Skip to content
AVEC LES NOUVEAUX CASQUES BACKLAND, ATOMIC COMBINE PROTECTION, FONCTIONNALITÉ ET AJUSTEMENT POUR LES SKIEURS DE RANDONNÉE
AVEC LES NOUVEAUX CASQUES BACKLAND, ATOMIC COMBINE PROTECTION, FONCTIONNALITÉ ET AJUSTEMENT POUR LES SKIEURS DE RANDONNÉE

Press release -

UN CASQUE DE SKI DE RANDONNÉE QUI PEUT TOUT FAIRE

Pour la saison 22-23, Atomic présente son tout premier casque de ski de randonnée avec la même ingéniosité innovante que d'habitude. Le casque Backland est un modèle léger certifié pour les sports d'hiver, l'escalade et le cyclisme. Il offre non seulement une protection supérieure, mais aussi un ajustement et une fonctionnalité sans compromis. Cela dit, il offre le meilleur confort possible aux athlètes de skimo et aux skieurs de randonnée exigeants, tout en étant léger et équipé de toutes les fonctions importantes. Grâce à son capteur Shocksense, la version Backland CTD dispose même d'une fonction d'alerte SOS et évalue l'impact d'une collision sur l'intégrité du casque.

Un casque de ski de randonnée doit être aussi léger que possible et bien ventilé - une tâche à laquelle la plupart des casques de ski conventionnels ne peuvent répondre. Selon leur type (randonneur polyvalent, skieur alpiniste ou randonneur freeride), les skieurs de randonnée ont cependant d'autres besoins auxquels aucun casque de ski de randonnée n'a pu répondre entièrement - jusqu'à présent. Après une recherche et un développement intensifs au sein d'Atomic, le casque Backland a été créé pour combler ce vide : un modèle pour la randonnée ultraléger, décliné en plusieurs versions, qui répond à toutes les exigences du ski de randonnée.

Que ce soit lors d'une ascension nocturne après le travail ou lors de la dernière descente après une étape difficile de plusieurs jours : la protection ne doit jamais être compromise, car il est essentiel de protéger sa tête, à tout moment et partout. Grâce aux technologies AMID, Holo Core et Shocksense, les différentes variantes du casque Backland offrent exactement la protection dont vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même en montagne. Il est si confortable et léger que vous le sentez à peine, et c'est exactement ce qui vous poussera à le porter quand cela compte - à chaque fois. De plus, il est construit avec le système intelligent 360º Fit System, permettant un ajustement sur chaque axe, et assurant un ajustement personnalisé parfait dès la sortie de la boîte. Alimentée par la technologie du ski de randonnée et l'expertise dans le développement de casques de ski, la gamme Backland offre des performances haut de gamme. Avec une certification multi-normes, les casques Backland répondent aux normes de sécurité pour le ski, l'escalade et le vélo. En bref, ils sont faits pour la montagne.


Tous les modèles en détail :

Casque Atomic BACKLAND

La série Backland d'Atomic a toujours été un équipement de ski de randonnée pratique et de qualité supérieure pour tous les skieurs, et le casque Backland est exactement cela : Il offre un équilibre parfait entre sécurité, confort et performance. Il est livré avec une doublure de ski complète et une doublure de skimo supplémentaire dans la boîte et il est certifié multi-normes ; cela signifie qu'il peut être utilisé non seulement pour le ski, mais aussi pour l'escalade et le cyclisme - prêt pour toute activité tout au long de l'année. L'Holocore et l'AMID (Atomic Multi-Directional Impact Deflector) offrent une protection contre les impacts jusqu'à 40 % supérieure à ce que les normes de sécurité de l'industrie exigent. La construction hybride EPP in-mold est durable, légère et extrêmement sûre, tandis que les microcoques PC incorporées ajoutent un renforcement structurel au casque sans ajouter de poids. Le casque Backland comporte également de nombreux petits détails qui font une grande différence : fixation de la lampe frontale, système de sangles détachables et élément réfléchissant pour une meilleure visibilité dans l'obscurité.

