le vélo, la fonction ClimbPro affiche en temps réel des informations sur les montées en cours et à venir. La fonction d’ajustement de l’allure à la pente, évalue quant à elle l'allure nécessaire pour fournir un effort équivalent sur terrain plat ou en montée.

De plus, pour mieux gérer leurs efforts, les athlètes ont accès à des données d’endurance Stamina et de puissance en temps réel, leur permettant de suivre leur dépense d'énergie.

Le widget de course disponible sur la série fēnix 7 Pro offre aux athlètes une préparation optimale pour leurs courses. Il leur fournit des conseils d'entraînement, des suggestions quotidiennes personnalisées d'exercices, ainsi qu'une prédiction du temps de course basée sur les détails du parcours, les conditions météorologiques et leurs performances passées. Ils peuvent également consulter des suggestions d'entraînement personnalisées qui évoluent en fonction de leurs performances et de leur temps de récupération après chaque entrainement tout en prenant en compte les futures courses programmées dans leur calendrier Garmin Connect.

Des fonctions de navigations uniques sur le marché

Dotée de fonctionnalités cartographiques haut de gamme, la série fēnix 7 Pro est adaptée à toutes les aventures y compris celles qui sortent des sentiers battus:

• La technologie SatIQ™ et la réception de signaux GPS multi-bandes permettent une géolocalisation très précise, même dans les environnements difficiles, tout en optimisant l’autonomie de la batterie.
  • Les cartes préchargées TopoActive offrent une cartographie multi-continents gratuite qui couvre le monde entier2.
  • Outdoor Maps+3 apporte aux aventuriers un contenu cartographique de qualité supérieure, comme des images satellites, des cartes publiques, des cartes TOPO perfectionnées, etc. directement sur la montre.
  • Les cartes préchargées SkiView™ permettent aux skieurs de connaître le nom des pistes et leur niveau de difficulté dans plus de 2 000 stations de ski du monde entier.
  • Les cartes CourseView proposent aux golfeurs des cartes couleurs préchargées de plus de 43 000 parcours de golf à travers le monde.
  • Les athlètes peuvent créer ou trouver des parcours existants depuis l’application Garmin Connect et les synchroniser en toute simplicité avec la montre.
  • Ceux qui partent en voyage peuvent créer des parcours aller-retour depuis leur poignet en utilisant la fonction d’itinéraires populaires Trendline™ pour identifier les meilleurs trajets dans une zone.

Toujours au poignet

Grâce à leur autonomie de plusieurs semaines et leur verre solaire, les montres de la série fēnix 7 Pro ne nécessitent pas d’être retirées et rechargées chaque soir. Ainsi, les sportifs peuvent bénéficier d’un suivi continu de leur santé et de leur bien-être. En effet, les montres sont équipées d’un oxymètre de pouls Pulse Ox4 au poignet et d’un moniteur d’énergie Body Battery qui permet d’identifier les moments les plus adaptés pour l’activité et le repos. Elles intègrent également le suivi avancé et le score de sommeil pour mieux comprendre la manière dont le corps récupère. Au réveil, ils peuvent consulter un rapport matinal qui leur donne un aperçu personnalisé de leur sommeil, leur propose des suggestions d’entraînement et leur fournit des informations sur la variabilité de leur fréquence cardiaque (statut de la VFC) et bien plus encore. Pour les voyageurs, la fonction Jet Lag propose de rentrer les détails du voyage dans le calendrier Garmin Connect afin de recevoir des conseils personnalisés sur l’exposition à la lumière, les horaires de sommeil et l’exercice physique afin de minimiser les effets du décalage horaire.

