Communiqué de presse -
JYSK ouvre au Maroc, marquant sa première entrée en Afrique
Aujourd’hui, le 10 avril 2025, JYSK ouvre ses deux premiers magasins à Casablanca, au Maroc. L’ouverture établit non seulement la présence de JYSK en Afrique, mais marque également une étape importante alors que l’entreprise s’étend dans son 50e pays.
JYSK est officiellement entré en Afrique, marquant un nouveau chapitre dans l’expansion internationale de l’entreprise danoise d’ameublement, avec l’ouverture des deux premiers magasins à Casablanca, au Maroc.
« S’étendre en Afrique a été un objectif à long terme pour JYSK, et aujourd’hui nous sommes fiers d’en faire une réalité avec nos premiers magasins à Casablanca. J’ai hâte de voir comment JYSK va se développer sur ce nouveau marché passionnant, et je suis convaincu que nos excellentes offres scandinaves trouveront un bon écho auprès des clients marocains », déclare Rami Jensen, Président & CEO de JYSK.
Le tout premier magasin JYSK a ouvert à Aarhus, au Danemark, en 1979 et depuis, JYSK est passé à plus de 31 000 employés et 3 500 magasins.
« C’est toujours spécial d’ouvrir de nouveaux magasins et encore plus spécial lorsque cela se produit sur de nouveaux marchés et sur un nouveau continent comme aujourd’hui », déclare Rami Jensen.
Il y avait un fort intérêt médiatique lors de l’événement presse de cette semaine. Sur cette photo, le Directeur Pays Igor Raić parle de l’ouverture passionnante de JYSK Maroc.
Deux continents en une année
Les deux nouveaux magasins de Casablanca, situés à Viva Park et Aeria Mall, marquent le début du parcours de JYSK au Maroc. Un autre magasin est déjà prévu plus tard cette année, alors que JYSK continue de s’étendre dans la région.
« Notre expansion au Maroc est une confirmation du modèle économique de JYSK, qui continue d’être un succès sur tous nos marchés. Il y a seulement deux semaines, nous avons ouvert notre premier magasin en Amérique du Sud via notre modèle de franchise, et maintenant nous faisons nos débuts en Afrique. JYSK n’est pas étranger à l’expansion, mais entrer sur deux nouveaux continents en une année est une étape remarquable qui ouvre encore plus d’opportunités de croissance », déclare Rami Jensen.
En plus des deux magasins physiques, les clients au Maroc peuvent également faire leurs achats en ligne sur JYSK.ma à partir du 10 avril.
JYSK dit Bonjour à Casablanca et au Maroc.
Faits marquants
• JYSK commence par ouvrir deux magasins physiques et une boutique en ligne au Maroc
• JYSK a établi un siège local à Casablanca
• Les deux premiers magasins ouvriront dans la région de Casablanca
• JYSK ouvrira également un Dark Store (petit entrepôt) à partir duquel l’ensemble de l’assortiment en ligne pourra être commandé
• La dernière fois que JYSK est entré dans un nouveau pays, où les magasins sont directement exploités par JYSK, c’était en Turquie en 2023
Thèmes
Tags
JYSK est une enseigne internationale d’origine danoise. Spécialiste de la literie, du textile de maison et de l’ameublement, JYSK se distingue par la qualité du conseil et de sa gamme au design scandinave et aux prix abordables.
L’enseigne est présente dans 50 pays avec un total de plus de 3500 magasins et 31000 collaborateurs.
Le Groupe Lars Larsen, propriété de la famille de son fondateur et auquel appartient JYSK, réalise un chiffre d’affaires annuel de 48 milliards de couronnes danoises pour l'exercice comptable 2023/24. Le chiffre d’affaires de JYSK était quant à lui de 41,4 milliards de couronnes danoises pour l'exercice comptable 2023/24.