Passer au contenu
Maria von Boch

Communiqué de presse -

Maria von Boch et les 275 ans de Villeroy & Boch : « Le chez-soi est le lieu le plus important »

275 Years Creating Homes : avec ce slogan, Villeroy & Boch célèbre son 275e anniversaire cette année. Depuis sa fondation en 1748, l’entreprise entretient des liens étroits avec les familles qui l’ont fondée. Maria von Boch, membre de la neuvième génération von Boch, nous ouvre ses portes à l’occasion de cette année anniversaire et révèle ce que signifie pour elle le chez-soi – et comment elle aménage le sien.

Avec son époux et ses trois enfants, Maria von Boch habite une confortable maison de style Bauhaus à Mettlach en Sarre, l’entrée de la maison est flanquée de deux grands tilleuls. Maria ouvre la porte en souriant, la main sur le collier de sa chienne labrador Emmy. Le salon offre une vue magnifique sur la Sarre et l’ancienne abbaye, le siège social de Villeroy & Boch.

Fleurs fraîches et objets familiaux

« Le chez-soi est, pour moi, le lieu le plus important », déclare Maria von Boch, « toute la famille doit s’y sentir bien ». C’est pourquoi elle aménage son intérieur avec de nombreux détails soignés et l’agrémente régulièrement de fleurs fraîches. Disposées dans de jolis vases ou dans une vieille coupe Art déco provenant du marché aux puces, - et naturellement de Villeroy & Boch - elles apportent des touches colorées dans le salon et la salle à manger et répandent un parfum délicat. Les murs sont peints dans un beige chaleureux, des coussins clairs et des meubles en bois massif confèrent aux pièces un confort décontracté. Ce qui se trouve dans toute la maison : les produits de l’entreprise familiale. Les salles de bains sont ainsi équipées de la collection à succès Subway et même l’évier en céramique de la cuisine provient de Villeroy & Boch.

Une combinaison des éléments anciens et modernes

Maria aime associer des éléments anciens et modernes et compose ainsi des looks sans cesse différents, en un clin d’œil. « J’ai grandi avec le plus ancien des décors de Villeroy & Boch, Vieux Luxembourg, qui aujourd’hui encore compte parmi nos classiques les plus populaires », se souvient-elle. Cette maman de trois enfants a toujours eu un penchant pour les classiques et les objets hérités. Elle y associe des décors modernes et des couleurs fraîches : « J’aime, par exemple, utiliser des verres colorés, ils rendent la décoration de table moins austère et donnent du peps à l’ensemble ». Les produits de l’assortiment actuel sont également utilisés, comme La Boule, la nouvelle édition de la légendaire « Kugel », conçue par Helen von Boch dans les années 70.

Sa trouvaille préférée ne provient cependant pas de l’assortiment familial, mais du marché aux puces : c’est une poule à œufs en porcelaine peinte dans des couleurs vives, dans laquelle Maria von Boch sert des œufs frais lors du petit-déjeuner familial. « Les enfants ont demandé des animaux », explique-t-elle, « et pour mon mari, il était important qu’ils aient une utilité. » Le choix s’est donc porté sur des poules et des chèvres. « Nous avons commencé avec seulement deux chèvres, maintenant elles sont six. Au lieu d’entretenir la pente, elles ont détruit la moitié du jardin », admet Maria en riant, « mais nous avons tout de même plaisir à les avoir. »

À propos de Maria von Boch

Maria von Boch, née en 1979, est issue de la neuvième génération de la famille fondatrice et a étudié l’histoire et la littérature à Vienne et Berlin. Comme son père, Eugène, elle a occupé un poste opérationnel de nombreuses années chez Villeroy & Boch. Elle est connue pour son sens du style, son goût pour le design de produits et d’intérieur et son flair infaillible pour les tendances.

Images à télécharger : https://cs.villeroy-boch.com/o...

Video:

Tags

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains & wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Corinne Weyrauch

Contact presse PR Manager Dining & Lifestyle +49 ( 0 ) 6864 / 81 27 71
Lioba Wagner

Contact presse PR Manager B2C +49 (0) 6864 / 81 13 30