Casque Atomic BACKLAND UL

Le nouveau Backland UL d'Atomic est parfaitement adapté aux athlètes et aux skieurs de randonnée qui comptent chaque gramme lorsqu'ils sont en excursion. Chaque détail est conçu pour la sécurité et le confort tout en gardant le poids le plus bas possible : La construction hybride EPP in-mold est robuste, légère et offre une protection maximale. Sous la coque du casque, les technologies Holocore et AMID (Atomic Multi-Directional Impact Deflector) offrent une protection contre les chocs supérieure d'environ 40 % à celle exigée par la norme industrielle, tout en étant super légères. Le casque est certifié multi-normes (pour le ski, l'escalade et le cyclisme) et, avec sa doublure skimo ventilée, il convient aussi bien aux randonnées hivernales qu'aux balades à vélo estivales. De plus, il offre les mêmes caractéristiques bien pensées que tous les casques Backland : fixation de la lampe frontale, station de sangle amovible, et un élément réfléchissant pour une plus grande sécurité dans l'obscurité.

Casque Atomic BACKLAND CTD

Excursion prolongée le week-end, petit tour rapide après le travail ... peu importe ce que vous faites, le Backland CTD d'Atomic est le casque de randonnée polyvalent dont vous avez besoin. Il est équipé de Shocksense, la nouvelle technologie de casque intelligent d'Atomic, avec une fonction d'alerte SOS intégrée pour plus de sécurité lors des randonnées, ainsi qu'une détection d'impact qui surveille l'état du casque. Le Backland CTD se distingue par son équilibre : sa construction hybride EPP in-mold est durable, légère et extrêmement sûre, et les microcoques PC renforcent structurellement le casque sans ajouter de poids. À l'intérieur de la coque, la protection contre les impacts est jusqu'à 40 % supérieure à ce que les normes de sécurité de l'industrie exigent, grâce à Holocore et AMID (Atomic Multi-Directional Impact Deflector). Il est livré avec une doublure ski complète et une doublure skimo et il est certifié multi-normes - adapté au ski, à l'escalade et au cyclisme. Le Backland CTD est donc prêt pour toutes les activités, toute l'année. Et comme tous les casques Backland, il comporte de nombreux petits détails qui font une grande différence : fixation de la lampe frontale, système de sangles amovibles et élément réfléchissant pour une meilleure visibilité dans l'obscurité.

Related links

Subjects

Categories


À propos d’ATOMIC

Basé à Altenmarkt, au cœur des alpes autrichiennes, ATOMIC est le plus grand fabricant de skis au monde. Depuis sa création en 1955, l’entreprise développe et produit des skis aussi bien pour les champions que pour les skieurs novices. Quelques soit la discipline, alpin, freeski, nordique, ou ski de randonnée, ce sont plus de 60 ans d’innovations qui ont été testées et approuvées. Atomic, qui fait partie du groupe Amer Sports, emploie aujourd’hui environ 750 personnes et commercialise ses produits dans 49 pays à travers le monde. La marque cherche à toujours créer de meilleures expériences sportives en combinant la passion du ski, une qualité irréprochable et toujours plus d’innovations technologiques.

.

Press contacts

Denis Dietrich

Denis Dietrich

Press contact Global PR Manager Media Relations and Communications +49 1517 2843377

ATOMIC - We are skiing

ATOMIC exists to drive skiing forward.
Founded in 1955 in the heart of the Austrian Alps, ATOMIC is the world‘s largest ski-manufacturer. Products perfectly tailored for ski racers and freeskiers, cross-country skiers and backcountry skiers, beginners and World Champions alike are being tested in the company’s backyard around Altenmarkt.

Atomic Skiing
Atomic Str. 1
5541 Altenmarkt im Pongau
Austria
Visit our other newsrooms