Skip to main content

PROJECT SOAR S’ASSOCIE AVEC LA MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS AFIN DE RENFORCER LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DES JEUNES FILLES

Press release   •   Jun 21, 2019 10:20 CEST

Project Soar et le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Maroc (MJS) ont lancé un partenariat qui a pour objectif l’autonomisation et l’habilitation des jeunes filles marocaines. En travers ce partenariat, des centres « Girl Power » seront établis dans 32 dar chebabs (centres nationaux pour les jeunes). Ces centres vont préparer les filles pour un meilleur futur en les aidant avec leurs devoirs académiques et en leur offrant 35 ateliers qui boostent la confiance en soi et le développement personnel. En plus, chaque centre va établir un Girl Leaders Club.Ces clubs donnent l’opportunité aux filles d’obtenir des compétences en leadership, de les projeter vers un futur au sein de l’économie marocaine, et de promouvoir les droits de la femme. 

Actuellement, Project Soar est actif en 29 sites au Maroc. Plus de 700 filles marocaines ont passé son programme et acquis des compétences indispensables. 72 animatrices formées par Project Soar ont fourni 2 290 heures d’ateliers. Le New York Times a parlé des aspects « extraordinaires » du programme. Le documentaire de CNN, « We will rise », avec Michelle Obama a aussi référencé Project Soar.

Le nouveau partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports double le nombre de sites où Project Soar est actif. Ainsi, son programme formera 600 jeunes filles marocaines de plus. Le programme se lance officiellement le 25 et 26 juin avec deux jours de formation pour les directeurs des dar chebabs.


« Nous imaginons un futur où Project Soar a atteint tous les villages marocains où une fille forte et consciente de sa valeur ne sort pas de la norme. Une fille avec une forte personnalité devient une femme forte, capable d’aider sa famille, sa communauté, et sa nation à se développer et progresser.
– Maryam Montague, fondatrice et directrice de Project Soar

« En travers du programme de Project Soar, les filles ont amélioré leurs résultats académiques. Elles obtiennent de meilleures notes et leurs parents se rendent compte de ce changement positif. Project Soar fait une vraie différence.
-Zeinab, animatrice de Project Soar, El Henchane

« Le programme de Project Soar insiste que les filles aient la même valeur que les garçons. Il crée les leaders de demain. En créant plus de programmes comme celui-ci, on pourra éventuellement voir plus de femmes dans des positions de leader au sein du gouvernement.
Rihame, participante de Project Soar, Akka

Si vous voulez plus d’information sur Project Soar et des images de meilleure définition, ou si vous voulez nous rendre visite, contactez-nous à giveback@projectsoarmorocco.org 

Project Soar est une organisation non-gouvernementale enregistrée au Maroc. L’organisation organise un programme qui consiste en 35 ateliers de développement personnel afin de faire des jeunes filles, des leaders d’aujourd’hui et de demain. Le programme est basé sur 5 piliers du développement personnel qui concrétisent l’opinion, que chaque fille devrait avoir l’opportunité de connaître sa valeur, sa voix, son corps, ses droits, et son futur. Seulement les filles qui restent scolarisées peuvent participer au programme.

MJS est le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Maroc, consacré à l’amélioration du statut de la jeunesse, des enfants et des femmes. Le ministère organise et soutient les activités des organisations d’enfants et de jeunesse. Il aide aussi des programmes de formation pour des enfants en forme de camps d’été ou camps sportifs. En plus, le MJS suit la politique du gouvernement dans les domaines du sport, de la jeunesse, de l’enfance et de la réhabilitation des femmes. Le MJS soutient Project Soar depuis décembre 2019, particulièrement avec le financement des sites du programme de Project Soar dans les dar chebabs au Maroc.

Attached Files

Word document

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.