Actualité -

Rügenwalder Mühle renforce la sécurité de ses employés avec des purificateurs d’air HEPA

QleanAir Scandinavia a fourni 70 purificateurs d’air FS 30 HEPA à Rügenwalder Mühle pendant la pandémie de COVID-19. Cela a permis de garantir la continuité du respect des normes élevées d’hygiène et de sécurité du fabricant de produits alimentaires pour un environnement de travail sûr.

Rügenwalder Mühle Carl Müller GmbH & Co. KG est l’un des producteurs alimentaires le plus connus d’Allemagne et l’un des plus grands employeurs de la région. Cette entreprise familiale traditionnelle qui existe depuis 1834 prend très au sérieux ses responsabilités envers ses employés. En raison de
la pandémie de COVID-19, elle a cherché un moyen de réduire la charge d’aérosols à l’intérieur, et a rapidement opté pour des purificateurs d’air mobiles.

« Le virus se propageant principalement par les aérosols, il nous est rapidement apparu que nous devions apporter des améliorations dans les zones dépourvues de système CVC. Dans la pratique, aérer régulièrement n’est pas toujours possible, surtout pendant les mois les plus froids »
, explique Marc Lüers, responsable de la gestion SSE chez Rügenwalder Mühle.

Les solutions personnalisables de QleanAir ont fait pencher la balance

Une recherche en interne a permis de réduire le choix des purificateurs d’air mobiles et des fournisseurs, et QleanAir a été automatiquement retenu en raison des filtres HEPA mécaniques proposés. Le contact proactif avec la clientèle de QleanAir et les solutions personnalisables pouvant s’adapter aux besoins spécifiques se sont alors avérés les facteurs décisifs.

Pour Rügenwalder Mühle, la bonne solution fut le QleanAir FS 30 HEPA, dont le fonctionnement silencieux, mais puissant, est particulièrement adapté aux bureaux et aux salles de classe. Au total, 70 unités QleanAir FS 30 HEPA ont été rapidement installées dans toutes les zones de bureaux qui n’étaient pas ventilées par le système CVC.

Une protection supplémentaire pour les employés

« Nos employés apprécient vraiment cette protection supplémentaire. L’achat d’un si grand nombre d’appareils en peu de temps pour garantir un environnement de travail sûr pendant une pandémie n’est pas quelque chose que l’on fait souvent. Par conséquent, nous n’hésitons pas à recommander QleanAir en tant que fournisseur de solutions de purification de l’air. La coopération a été mutuelle et professionnelle dès le début », déclare M. Lüers.

« Nous sommes très heureux que Rügenwalder Mühle fasse confiance à nos solutions et investisse dans la protection supplémentaire de ses employés. Nous constatons généralement que nos différentes solutions pour la purification de l’air jouent un rôle de plus en plus important dans l’industrie alimentaire », déclare Christian Dittmayer, responsable des ventes pour la région nord chez QleanAir Scandinavia GmbH.

• Working Environment

• purificateur