Skip to content
Laurence Etienne - President Western-Europe Mondelēz International
Laurence Etienne - President Western-Europe Mondelēz International

Press release -

BELGIUM | Laurence Etienne est nommée Présidente Europe de l'Ouest de Mondelēz International

Mondelēz International annonce la nomination de Laurence Etienne à partir du 3 mai 2021 au poste de Présidente Europe de l’Ouest (Belgique, France, Luxembourg, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne), une région importante qui pèse plus d’un tiers du chiffre d’affaires de l’activité du groupe en Europe.

Originaire de Bretagne, Laurence Etienne a débuté sa carrière en 1995 chez Marie surgelés au sein du Groupe Danone. Elle a ensuite travaillé pour P&G France et Mars où elle a occupé avec succès différents postes dont celui de Chef de Groupe pour Duracell puis de la division Hygiène Féminine, et celui de Directrice Générale pour Wrigley en Allemagne et en Autriche. Au cours des trois dernières années, elle a occupé le poste de Directrice Générale de la confiserie pour Mars Wrigley en Allemagne.

Laurence Etienne est une dirigeante chevronnée avec 9 ans d’exercice de direction générale et une solide expérience commerciale dans le secteur des produits de grande consommation. Elle a été exposée à une grande diversité de situations allant du redressement d'un business, des fusions, des intégrations d’activités pour accélérer la croissance.

Laurence Etienne a un style de leadership pragmatique et courageux, à la recherche d’un juste équilibre entre l’humain et le business avec une capacité prouvée à conduire le changement tout en renforçant l’engagement des collaborateurs et en ayant un fort impact sur les résultats.

« Je suis très honorée de rejoindre Mondelēz International et de prendre la direction de la région Europe de l’Ouest. Je suis convaincue que nous avons tous les atouts nécessaires pour poursuivre notre croissance particulièrement grâce à notre portefeuille de marques fortes, qu’elles soient très internationales comme Milka, Toblerone, TUC, Oreo, Philadelphia ou BelVita, ou plus locales avec LU, Côte d’Or, Fontaneda, LiGA, Royal, Fattorie Osella, Pavlides, Hollywood ou Oro Saiwa” a-t-elle déclaré.

Laurence Etienne continuera à dessiner et diriger l’avenir du snacking en Europe de l’Ouest en promouvant la vision de Mondelēz International "Snacking Made Right" qui entend proposer aux consommateurs le bon produit répondant à leurs besoins et leurs attentes d’une consommation raisonnée et d’une production responsable.

"La poursuite de nos engagements en matière d'agriculture durable, notamment avec le programme Harmony pour le blé, qui est né en Europe de l’Ouest, et notre programme Cocoa Life pour un cacao durable, est une priorité clef pour continuer à répondre aux tendances de consommation", a-t-elle déclaré.

Dans son rôle, elle dirigera également le programme de diversité et d'inclusion en Europe de l’Ouest, afin de renforcer l'engagement, l'innovation et la performance tout en faisant de la sécurité et du bien-être des collaborateurs une priorité.

"J'ai hâte de rencontrer nos 7 500 collègues d'Europe de l'Ouest qui ont fait un travail fantastique en obtenant d'excellents résultats en 2020 et un fort démarrage en 2021, dans un contexte de pandémie très difficile ", a déclaré Laurence Etienne.

Laurence a obtenu un diplôme de l'école de commerce NEOMA de Reims. Elle est mariée et a trois enfants. Elle parle français, anglais et allemand.

Laurence Etienne succède à Romeo Lacerda qui quittera MDLZ après 25 ans dans l'entreprise.

Topics

Categories


Over Mondelēz International in Benelux

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) is wereldleider op het gebied van chocolade, koekjes, kauwgom, snoepgoed en poederdranken. Mondelēz International is actief in ongeveer 150 landen en had in 2020 een jaaromzet van ongeveer US$ 27 miljard. Mondelēz International heeft sterke roots in de Benelux en is er al sinds 1870 actief. Het portfolio omvat belangrijke merken zoals Côte d’Or, Lu, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, Grany, Time Out, LiGA en Stimorol. De Benelux-regio is trouwens de bakermat van iconische merken zoals TUC, Prince, LiGA en Côte d’Or. In België is Mondelēz International marktleider in chocolade, koekjes en cream cheese, en nummer 2 in kauwgum. In Nederland is het bedrijf marktleider inzake koekjes, chocolade en cream cheese, en ook aktief in het kauwgumsegment.

Mondelēz International stelt in de Benelux ruim 2000 mensen te werk en heeft, naast de hoofdzetels in Mechelen (België) en Breda (Nederland), productiefaciliteiten in Herentals en Namen.

Bezoek www.mondelezinternational.com voor meer informatie of volg ons op Twitter via www.twitter.com/MDLZ

À propos de Mondelēz International en Benelux

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ: MDLZ) est un leader mondial sur le marché du chocolat, des biscuits, des chewing-gums et des bonbons, et des boissons en poudre. Mondelēz International est présent dans 150 pays et enregistre en 2020 un chiffre d’affaires d’environ 27 milliards de dollars. La société est présente au Benelux depuis 1870. Le portefeuille inclus des marques appréciées du public telles que Côte d’Or, Lu, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, Grany, Time Out, LiGA et Stimorol. Le Benelux est en fait le berceau des marques phares telles que Côte d’Or, TUC et Prince et LiGA.

En Belgique, Mondelēz International est leader en chocolat, biscuit et fromage frais, et numéro 2 en chewing-gum. Aux Pays-Bas, la société est leader en biscuit, chocolat et fromage frais, et active dans le segment des chewing-gums.

Mondelēz International emploie un peu plus de 2000 personnes au Benelux, réparties dans les deux sièges se trouvant à Malines (Belgique) et à Breda (Pays-Bas) ainsi que les sites de fabrication situés à Herentals et Namur. Rendez-vous sur www.mondelezinternational.com ou suivez-nous sur Twitter® @MDLZ.

Contacts