La série fēnix 7 Pro permet de rester connectée, même lors de déplacements. En effet, lorsque la montre est connectée à un smartphone compatible, toutes les notifications intelligentes peuvent être consultées directement depuis le poignet. De plus, les fonctionnalités de sécurité et de suivi, telles que la détection d'incidents, l'assistance et la fonction LiveTrack5, offrent aux sportifs une tranquillité d'esprit pendant leurs séances d'entraînement. Ils peuvent également facilement payer avec leur montre grâce au sans contact Garmin Pay6 et télécharger des musiques depuis Spotify, Deezer ou Amazon Music (abonnement premium requis) pour écouter de la musique sans téléphone.

Prix et disponibilités

Robustes et élégantes, les modèles de la série fēnix 7 Pro sont tous dotés d’un verre solaire, d’un écran tactile dynamique, de boutons traditionnels, d’un boîtier en polymère renforcé de fibres avec une lunette en acier ou en titane selon les modèles.

Ces montres connectées sont conformes aux normes militaires américaines relatives à la résistance, aux chaleurs, aux chocs et à l’eau. Les versions disponibles sont : la fēnix 7S Pro – 42mm, la fēnix 7 Pro – 47mm et la fēnix 7X Pro – 51mm, avec la possibilité de choisir, pour chaque modèle, entre l’édition standard et l’édition Sapphire.

Prix de vente conseillé: à partir de 849.90 CHF. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.garmin.com

Conçus pour la vie à l’extérieur, les produits Garmin ont révolutionné la vie des aventuriers, athlètes et sportifs amateurs du monde entier. Garmin s’engage à développer des produits qui contribuent à rester actif et à améliorer les performances. Selon Garmin, chaque jour est une opportunité d’innover et une chance de se dépasser chaque jour.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Garmin.com

1 L’autonomie de la batterie a été calculée à partir de la fēnix 7X Pro, directement exposée à la lumière du soleil (50 000 lux) pendant 3 heures chaque jour.

2 Uniquement les éditions Sapphire. Les utilisateurs des éditions standards doivent télécharger les cartes.

3 Abonnement requis (vendu séparément).

4 Cet appareil n’est pas un dispositif médical et n’a pas vocation à être utilisé pour établir un diagnostic ou faire un suivi médical ; voir Garmin.com/ataccuracy. La fonction Oxymètre de pouls (Pulse Ox) n’est pas disponible dans tous les pays.

5 Rendez-vous sur Garmin.com/safety pour consulter les prérequis et les limites des fonctionnalités de suivi et de sécurité.

6 Cliquez ici pour consulter la liste des pays concernés et obtenir des informations sur les réseaux de paiement et les banques émettrices participant au programme.

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui environ de 15 000 personnes au sein de 74 succursales dans 32 pays à travers le monde. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Neuhausen am Rheinfall (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Marc Kast

Contact presse Head of Public Relations DACH

Welcome to Garmin Suisse!

Garmin développe dans le monde entier des produits mobiles destinés aux secteurs de l’automobile, du fitness, des sports de plein air, de la marine et de l’aviation. Depuis sa fondation en 1989, Garmin a vendu plus de 200 millions de produits. L’entreprise, dont le siège social est situé à Schaffhouse, en Suisse, emploie aujourd’hui dans le monde plus de 13 000 personnes au sein de 60 succursales. Garmin se distingue par une politique de diversification constante, lui ayant permis de s’établir avec succès sur les marchés des bracelets connectés d’activité et de santé, des montres connectées ainsi que des montres de golf et de course à pied. Garmin est présent en Europe germanophone avec des bureaux à Garching chez Munich (Allemagne), Graz (Autriche) et Schaffhouse (Suisse). L'entreprise dispose en outre de son propre centre de recherche et développement à Wurtzbourg (Allemagne). La clé de son succès réside dans l’intégration verticale : le développement, depuis la conception jusqu’au produit fini prêt à la vente, ainsi que la distribution restent autant que possible réalisés en interne. C’est ce qui permet à Garmin de garantir les exigences de qualité et de design les plus élevées et de proposer à ses clients des produits sur mesure aux applications les plus variées.

Garmin Suisse
Visiter nos autres Newsroom