Mondelēz International progresse vers ses objectifs ESG "Snacking Made Right"

• Mondelēz International confirme les progrès réalisés dans l'amélioration des moyens desubsistance des communautés en développant des programmes pharesd'approvisionnement, en réduisant l'utilisation de plastiques vierges dans les emballages eten réduisant l'impact climatique de ses propres opérations

• Le groupe progresse par rapport aux objectifs de diversité, d'équité et d'inclusion (DE&I) –dépassement de l'objectif initialement fixé : >2X le nombre de femmes dans les postes dedirection et amélioration de la représentativité des personnes issues de la diversité auxpostes de direction aux États-Unis de 60 % par rapport à l'année précédente.

• Mondelēz International continue à contribuer à la création de la valeur à long terme pour lebusiness , grâce à des investissements continus dans la RSE et la résilience de sa chaîned'approvisionnement

CHICAGO, le 12 mai 2021 – Mondelēz International, Inc. (Nasdaq : MDLZ) a publié son rapport2021 “Snacking Made Right”, démontrant les progrès réalisés par rapport à ses objectifs ESG(Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) à court et long terme. Le rapport confirme les progrèsréalisés dans la construction d'une entreprise de snacking plus durable, fondée sur la création de valeur àlong terme pour l'entreprise et ses parties prenantes. Mondelēz International continue de s'efforcer dejouer un rôle de premier plan dans les domaines où l'entreprise peut contribuer à avoir un impact pluspositif - notamment en contribuant à la création d'une filière cacao florissante, en réduisant les déchetsd'emballage ainsi que son empreinte environnementale.

La stratégie et les objectifs ESG de Mondelēz International donnent la priorité à la concrétisationd'un changement durable par le biais d'approches innovantes et holistiques, de la collaboration pourtransformer l'ensemble du secteur et de l'adoption de solutions quantifiables. Au cœur de l'objectif del'entreprise - donner aux gens les moyens de bien snacker en proposant le bon snack, au bon moment,préparé de la bonne façon - l'ESG reste un moteur de valeur à long terme pour Mondelēz International.Le rapport 2021 Snacking Made Right démontre des progrès tangibles par rapport aux principauxdomaines d'intérêt, notamment l'approvisionnement en ingrédients plus durables, l'amélioration des

emballages en faisant en sorte que nos emballages soient conçus pour être recyclables et en supprimantles matériaux complexes, l'augmentation des actions pour aider à lutter contre le changement climatique,les initiatives pour faire progresser le DE&I et le soutien au bien-être des consommateurs et descommunautés.

"Un état d'esprit de durabilité anime notre stratégie de croissance depuis longtemps, alors quenous continuons à créer de la valeur, à rendre notre entreprise plus résiliente et à accélérer notre ambitionde construire une entreprise de snacking plus durable", a déclaré Dirk Van de Put, PDG de MondelēzInternational. "Je suis fier des solides progrès réalisés par notre entreprise par rapport à nos objectifs ESGambitieux, qui font partie intégrante du succès à long terme de notre entreprise et nous aident à répondreà certains des enjeux majeurs auxquels le monde, dans sa globalité, est confronté aujourd’hui."

Les progrès réalisés en 2021 par rapport aux objectifs ESG de l'entreprise sont les suivants :

Ingrédients durables

• 209 954 cacaoculteurs inscrits au programme Cocoa Life (dépassant l'objectif de 200 000cacaoculteurs inscrits au programme en 2022).

• 75 % du volume de cacao pour les marques de chocolat approvisionné par Cocoa Life (+7points de pourcentage depuis 2020).

• 91 % du volume de blé nécessaire à la production de biscuits en Europe cultivé sous lacharte Harmony (+15 points de pourcentage depuis 2020).

• 99 % du volume d'huile de palme certifié RSPO (depuis 2014) avec 85 % de traçabilitéjusqu'à l'usine et 97 % de suivi des forêts.

Climat et environnement

• Réduction de 23 % des émissions de CO2 en scopes 1 et 2 (par rapport à 2018)

• 32 % de l'électricité totale utilisée dans nos propres opérations provient d'énergies renouvelables (+9 points de pourcentage depuis 2020).

• 100 % d'électricité provenant de sources renouvelables dans les usines du Brésil, du Pérou et du Royaume-Uni.

Emballages

• 95 % des emballages conçus pour être recyclables (+1 point depuis 2020).

• En bonne voie pour l’objectif 5 % de plastique recyclé d'ici 2025, avec 0,5 % en 2021 (parrapport à 2020).

• 72 100 tonnes métriques de matériaux d'emballage éliminés (par rapport à 2013).

Bien-être des collaborateurs et de la communauté

• 39% de femmes dans le leadership ; dépassement de l'objectif x2 d'ici 2024 (base 2018)

• 5% des cadres de direction aux États-Unis sont des personnes issues de la diversité, soit une augmentation de 60 % par rapport à l'année précédente.

• 61 % de systèmes de contrôle et de remédiation du travail des enfants (CLMRS) dans les communautés Cocoa Life en Afrique de l'Ouest (+33 points de pourcentage depuis 2020).

