Nouveau service de transport sur anibis.ch - Fini les prises de tête pour récupérer son canapé d’occasion

Combien de personnes ont déjà renoncé à acheter un objet d’occasion en raison des désagréments liés au transport ? anibis.ch propose à ses utilisateurs depuis le 1er mars 2019, en collaboration avec l’entreprise trans24.com, une nouvelle solution de transport facile, rapide et économique.

anibis.ch est le site numéro un en Suisse romande pour les petites annonces gratuites. La plateforme offre depuis mars une nouvelle alternative aux utilisateurs pour transporter ou envoyer les objets acquis sur le site. Même avec anibis.ch, les utilisateurs (privés et professionnels) étaient livrés à eux-mêmes lorsqu’il s’agissait d’acheminer un objet d’un point A à un point B ; les services traditionnels à disposition ne couvrant que les envois peu volumineux. Pour les objets plus encombrants, les utilisateurs d’anibis devaient avoir recours à leur propre moyen de transport (voiture privée, location d’un mini-van, etc.). « Face à cette contrainte, nous avons bien vite vu que les utilisateurs limitent leur zone de recherche et renoncent à acheter des objets d’occasion qui pourtant leur plaisent », explique Aude Morandi-Tinguely, responsable de la recherche et du développement du site anibis.ch, « Nous devions absolument trouver une solution efficace, bon marché et qui s’inscrive dans nos valeurs de consommation responsable. »

Envoyer un meuble pour 40 francs
Grâce à trans24.com, anibis.ch offre désormais un service de transport à ses utilisateurs. trans24.com travaille avec des transporteurs d’accord de livrer des objets en plus de leur livraison habituelle. Ainsi évitent-ils les voyages à (moitié) vides peu écologiques et peu économiques, et génèrent un revenu additionnel. Et bien sûr, les frais pour les clients d’anibis sont moindres car le transport n’est pas effectué uniquement pour leur objet. Des livraisons dans toute la Suisse et dans les pays limitrophes sont ainsi rendus possibles. Depuis mars, trans24.com a parcouru près de 3500 kilomètres pour les utilisateurs d’anibis.ch avec un trajet moyen de 114 kilomètres par objet. Le transport le meilleur marché a coûté 40 francs alors que le plus cher s’est élevé à 420 francs pour livrer une statue de bouquetin d’une valeur de 5000 francs en Autriche.

• Electronic business, communication

• anibis