Signez plus vite votre bail : ImmoScout24 et aroov numérisent les demandes de logement

Bonne nouvelle pour les exploitants immobiliers et les locataires potentiels : une numérisation intégrale de la candidature est possible dès à présent. Grâce à aroov, les données déjà disponibles s’intègrent parfaitement dans des systèmes de gérance existants.

Candidature numérisée
aroov et ImmoScout24 ont déclaré la guerre aux montagnes de papiers : désormais, les étapes entre l’annonce immobilière et la location seront réglées par voie numérique. Les exploitants immobiliers qui travaillent avec aroov reçoivent des dossiers de candidature complets, où qu’ils se trouvent, et bénéficient également d’aperçus et de Checks bien ordonnés, ainsi que d’une fonction notes et comptes-rendus ; ils peuvent accepter ou refuser d’une simple pression sur un bouton. aroov numérise et optimise les interactions et procédures au niveau de l’interface entre le locataire et l’exploitant. Les locataires potentiels sont également gagnants : les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature numérique pour leur logement de rêve directement depuis ImmoScout24 via la plateforme de location aroov. Simplicité et rapidité garanties.

Intégration facile dans des systèmes de gérance existants
Les exploitants immobiliers n’ont pas besoin de se rééquiper : le logiciel qu’ils utilisent pour la gestion de leurs biens immobiliers peut être relié à aroov. Avec leur nouvelle offre, ImmoScout24 et aroov leur permettent d’accompagner les locataires de la recherche au contrat de location, sans devoir changer de support. La communication entre le candidat et l’exploitant est elle aussi numérique. « L’ensemble de la candidature est donc simplifié, la procédure est plus intuitive et plus rapide. Une situation gagnant-gagnant pour les candidats et les exploitants », déclare Matthias Frieden, Managing Director chez aroov.

Un outil unique, tout-en-un
aroov garantit une gestion efficace des candidatures et permet de travailler en collaboration entre les équipes et les sites, ce qui permet d’éviter les doubles saisies de biens. « Nous utilisons une grande partie de nos ressources pour offrir les meilleurs produits à nos clients. C’est l’objectif que nous avons atteint en coopérant avec aroov : un produit utile et efficace, complètement inédit sur le marché », indique Martin Waeber, Managing Director chez ImmoScout24. Mais le travail n’est pas fini. Pour créer un écosystème ouvert, ImmoScout24 et aroov cherchent à conclure de nouveaux partenariats afin d’améliorer encore l’expérience client.

Service gratuit pour les clients membres d’ImmoScout24
Dans le cadre d’un « essai gratuit », la clientèle actuelle d’ImmoScout24 pourra bénéficier gratuitement de la candidature numérique d’ici à fin 2021.

• Data, Telecom, IT

• vivre