FinanceScout24 : la plateforme suisse de one-stop shopping pour le financement et l'assurance atteint les 3 millions d'utilisateurs en un an

En novembre 2020, FinanceScout24 souffle sa première bougie ; cet outil permet aux consommateurs suisses de faire des comparaisons neutres et de contracter des hypothèques, des crédits, des assurances de véhicules et maintenant de ménage. Au cours de sa première année d'exercice, la plateforme a élargi son portefeuille de partenaires à 120 fournisseurs et enregistre désormais plus de 300‘000 utilisateurs intéressés par mois.

Lors du lancement de la plateforme FinanceScout24 en 2019, Scout24 Suisse SA – qui gère les places de marché AutoScout24, MotoScout24, ImmoScout24 et anibis – a promis de développer ce nouvel outil pour en faire une plateforme de one-stop shopping suisse consacrée aux sujets financiers et d'assurance les plus importants. En attendant, plus de 3‘000 clients sont accompagnés chaque mois avec succès pour leur prêt hypothécaire, leur assurance ou leur crédit – la plateforme est donc sur une très bonne voie.

Fidèle au slogan « Aussi numérique que possible, aussi personnel que souhaité », FinanceScout24 élargit sa gamme de services, à la fois avec la reconnaissance numérique des documents pour faciliter les comparaisons d'assurance, et avec la gestion des contrats en ligne pour renforcer l'orientation des services.

Jan Hinrichs, Managing Director de FinanceScout24, déclare : « En tant que partenaire numérique actif dans le secteur des finances et de l'assurance, nous permettons aux consommateurs suisses de comparer et de conclure les hypothèques, les crédits et les solutions d'assurance les mieux adaptés. En particulier en cette année 2020 marquée par le coronavirus, beaucoup de nos clients nous ont fait savoir à quel point ils apprécient de pouvoir utiliser nos services numériques dans la sécurité et le confort de leur foyer et, si nécessaire, de recevoir des conseils personnalisés. Dans l'année à venir, nous prévoyons donc d'élargir encore notre gamme de produits d'assurance, de produits financiers et de services numériques complémentaires. »

Actuellement, les utilisateurs peuvent comparer et souscrire quatre produits d'assurance et de financement sur FinanceScout24.

• financescout24