Press release -
IPsoft présente DigitalWorkforce.ai : la première place de marché de collaborateurs numériques au monde
Paris, 5 février 2020 - IPsoft, éditeur indépendant de logiciels d’AI (intelligence artificielle) pour l’entreprise, lance aujourd’hui DigitalWorkforce.ai, la première place de marché de collaborateurs numériques conçus pour travailler de concert avec des collègues humains et accélérer ainsi la formation d’équipes hybrides au sein des entreprises. Unique sur le marché, cette plateforme permet aux entreprises de se doter via le cloud de collaborateurs numériques intelligents, capables d’assurer des fonctions spécifiques et compétents dans différents secteurs d’activités, grâce à leurs capacités cognitives, conversationnelles et d’auto-apprentissage avancées. Le premier profil proposé est celui d’agent support de premier niveau de services informatiques.
Avec DigitalWorkforce.ai, une entreprise peut faire appel à des collaborateurs numériques préalablement formés aux fonctions de support de premier niveau de services informatiques. Ceux-ci sont en mesure de traiter de multiples problèmes informatiques seuls ou en collaboration avec des collègues humains. Les entreprises peuvent ainsi tabler sur un déploiement rapide et une valeur opérationnelle immédiate. Ces agents virtuels apportent une assistance aux utilisateurs pour : réinitialiser leurs mots de passe, déverrouiller des comptes, paramétrer le système d’authentification unique (Single Sign-On) et traiter des questions de base. La place de marché s’enrichira prochainement de collaborateurs numériques formés à des fonctions administratives et RH, ainsi que de profils spécifiques liés à des industries verticales.
« Le monde du travail est en train de changer radicalement. Nous sommes très heureux de lancer DigitalWorkforce.ai, qui représente une étape importante en faveur de la collaboration entre les collaborateurs humains et virtuels, ainsi qu’une première mondiale dans ce qui sera défini comme l'économie de la main-d'œuvre hybride », déclare Chetan Dube, CEO d'IPsoft.
A l’instar des robots qui aident les ouvriers en les déchargeant des tâches répétitives, les collaborateurs numériques permettent aux humains de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et d’accomplir un travail plus satisfaisant.
L’agent support de premier niveau de services informatiques, disponible sur DigitalWorkforce.ai, effectue les tâches suivantes :
- Réinitialisation de mots de passe
- Configuration de la messagerie Outlook et dépannage
- Configuration et gestion des imprimantes et terminaux
- Gestion de l’accès WiFi et dépannage
- Gestion des tickets support (ouverture et fermeture)
- Déverrouillage d’un compte
- Résolution des problèmes VPN
- Paramétrage SSO et dépannage
- Gestion des terminaux perdus
- Gestion des demandes de nouveaux équipements
La place de marché DigitalWorkforce.ai industrialise et démocratise l'utilisation de l'IA au sein des entreprises en fournissant un nouveau moyen intuitif de disposer de collaborateurs numériques. IPsoft crée ainsi une nouvelle catégorie d’IA en entreprise, animée par Amelia, son agent intelligent cognitif leader du marché. Contrairement aux solutions basées sur de simples chatbots ou sur l'automatisation robotisée des processus (RPA), l'intelligence cognitive d'Amelia lui permet d'interagir naturellement avec les humains et d'apprendre en permanence de chaque interaction, tout en intégrant les systèmes back office et en communiquant avec eux.
Collaborateurs numériques et futur du travail
Amelia facilite le recrutement des collaborateurs numériques en les aidant à s'intégrer de façon transparente aux systèmes d'une entreprise, tout en assurant la gestion et l'accès à ceux-ci. En optant pour des collaborateurs numériques, les entreprises rejoignent les rangs des plus grandes marques mondiales qui contribuent à définir ce que sera le travail de demain, grâce à une main d’œuvre hybride collaborant sur des fonctions et des missions.
En tant qu'IA la plus "humaine" (Most Human AI™), Amelia contribue dans le monde du travail à transformer les équipes depuis son lancement, en 2014. Elle a été reconnue comme l'agent virtuel intelligent le plus compétent (Most Capable Intelligent Virtual Agent) par Everest Group, et a été récemment classée parmi les leaders sur les 11 fournisseurs évalués dans le Ovum Decision Matrix : Selecting an Intelligent Virtual Assistant Solution, 2020-21.
