Les nouveaux téléviseurs LCD 4K HDR de Sony - XH81, XH80 et X70 - sont disponibles

Disponibles dès aujourd’hui, les séries XH81 et XH80 démocratisent des caractéristiques jusque-là réservées aux téléviseurs haut de gamme : dolby vision et dolby atmos pour le son et l’image, interface améliorée (menus, compatibilité airplay) dans des tailles allant du 43 au 85 pouces.

Sony annonce le prix et la disponibilité de ses premiers téléviseurs 2020 à être disponibles cette année. Les téléviseurs LCD 4K HDR XH81, XH80 et X70 affichent une qualité d'image, de son et une expérience utilisateur signés Sony.

Séries XH81 et XH80 : plus de détails, une interface optimisée et Airplay 2

Ces deux séries intègrent le processeur 4K HDR X1 qui utilise des algorithmes de réduction du bruit qui subliment les détails. Quelle que soit la qualité d’image que vous regardiez elle se rapproche de la 4K, rayonne de couleurs et affiche un contrastes très réaliste. Equipés de la technologie d’écran TRILUMINOS piloté par le processeur X1, ces téléviseurs affichent un plus large spectre chromatique et reproduisent ainsi plus de couleurs qu'un téléviseur classique. Le processeur 4K HDR X1 détecte les objets dans l’image et en ajuste spécifiquement la couleur et le contraste pour reproduire des images plus naturelles et précises pour offrir toujours plus de réalisme. Compatibles avec le format HDR Dolby Vision, les modèles XH81 et XH80 proposent des couleurs plus riches, des pics lumineux plus intenses et des noirs plus profonds pour des images parfaites. Côté son, une nouvelle génération de haut-parleur appelé X-Balanced Speaker (à partir des modèles de 55 pouces) permet aux téléviseurs ultraplats de produire un son de haute qualité, tandis que la compatibilité Dolby Atmos vous plonge au cœur de l’action avec des effets sonores verticaux et une immersion audio plus intense.

Embarquant Android TV avec Google Assistant[1], Google Play Store et Chromecast, la gamme XH81 et XH80 facilite l’accès au contenu. Plus de 5 000 applications sont disponibles directement sur votre TV, Google assistant et le micro intégré à la télécommande permettent de contrôler votre téléviseur ou vos objets connectés à la voix, de rechercher facilement un film, une vidéo YouTube ou une information depuis votre téléviseur. Avec Google Cast, connectez facilement votre smartphone à votre téléviseur Sony pour afficher vos photos, vidéos, l’écran de votre smartphone… Quant aux utilisateurs de produits Apple, avec la fonction AirPlay 2, ils peuvent diffuser des films, de la musique, des jeux et des photos sur leur téléviseur directement depuis leur iPhone, iPad ou Mac. La technologie Apple HomeKit dote en effet les utilisateurs d’un moyen simple et sûr de contrôler leur téléviseur à partir de leur iPhone, iPad ou Mac[2].

Téléviseur 4K HDR Sony X70 : simplicité connectée

Combinant des couleurs d’un réalisme éclatant avec une clarté extraordinaire, un son limpide et un magnifique design aluminium, ce téléviseur 4K donne vie aux principales applications de divertissement. Grâce à la technologie 4K X-Reality PRO, les images sont converties de manière ascendante pour se rapprocher de la véritable qualité 4K et resplendir d’une clarté, d’une netteté et de détails remarquables. Le X70 offre une expérience télévisuelle connectée grâce à un navigateur Internet intégré et à un accès en un clic aux applications YouTube et Netflix.