• Plus de 50 millions de dollars de dons en espèces et en nature effectués en 2021

Prendre le temps de savourer (Snack Mindfully)

• 18 % des paquets comportent des icônes de portion Snack Mindfully (+4 points de pourcentage depuis 2020).

• 17 % du chiffre d'affaires net provenant des snacks en format portion (+1 point de pourcentage depuis 2020).

"Le rapport de cette année fait état d'étapes importantes marquant les 10 années de notreparcours de durabilité, au cours desquelles nous avons atteint une envergure dans nos programmesd'approvisionnement en ingrédients de marque, Cocoa Life et Harmony Wheat. Avec Cocoa Life, nousavons mis en place le plus grand programme de cacao durable et avons atteint l'objectif que nous nousétions fixé en 2012, en investissant plus de 400 millions de dollars US dans le programme afin de soutenirles moyens de subsistance des agriculteurs, en atteignant près de 210 000 producteurs de cacao et, plusimportant encore, en constatant un impact positif à grande échelle", a déclaré Christine MontenegroMcGrath, Senior Vice President & Chief Global Impact and Sustainability Officer chez MondelēzInternational”. "Les problèmes auxquels nous nous attaquons sont systémiques, nécessitant unetransformation de la chaîne d'approvisionnement et de l'entreprise. C'est pourquoi notre approche globaleest non seulement conçue pour traiter les causes profondes, mais aussi inscrite dans notre stratégie decroissance commerciale. Nous nous engageons à mesurer notre impact et à investir dans des solutionsévolutives et dans l'innovation, afin de pouvoir conduire un changement durable."

Au-delà des progrès réalisés par rapport aux objectifs 2025, l'entreprise a continué de faire preuved'un engagement permanent pour faire progresser son programme ESG avec des objectifs, des investissements et des financements plus ambitieux destinés à faire face à des défis tels que lechangement climatique et les déchets d'emballage, y compris :

• Fixation de notre objectif à long terme de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici à2050.

• Engagement avec le Circulate Capital Ocean Fund pour soutenir la collecte de plus de déchetsplastiques que la société n'en produit actuellement en Inde et en Asie du Sud-Est.

• L'émission de notre première obligation verte « Green Bond » en septembre 2021 - à l'époque,la plus importante dans le secteur de la grande consommation.

À propos de Cocoa Life

Cocoa Life est le programme mondial de Mondelēz International pour un cacao durable. Le cacao estl’essence de notre chocolat, il est vital pour notre activité et nous veillons donc à ce qu’il soit ‘bien fait’.Faire bien signifie s’attaquer aux défis complexes auxquels les planteurs de cacao font face, dont lechangement climatique, l’inégalité entre les femmes et les hommes, la pauvreté et le travail des enfants.Cocoa Life s'attaque à ces défis de manière holistique à travers six domaines d'action pays producteurs decacao : Ghana, Côte d'Ivoire, Indonésie, République dominicaine, Inde et Brésil. Nous travaillons avec desONG, des gouvernements, des partenaires sur place, des agriculteurs et d'autres acteurs, pour aider àdévelopper des solutions systémiques, à transformer la culture du cacao en entreprises plus durables, àautonomiser les communautés et à conserver et restaurer les forêts. Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.cocoalife.org.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Des mots, et des variations de mots,tels que " sera ", " peut ", " s'attend à " et des expressions similaires sont destinés à identifier cesdéclarations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant : la stratégie de

croissance de la société et son ambition de construire une société de snacking plus durable ; les stratégies,objectifs, cibles et initiatives ESG de la société ; et la création de valeur à long terme. Ces énoncésprospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont plusieurs sont hors ducontrôle de Mondelēz International, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels de MondelēzInternational diffèrent considérablement de ceux indiqués dans ces énoncés prospectifs. Veuillezégalement consulter les facteurs de risque de Mondelēz International, tels qu'ils peuvent être modifiésde temps à autre, énoncés dans ses documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission(SEC) des États-Unis, y compris son plus récent rapport annuel sur formulaire 10-K et son rapporttrimestriel sur formulaire 10-Q. Il peut y avoir d'autres facteurs qui ne sont pas actuellement connus de laSociété ou que la Société considère actuellement comme non significatifs et qui pourraient faire en sorteque ses résultats réels diffèrent sensiblement de ceux projetés dans les déclarations prospectives que laSociété fait. Mondelēz International décline et ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser toutedéclaration prospective dans ce communiqué de presse, sauf si la loi ou la réglementation applicablel'exige. En outre, les déclarations historiques, actuelles et prospectives liées à la durabilité peuvent êtrefondées sur des normes de mesure des progrès qui sont encore en cours d'élaboration, sur des contrôleset des processus internes qui continuent d'évoluer et sur des hypothèses qui sont susceptibles de changerà l'avenir. Les informations incluses dans ce document, et toute question identifiée comme importanteaux fins de ce document, peuvent ne pas être considérées comme importantes aux fins du rapport de laSEC. Dans le contexte de cette divulgation, le terme "matériel" est distinct de, et ne doit pas être confonduavec, ce terme tel qu'il est défini aux fins du rapport de la SEC.