Passer au contenu
Manufacture Rock blanc

Communiqué de presse -

La maison en 2024 : la beauté au quotidien

Le chez-soi comme expression de sentiments : en 2024, les tendances qui rendent heureux, donnent de l’énergie et favorisent en même temps un mode de vie en pleine conscience s’invitent dans nos maisons. Des intérieurs minimalistes et épurés renoncent ainsi aux contrastes marqués, mais misent plutôt sur des couleurs et des formes douces. Les notes joyeuses et les matériaux transparents sont également présents, de même que tout ce qui est lié à la nature : des formes organiques, des teintes terreuses et des surfaces tactiles.

L’énergie à l’honneur

Les intérieurs minimalistes et épurés restent également de mise en 2024, en effet, leur design net et leurs lignes sans fioritures sont synonymes de quiétude, de structure et de netteté. Toutefois, ils évoluent, et, grâce à des formes rondes et des teintes douces, ils répandent une certaine chaleur et de l’émotion, au-delà de leur rigueur. La palette de couleurs reste plutôt claire : le blanc, le beige, le crème, ou le grège soulignent cette tendance que ce soit façon ton sur ton ou dans le cadre d’une délicate combinaison mix and match. Élégante et féminine, dans des tons crème raffinés et affichant une alternance fascinante de surfaces lisses et veloutées, La Boule pure beige évoque une perle sortie de l’océan. L’énergie et la force sont exprimées par les surfaces brutes à l’aspect ardoise de Manufacture Rock blanc. Et, l’interaction entre leur surface veloutée et leurs formes féminines fait des vases Manufacture Collier des pièces absolument incontournables en 2024.

La pleine conscience à l’honneur

Plus notre lien à la nature est fort, plus notre âme et nos sens s’apaisent. Il est donc temps de faire entrer la nature dans la maison et de la ressentir pleinement en soi. Des matériaux tactiles, naturels et inspirés par la nature s’inscrivent dans cette tendance, tout comme les teintes vert foncé, gris ou beige. La collection de poterie Lave réunit tout cela : la céra-mique en tant que matériau naturel, un émail réactif, qui fait de chaque pièce un exemplaire unique et ses quatre couleurs empruntées à la nature Gris, Beige, Bleu et Glacé.

Ce look peut également être complété par des verres, en effet les teintes foncées terreuses Sage et Clay des verres like. invitent la nature à la maison.

La joie à l’honneur

Qu’est-ce qui nous met de bonne humeur et nous rend optimistes, même les jours sombres ? La transparence, la lumière et des couleurs audacieuses ! Ceux qui ne font pas les choses à moitié opteront, l’année prochaine, pour des couleurs vives et des combinaisons osées, comme des tons de fruits rouges et d’orange vif. Mais, il est bien sûr aussi possible pour tous ceux qui souhaitent s’essayer à cette tendance d’opter pour une version plus apaisante : des accessoires colorés se combinent très bien avec des tons neutres. Le verre coloré pour des verres de table, des photophores et des vases donnera ainsi une impres-sion aérienne et légère grâce à la transparence du matériau, tout en apportant des touches de gaieté avec des reliefs raffinés, sans jamais paraître ostentatoire.

Images à télécharger :

Tags

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains & wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Corinne Weyrauch

Contact presse PR Manager Dining & Lifestyle +49 ( 0 ) 6864 / 81 27 71

Chouchouter et se faire chouchouter chaque jour avec style

Villeroy & Boch