LE SAVIEZ-VOUS ? LE BLÉ DES BISCUITS VÉRITABLE PETIT BEURRE DE LU EST POUR LA 1 FOIS TRAÇABLE DU CHAMP AU BISCUIT

LE SAVIEZ-VOUS ?  LE BLÉ DES BISCUITS  VÉRITABLE PETIT BEURRE DE LU  EST POUR LA 1 FOIS TRAÇABLE  DU CHAMP AU BISCUITPOUR CHAQUE CONSOMMATEUR

Une expérience unique pour un biscuit en France, vous pouvezretracer avec votre smartphone le parcours du blé durable Harmonyde VOTRE biscuit, grâce à la technologie blockchain.

Alors que la crise sanitaire a amplifié les aspirations des Françaisenvers plus de local, de transparence et de responsabilité, la marqueLU s’engage pour permettre aux amateurs de l’iconique Véritable PetitBeurre de suivre toute la chaine d’approvisionnement du blé durablecultivé selon la charte Harmony, des champs jusqu’au paquet debiscuits, grâce à une technologie innovante et inédite en Francesur le marché des biscuits : la blockchain.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Rien de plus simple ! Au dos de tous les paquets de biscuits Véritable Petit Beurre format400gr, se trouve un QR code. Il suffit de le scanner avec votre smartphone, et entrerle numéro de lot indiqué également à l’arrière du paquet, juste sous la date limite deconsommation.

Vous accédez ensuite directement à une plateforme digitale qui retrace tout le parcoursdu blé cultivé selon la Charte Harmony :

• Les champs de blé : il est possible de zoomer sur une carte pour consulter la locali-sation des exploitations agricoles, entre Loire Atlantique et nord de la région Aquitaine.

• Les agriculteurs : vous accédez aux portraits d’agriculteurs du programme Harmonyqui ont cultivé ce blé.

• Les moulins : vous découvrez ensuite la transformation du blé en farine, les témoi-gnages des meuniers, la localisation des moulins et la date de fabrication.

• Le lieu et la date de fabrication dans l’usine emblématique de LU à La HayeFouassière près de Nantes.

TOUT EST 100% VÉRIFIÉ ETGARANTI DES CHAMPS À L’USINE

Les données de traçabilité sont récupérées et stockées tout au long de la chained’approvisionnement sur une plateforme digitale : Connecting Food.

Cette entreprise indépendante et experte de la blockchain permet de garantir queles données sont authentiques et infalsifiables, pour une transparence totale

LU S’ENGAGE POUR LA TRANSPARENCE,LA PRODUCTION LOCALE ET LA DURABILITÉ

A travers son programme Harmony, qui existe depuis 2008 et compte en2020 1 100 agriculteurs partenaires en France proches des sites de productionqui cultivent le blé en respectant un cahier des charges précis,
la marque LU de Mondelez International, encourage une agricultureresponsable, plus respectueuse de l’environnement et de la biodiversité.

www.harmony.info

À PROPOS DE MONDELEZ INTERNATIONAL EN FRANCE

Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France,le numéro 1 sur le marché des biscuits. Le groupe est présent dans 93% des foyers français et sur tousles circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or etHollywood et à ses innovations. Avec environ 3000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites deproduction, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.

Pour plus d’information, consultez les sites :

www.mondelezinternational.comwww.facebook.com/mondelezinter...ou suivez-nous sur Twitter @MDLZ.

Team BCW pour Mondelez Corp

Contact presse BCW Press relations MDLZ France

Créer de délicieux moments de joie en France

Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Présent dans environ 160 pays, MDLZ propose une offre de snacking sain répondant aux besoins et aux attentes d’une alimentation plaisir responsable.