L'IA cognitive, un élément crucial de la collaboration entre collègues humaine set virtuels
Amelia est conçue pour restituer le meilleur de l'interaction humaine - conversation, expression, émotion et compréhension - aux utilisateurs afin d’améliorer l’expérience client. Le cerveau cognitif d'Amelia intègre les dernières avancées en matière d'analyse des sentiments, ce qui la rend capable de modéliser et de répondre de façon appropriée à l'émotion d'un utilisateur et à sa personnalité. Les capacités d'apprentissage profond d'Amelia lui permettent également d'apprendre continuellement des interactions humaines et de créer des expériences encore plus engageantes.
Grâce à ces fonctions, les collaborateurs humains disposant d'une expertise technique limitée peuvent ravaialler avec Amelia aussi facilement qu'ils le font avec leurs collègues. A la différence des chatbots, qui réagissent uniquement aux instructions basées sur des mots clés et suivent des arbres de décision limités et statiques, Amelia comprend le langage naturel et peut ainsi facilement reconnaître l'intention et déchiffrer le dialogue non structuré. Avec ses capacités avancées de suivi de contexte, Amelia peut changer de sujet sans perte d'informations et résout plus facilement les demandes complexes.
« Alors que certaines entreprises téléchargent des bots afin de constituer une main-d'œuvre hybride, DigitalWorkforce.ai est la seule place de marché offrant des répliques digitales de profils professionnels spécialisés, grâce à des collaborateurs numériques dotés de compétences à la fois front et back office. Les collaborateurs apprennent et s'améliorent continuellement en travaillant et en interagissant avec leurs clients, collègues et concurrents ; il en va de même pour l'IA. Nous voyons déjà l'impact substantiel que l'automatisation et l'IA cognitive peuvent avoir sur la productivité et l'efficacité d'une organisation », précise Chetan Dube.
Fort de décennies d'innovation dans l'automatisation et l'IA, IPsoft continue d'accroître fondamentalement ce que l'automatisation et les technologies cognitives peuvent accomplir tout en démontrant son leadership constant en matière d’IA en entreprise. Avec DigitalWorkforce.ai, IPsoft concrétise sa vision d'une main-d'œuvre hybride, donnant ainsi aux entreprises la possibilité d'exploiter pleinement le retour sur investissement de l'IA.
Dans son rapport Future of Jobs Report 2018, le Forum économique mondial estime que l'évolution rapide des machines et des algorithmes sur le lieu de travail pourrait créer 133 millions de nouveaux emplois.
Tester le premier agent de support de premier niveau de services informatiques virtuel au monde
Les entreprises peuvent désormais recruter un collaborateur numérique, DigitalWorkforce.ai, pour un essai gratuit de 30 jours. DigitalWorkforce.ai est disponible en anglais, prochainement en français, en espagnol et en allemand pour correspondre aux capacités multilingues d’Amelia.
Un webinar de présentation de DigitalWorkforce.ai, au cours duquel se tiendra une démonstration live, aura lieu le mercredi 5 février à 17 heures. Il sera animé par Chetan Dube, CEO d’IPsoft, et Ergun Ekici, Vice-Président des technologies émergentes. Ce séminaire est accessible après inscription à l’adresse suivante : https://info.ipsoft.com/digital-workforce-webinar.
Topics
- Computers, computer technology, software
Categories
- future of work
- intelligence artificielle
- amelia
- automatisation
- digitalworkforce.ai
- ipsoft
À propos d'IPsoft
IPsoft, le plus grand éditeur indépendant de logiciels d’AI (intelligence artificielle), fournit aux entreprises des solutions cognitives et conversationnelles. La société est spécialisée dans la conception de collaborateurs numériques intelligents capables de faire équipe avec des humains pour leur permettre de libérer leur créativité et offrant une valeur opérationnelle. Avec le lancement de la première place de marché cloud de collaborateurs numériques au monde, DigitalWorkforce.ai, IPsoft est la première entreprise à lancer une main-d'œuvre hybride. En associant Amelia, l’intelligence artificielle cognitive la plus humaine de l'industrie, à 1Desk™, la première plate-forme de transformation numérique de bout en bout, IPsoft rationalise rapidement les opérations IT, automatise les processus, augmente la productivité des collaborateurs et améliore la satisfaction client, afin d’accroître les résultats financiers. Basée à New York, avec des bureaux dans 15 pays, IPsoft compte parmi ses clients plus de 500 grands acteurs mondiaux dans les secteurs des services informatiques, des services financiers et bancaires, de l'assurance, des télécommunications, de la vente au détail, de l’industrie, de la santé, etc. Pour en savoir plus sur la manière dont IPsoft transforme le futur du travail : www.ipsoft.com