Communiqué de presse -

Priveq investit dans la qualité de l'air afin d’assurer un retour en toute sécurité sur le lieu de travail

« Nous avons tout simplement besoin d'un air pur et avoir ce système dans nos locaux nous rassure »

Pendant la pandémie de coronavirus, les employés de Priveq ont en partie télétravaillé, à l’instar de tant d'autres pendant l'année. Notre retour au bureau étant désormais possible, l'entreprise fait le choix d'investir dans la qualité de l'air.

Les bureaux de Priveq sont situés au sixième étage dans la rue Kungsgatan, au cœur de Stockholm. L'entreprise a décidé d'investir dans deux purificateurs d'air afin de garantir un air sain dans les pièces claires et aérées. Henrik Westfeldt, associé et gestionnaire de portefeuille, et Maria Lundborg, office manager/assistante, nous expliquent ce choix.

- « Notre arrivée ici à Kungsgatan est relativement récente », déclare Henrik. « C'est une rue très fréquentée, notre lieu de travail est donc probablement sujet aux problèmes relatifs à la qualité de l’air. Rien que nous ne sachions déjà. Mais avec la pandémie de coronavirus, nous avons découvert les solutions de purification de l’air de QleanAir et nous pensons qu’elles sont susceptibles d’améliorer la qualité de l’air. Savoir que l'air est entièrement purifié crée un sentiment de sécurité. »

La concentration en particules a été mesurée au moment de l'installation, et une diminution significative a été constatée après seulement cinq minutes.

- Nous avons simplement besoin d'un air pur, et nous nous sentons en sécurité grâce à ce système », déclare Henrik. « Si la solution fonctionne pour l'unité de soins intensifs de l'hôpital universitaire de Karolinska, son utilisation dans nos locaux nous semble à la fois pertinente et sûre.

Henrik et Maria estiment qu'il est essentiel de protéger la santé des employés afin de demeurer un employeur attrayant. Ils pensent également que l'intérêt pour la qualité de l'air est destiné à s’installer durablement en raison de son importance au sein de la société. Nombre de personnes deviendront plus exigeantes en matière d'hygiène et d'air pur.

En ce qui concerne la fonctionnalité de notre solution, tous deux sont satisfaits et recommandent QleanAir en tant que fournisseur de services.

- Les purificateurs d'air fonctionnent très bien. Ils sont à la fois fonctionnels et d’une très grande discrétion. Le fait qu'il s'agisse d'un service en location facilite et simplifie les choses. Nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de la maintenance, dit Maria.

Les deux purificateurs d'air FS 30 HEPA sont situés à la cantine et dans l’espace détente. La prochaine étape consistera peut-être à se procurer un autre purificateur d'air pour la grande salle de conférence, où, en temps normal, se déroulent fréquemment des réunions d'une journée entière.

Priveq est une société de capital-risque qui développe des entreprises non cotées et favorise leur croissance. La société gère des fonds d'une valeur d'environ 8 milliards de couronnes suédoises et a construit des partenariats avec une vingtaine d'entreprises, dont QleanAir Scandinavia.

À propos de PRIVEQ

La société investit dans des sociétés de croissance non cotées dans de nombreux secteurs.

• Siège social : Stockholm
  • Nombre d'employés : 16
  • Gestion : 8 milliards de SEK

www.priveq.se

Liens connexes

QleanAir est le fournisseur premium de solutions pour un air intérieur propre et contrôlé à des fins professionnelles. Nos solutions sont basées sur une filtration mécanique à débit d'air constant qui, associée à un service préventif, garantit la fonctionnalité de l'equipement et la qualité de l'air dans le temps. Le portefeuille de produits comprend des salles blanches modulaire clé en main, des purificateurs d'air autonomes pour les installations de production, les bureaux, les écoles de santé, l'entreposage et la logistique des espaces publics, et des solutions de protection contre le tabagisme passif. Les solutions de QleanAir sont disponibles dans 30 pays, sont livrées en tant que service et bénéficient toutes d'une garantie de performance à vie.

Pontus Grimberg

Contact presse VP Europe