Planeo de Villeroy & Boch :  le receveur de douche résistant et léger à la fois

Planeo de Villeroy & Boch : le receveur de douche résistant et léger à la fois

La douche Planeo de Villeroy & Boch associe, grâce à la technologie RockLite unique, une robustesse exceptionnelle et un poids étonnamment faible. Ce receveur de douche est ainsi si léger que, dans la plupart des dimensions, il peut être transporté et installé par une seule personne : ceci permet de réduire les coûts et de faciliter le montage. Grâce à son design épuré et intemporel ainsi qu’à son cache-bonde intégré à fleur, Planeo se fond dans n’importe quel aménagement de salle de bains. Le cache-bonde personnalisé en option, décliné en sept versions différentes, est un élément design d’exception.

Des propriétés matérielles exceptionnelles grâce à la technologie RockLite

Avec cette nouvelle génération de receveurs de douche, la technologie RockLite développée par Villeroy & Boch est utilisée pour la première fois : grâce à son cœur unique à base de polyuréthane de haute qualité, son dessous garantit la plus grande robustesse et offre une légèreté surprenante. De par la composition unique de ce matériau, les receveurs de douche possèdent, dans les 26 dimensions proposées, une résistance particulièrement élevée à la compression et une grande rigidité à la torsion. Cette robustesse associée à un poids particulièrement faible fait de Planeo une véritable innovation. Planeo est en effet en moyenne 50 % plus léger que les receveurs de douche en fonte minérale traditionnels.

Le dessous plein de RockLite présente, pour l’installateur, outre un poids réduit d’autres avantages lors de l’installation : les trois différents types d’installation possibles sont en effet synonymes de flexibilité maximale sur le chantier. Ainsi, le receveur de douche peut être monté à fleur de sol, sur le carrelage ou sur un socle. La pose sur le carrelage s’effectue très simplement avec une colle à carrelage sans renfort ou base supplémentaire. Grâce à la découpe possible sur site, ce receveur de douche s’adapte à presque toutes les configurations de pièces. Sa surface en acrylique sanitaire de haute qualité est particulièrement robuste, elle résiste aux UV et aux températures élevées et elle est également hygiénique et facile à nettoyer. La classe d’antidérapant B des couleurs mates ColorLine ainsi que la classe d’antidérapant A des couleurs Nature offrent une grande sécurité lors des déplacements. L’isolation phonique et thermique supérieure à la moyenne du receveur de douche constitue un atout supplémentaire notamment pour la division Projets en matière de construction d’habitations et d’hôtels.

Design minimaliste et touches personnalisées

Avec son design ultraplat épuré, Planeo s’intègre parfaitement aux aménagements de salle de bains modernes. Une esthétique sans rebord est possible grâce à une hauteur de bord réduite de seulement 40 mm. Avec un grand choix de couleurs et différents cache-bondes design, ce receveur de douche devient étonnamment personnel. Au total avec Nature Antracite, Nature Creme, Nature Grey, Nature Sand et Nature White, cinq nouvelles couleurs Stone Look structurées sont disponibles. De plus, Planeo est également proposé dans de nombreuses autres couleurs mates et brillantes appréciées. Afin d’apporter des notes design personnalisées, le cache-bonde carré intégré à fleur en acier inoxydable brossé peut être changé très facilement. Grâce à sa facilité de remplacement, l’évacuation se nettoie en outre très facilement. Les motifs nets géométriques et les formes organiques des cache-bondes en option ouverts constituent des options de personnalisation supplémentaires. Pour une esthétique parfaitement continue du receveur de douche blanc, une variante fermée peut également être utilisée en Pure White.

Avec un design exigeant, une robustesse exceptionnelle et une qualité de matériau impressionnante : Planeo propose une esthétique toute en filigrane associée à un confort de douche optimal.

Images à télécharger :

Simon Lauer