Alors qu’une personne agée sur 3 est en situation d’isolement, lu s’engage aux côtés des petits frères des pauvres en lançant la campagne "Donnons-leur une preuve d'amour"

Clamart, le 12 avril - Incarnant depuis toujours des valeursde partage et de complicité entre les générations, LU, leleader du biscuit en France, s’engage dans la lutte contrel’isolement de nos ainés et lance sa nouvelle campagne« Donnons-leur une preuve d’amour ». Avec une volonté :reconnecter les générations entre elles en cultivant les petitesattentions auprès de nos ainés qui en ont besoin. LU a souhaitéinterroger les différentes générations sur l’isolement et les petitesattentions au travers d’un sondage mené par Odoxa.

NOS AINÉS PLUS ISOLÉS QUE JAMAIS

Depuis plusieurs années l’isolement de nos ainés s’est intensifié dansnotre société, tendance renforcée par la covid et les confinementssuccessifs. En effet, 2 millions2 de nos aînés de 60 ans et plus sonten situation d’isolement.

Conscients de ce problème d’isolement , 76% des moins de65 ans affirment qu’ils pourraient faire davantage pour que leursproches les plus âgés se sentent moins isolés, selon un sondageOdoxa pour LU3. Une donnée qui monte à 82 % chez les 25-34 ans.

UNE PETITE ATTENTION QUI PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE

Pour se sentir moins seuls, nos ainés isolés de plus de 65 ansprivilégient les petites attentions. En effet, 67% d’entre eux attendentque leurs proches viennent les voir et les appelle plus souvent pourprendre des nouvelles ou à 56 % qu’ils prennent le temps de discuteravec eux.

En résumé, les Français prennent conscience qu’une petite attentionpeut faire la différence auprès de nos ainés isolés. C’est pourquoiLU à travers sa campagne « Donnons-leur une preuve d’amour »lance une chaine de solidarité, en encourageant les preuves d’amourenvers nos ainés.

LU S’ENGAGE CONTRE L’ISOLEMENT DE NOS AINÉS

Aujourd’hui en France, 1 personne âgée sur 3* souffre d’isolement .Parce que LU incarne depuis toujours les moments de partage etde complicité entre générations, la marque a à cœur de s’engagerdans la lutte contre l’isolement de nos ainés.

La marque LU est convaincue que nourrir le quotidien de petitesattentions contribue à rendre le monde plus attentionné et quece sont ces petites attentions qui font la différence, notammentauprès de nos aînés isolés.

C’est pourquoi, en 2022, la marque nous invite à reconnecter avecnos aînés isolés et à leur donner des petites preuves d’amour, enleur rendant visite avec un biscuit LU.

Engagée aux côtés de l’association Petits Frères des Pauvres, lamarque LU invite les consomm’acteurs à prendre part encore plusfortement à cette cause, grâce à une opération relayée sur lespaquets de biscuits LU.

Pour chaque produit LU acheté, tels que Petit Ecolier, Napolitain,LULU, ou encore Pépito comprenant la mention « Donnons-leurune preuve d’amour », 0,10€ sont reversés aux Petits Frères desPauvres.

Cette opération sera soutenue par une campagne TV à partir du11 Avril, ainsi qu’un relai sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur LU.FR

1 Etude les Solitudes en France - le Crédoc - Editions 2020
2 Source : Baromètre 2021 - Petits Frères des Pauvres/CSA.
3 Sondage Odoxa pour Lu réalise du 15 au 23 mars 2022 sur un échantillon de plus de 1000 personnes.

Les principaux chiffres à retenir :
2 millions* de nos aînés de 60 ans et plus sont en

situation d’isolement.

76% des moins de 65 ans affirment qu’ils pourraient faire davantage pour que leurs proches les plus âgés se sentent moins isolés, une donnée qui monte à 82% chez les 25-34 ans.

• Nos ainés isolés (65 ans et plus) privilégient en priorité les petites attentions : 67% d’entre eux attendent qu’on viennent les voir ou les appellent plus souvent pour prendre des nouvelles ou qu’on prennent le temps de discuter avec eux (56%)

*Source : Baromètre 2021 - Petits Frères des Pauvres/CSA