Prix et disponibilité

Les téléviseurs XH81, XH80 et X70 sont disponibles dès maintenant aux tarifs suivants :

• KD43XH8096BAEP 799 €
  • KD49XH8096BAEP 849 €
  • KD55XH8096BAEP 999 €
  • KD65XH8096BAEP 1 199 €
  • KD75XH8096BAEP 1 999 €
  • KD85XH8096BAEP 2 999 €
  • KD43XH8196BAEP 849 €
  • KD49XH8196BAEP 899 €
  • KD43X7055BAEP 649 €
  • KD49X7055BAEP 699 €
  • KD55X7055BAEP 799 €
  • KD65X7055BAEP 999 €

Nouveaux téléviseurs Sony et leurs caractéristiques principales

Téléviseurs 4K XH81 (modèles 65, 55, 49 et 43 pouces)

• Processeur 4K HDR X1 pour afficher plus de profondeur, de textures et de couleurs naturelles grâce à la technologie de remastérisation HDR orientée objets ;
  • Nouvelle enceinte X-Balanced Speaker offrant un son clair dans un design ultraplat (à partir du 55 pouces) ;
  • Compatible Dolby Vision et Dolby Atmos ;
  • Technologie TRILUMINOS Display pour restituer les nuances les plus subtiles de couleur, de lumière et de dégradés de l'objectif de la caméra au salon ;
  • Support en métal épuré et cadre finition aluminium brossé ;
  • Télécommande en aluminium haut de gamme ;
  • Android TV, Google Cast et Google Assistant intégrés
  • Compatible avec les enceintes connectées notamment les appareils Google Home et Amazon Alexa ;
  • Connexion facile avec la plupart des dispositifs, y compris Apple AirPlay 2 et HomeKit ;
  • Android TV pour accéder rapidement à un large éventail de contenus et de services ;
  • Différentes options d’affichage, comme le Custom Mode (mode personnalisé) et les autres modes de visualisation calibrés de Sony, pour satisfaire les préférences des clients tout en préservant fidèlement l'intention du créateur.

Téléviseurs 4K XH80 (modèles 85, 75, 65, 55, 49 et 43 pouces)

• Compatible Dolby Vision et Dolby Atmos ;
  • Support épuré et cadre finition aluminium brossé ;
  • Android TV, Google Cast et Google Assistant intégrés

Téléviseurs 4K X70 (modèles 65, 55, 49 et 43 pouces)

• Technologie 4K X-Reality PRO pour convertir de manière ascendante et affiner chaque image afin de produire une qualité plus proche de la véritable définition 4K, révélant constamment des détails et des nuances plus raffinés dans la scène ;
  • ClearAudio+ pour affiner le son du téléviseur et vous plonger dans une expérience immersive, enrichissante et enveloppante. La musique et les dialogues sont ainsi toujours plus clairs et distincts, quel que soit le spectacle ;
  • Navigateur Internet intégré pour profiter d’émissions et de films à l’aide des applications de streaming les plus utilisées et accéder instantanément, en un clic, aux applications Netflix et YouTube ;

– FIN –

Contacts presse :

Matriochka Influences – Audio Vidéo/TV : Juliette Françaix 06.37.55.15.05 juliette.francaix@mtrchk.com

Sony France – PR Manager : Louis-Frédéric Decam 01.55.90.30.82 - louisfrederic.decam@sony.com

Sony France – PR Head : Audrey Goudet 01.55.90.36.84 - audrey.goudet@sony.com

[1] La disponibilité des fonctionnalités varie en fonction du pays et de la disponibilité des produits compatibles.

[2] Les fonctionnalités Apple, AirPlay 2 et HomeKit seront disponibles sur les modèles ZF9, AF9, ZG9, AG9, XG95 et XG85 (85, 75, 65 et 55 pouces) et sur les modèles ZH8, A9, A8, XH95, XH90, XH85, XH81 et XH80. Les fonctions AirPlay 2 et HomeKit nécessitent un appareil iOS fonctionnant sous iOS 12.3 ou une version plus récente, ou un Mac fonctionnant sous macOS 10.14.5. Apple, AirPlay, HomeKit, iPhone, iPad, Mac et macOS sont des marques commerciales d'Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. La mise à jour firmware doit être effectuée via internet.

• bravia
  • a propos de sony