Passer au contenu
Ophélie de Pimodan

Communiqué de presse -

Ophélie de Pimodan : le visage qui se cache derrière l’une de nos tasses anniversaire

La compétence en matière de design et la créativité font, depuis toujours, partie de l’essence même de la marque Villeroy & Boch. Il n’est pas étonnant que les descendants de François Boch et Nicolas Villeroy soient aussi dotés de la fibre créatrice. Quatre d’entre eux ont pris la plume en 2023 et ont apporté leur contribution personnelle à notre anniversaire. Parmi eux se trouve Ophélie de Pimodan, membre de la famille Villeroy.

Son motif « Flore et faune » représente un décor plein de fantaisie et poétique aux couleurs envoûtantes. Il s’inscrit dans la lignée des nombreux décors de l’histoire de Villeroy & Boch s’inspirant du monde végétal et animal et de sa richesse en matière de couleurs et de formes. Des dessins de différents oiseaux perchés sur une branche, peints de manière fidèle et détaillée, ornent cette tasse d’anniversaire.

Pourquoi des oiseaux ? « Les oiseaux sont assez présents dans mes collections et mes créations. Ils sont gracieux, beaux et fascinants - et sont souvent demandés par mes clients » , explique la designer. « D’une manière générale, j’observe que les gens souhaitent que la nature fasse partie intégrante de leur quotidien et de leur intérieur. Tout élément décoratif est intéressant à partir du moment où il raconte une histoire. »

Sous le nom de sa marque d’accessoires de décoration « Les créations d’Ophélie », Ophélie de Pimodan propose des créations diverses, peintes sur-mesure pour des clients B2B. Panneaux décoratifs, abat-jour, tête de lit, papier peint, coussins ou aquarelles – chaque création est unique et décore un lieu dans un esprit poétique. C’est pour cette raison que l’on fait appel à elle.

Ophélie de Pimodan a réussi à établir une marque de décoration avec forte identité artistique, qui éveille aussi bien l’intérêt des décorateurs que des marques. Pendant douze ans, elle a créé dans sa boutique rue Saint Honoré à Paris, aujourd’hui elle travaille dans son showroom à Boulogne, où elle vit avec sa famille.

Images à télécharger :

Tags

Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains & wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Corinne Weyrauch

Contact presse PR Manager Dining & Lifestyle +49 ( 0 ) 6864 / 81 27 71

Chouchouter et se faire chouchouter chaque jour avec style

Villeroy & Boch