Au salon FIBO, Tanita présente son équipement de contrôle du poids à la pointe de la technologie actuelle à destination du marché européen de la santé et de la forme, qui pèse €27 milliards

Cologne, Allemagne, le 6 avril 2017 – Tanita, leader mondial du contrôle du poids, a lancé aujourd'hui ses dernières innovations dans le domaine du contrôle de la santé et de la forme au salon FIBO, le plus grand salon européen de ce secteur qui se tient à Cologne du 6 au 9 avril. Parmi les produits phares, on trouve le nouveau modèle professionnel MC-980MA PLUS, un ensemble autonome complet de contrôle intégrant un logiciel pour les hôpitaux, les cliniques, les centres de fitness et les entreprises. Il y a également le nouvel analyseur de composition corporelle par segmentation RD-545 destiné au grand public, qui exploite la technologie sans fil Bluetooth pour simplifier le suivi de l'efficacité de la perte de poids ou de l'entraînement.

« Tanita est à la pointe du développement de l'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) multi et bi-fréquence qui aide les culturistes, les haltérophiles et autres athlètes (fitness) à mesurer facilement et rapidement la composition et la structure cellulaire de leur corps afin de leur permettre d'atteindre des niveaux de performances toujours plus élevés », déclare Jan Alderlieste, directeur de l'exploitation dans la zone Europe, Moyen-Orient et Russie. Il remarque comment les solutions domestiques et professionnelles uniques de Tanita englobent la mesure du poids, la graisse corporelle, la masse musculaire, le score de la qualité musculaire, l'évaluation de la constitution physique, la masse osseuse, la graisse viscérale, le métabolisme de base, l'âge métabolique, la masse hydrique totale et l'IMC, fournissant toutes ces informations en quelques secondes seulement.

Le dernier modèle MC-980MA PLUS fournit des informations précises et complètes pour des consultation de santé ou de fitness personnalisées. Intégrant la dernière technologie BIA multifréquence avec la flexibilité d'une mise à niveau de Microsoft® Windows® 8 et une fonction de mémoire étendue, l'analyseur corporel intelligent offre également une nouvelle fonctionnalité d'évaluation de la sarcopénie, qui permet l'identification, la prévention et le suivi chez les clients âgés. Aidant également les personnes âgées à conserver une bonne mobilité, le MC-980MA PLUS dispose de tous les certificats d'agrément médicaux.

Tanita profite également du salon FIBO pour présenter le lancement européen de son partenariat, annoncé récemment, avec la société britannique Boditrax, qui propose une plate-forme à la pointe de la technologie pour analyser sa composition corporelle et suivre son activité. Déjà un grand succès au Royaume-Uni avec des centaines d'installations dans de grands hôpitaux, des universités, des entreprises, des équipes de football de Premier League et d'autres équipes de sport de haut niveau, ainsi que dans des centres publics et privés de fitness, chez des professionnels de la santé et des loisirs, la plate-forme matérielle et logicielle Boditrax permet aux utilisateurs de contrôler leur forme au fil du temps.

« Les produits et services Tanita répondent aux attentes croissantes de sensibilisation à la santé, en faveur d'un mode de vie sain, en fournissant aux femmes et aux hommes une meilleure compréhension de leur corps, en indiquant où se situent leurs forces et leurs faiblesses, et ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leur santé, leur forme et leur bien-être général », déclare Jan Alderlieste.

Notes de la rédaction :

La gamme de produits Tanita d'amélioration de la santé, tel que son analyseur de graisse corporelle exclusif, première mondiale lancée en 1984, fournit des informations sur la graisse corporelle, la masse musculaire, l'âge métabolique et bien d'autres données de l'utilisateur, et cela en quelques secondes. La recherche innovante, ainsi que le service et l'assistance dédiés de Tanita ont gagné la confiance d'experts du secteur, de professionnels de santé et de consommateurs dans le monde entier.

Plus performante que la mesure de l'Indice de Masse Corporelle (IMC), l'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) de Tanita mesure la composition corporelle en envoyant dans le corps un signal électrique faible, sans danger, via les électrodes de pieds et de mains placées sur votre analyseur de composition corporelle. Le signal circule librement à travers les fluides présents dans les muscles et les autres tissus, mais rencontre une résistance quand il traverse de la graisse, qui est pauvre en fluide. Cette résistance est appelée « impédance ». Associée au sexe, à la taille et au poids, cette donnée est utilisée pour calculer la composition corporelle. La technologie BIA de Tanita a été cliniquement validée avec la référence standard DXA et reconnue comme très précise.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Madeleine Bosch

Madeleine.bosch@tanita.eu

M : +31 642267416

www.tanita.eu

Demandes de la presse à David Noble, joignable au +44 7785302694 ou via david@noblewriter.com

Fondée en 1923, Tanita Corporation est un fabricant éthique de produits de santé. Le principal objectif de l'entreprise est de chercher et de mettre sur le marché des technologies qui facilitent le suivi de santé, tant pour les professionnels que pour le grand public soucieux de sa santé.

Aujourd'hui, Tanita est un leader mondial dans le domaine des balances électroniques de précision et des analyseurs de composition corporelle. La technologie avancée, la conception unique et les standards de fabrication stricts de Tanita ont fait leurs preuves, obtenant les certifications ISO 9001:2008, NAWI Class III, MDD IIa, le marquage CE, l'homologation de la FDA et l'affiliation à la JQA (association japonaise de promotion de la qualité).

Le siège social international de Tanita se situe à Tokyo, au Japon, et les sites de production au Japon et en Chine. Des sociétés sœurs sont également présentes aux États-Unis, en Chine, en Inde, à Hong Kong et en Europe. Reposant sur une recherche médicale approfondie et un conseil consultatif médical composé de chercheurs et consultants indépendants de niveau mondial, les produits Tanita bénéficient de la confiance de médecins, cliniciens, scientifiques du sport et experts santé et forme du monde entier.