Skip to content
BELGIUM | Malgré le report des compétitions de football, les Diables rouges orneront bien les emballages Côte d'Or dans les prochaines semaines

Press release -

BELGIUM | Malgré le report des compétitions de football, les Diables rouges orneront bien les emballages Côte d'Or dans les prochaines semaines

Ces derniers jours, les Diables Rouges ont fait leur apparition sur certains emballages Côte d'Or. Depuis le début de l’année, la marque de chocolat préférée des Belges[1]est en effet partenaire des Diables Rouges et des Red Flames. Le packaging à l’effigie de nos stars nationales faisait partie des préparatifs pour les compétitions internationales de 2020. Bien que ces matches ne puissent pas avoir lieu cette année, la destruction des emballages ou des produits thématiques n'est pas une option pour le producteur de chocolat. Vous pourrez donc bien croquer un bout de Kevin Debruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku, entre autres. Les fans qui pleurent les matches annulés peuvent dès lors trouver leurs joueurs préférés dans les rayons des magasins. Une petite, mais non moins savoureuse, consolation.

Comme un seul homme derrière les Diables Rouges

“En tant que fier partenaire des Diables Rouges, nous avons créé des emballages Côte d'Or exclusifs. Ils étaient déjà en pleine production lorsque la crise du coronavirus a éclaté. Lorsque le report des compétitions de football a été confirmé, nos emballages se trouvaient donc déjà dans les rayons des magasins. Il n'a jamais été question de les détruire. Non seulement ce serait un énorme gaspillage de nourriture et d'emballages, mais c’est aussi l’occasion, pour les vrais fans, de montrer qu'ils restent derrière les Diables Rouges comme un seul homme. Il s’agit donc de véritables éditions limitées, puisque nous sommes déjà revenus aux emballages ordinaires en usine. Ils seront disponibles en magasins en juin.” précise Charles-Henri Casala, Marketing Director Côte d’Or Benelux.

Les éditions spéciales de mignonnettes, de barres et de tablettes de chocolat sont donc encore disponibles dans les supermarchés. La campagne de marketing, comprenant également un concours pour gagner des tickets pour les matches des Diables Rouges, a été reportée. S’ils ont des questions, les consommateurs peuvent contacter Côte d’Or via le site web.

… et derrière nos collaborateurs

Comme beaucoup d'autres entreprises actives dans le secteur alimentaire, Côte d’Or continue de produire ses créations et d’approvisionner les grandes surfaces durant cette crise. "Grâce aux efforts admirables de nos employés, les consommateurs peuvent être assurés que le chocolat Côte d'Or ne manquera pas dans les mois à venir. Je tiens à les remercier sincèrement pour cela." a déclaré Jan-Willem Balk, directeur général de Mondelēz International Benelux.

Il ajoute: "Des protocoles d'hygiène stricts sont respectés dans l’ensemble de nos sites de production partout dans le monde. Depuis le tout début de l'épidémie du coronavirus, nous avons appliqué des mesures supplémentaires strictes, telles que la fourniture d’équipements de protection nécessaires et le respect de la distanciation sociale. La sécurité et la santé de nos collaborateurs, et de leurs proches, sont nos priorités.”


[1]Nielsen Open Market MAT P8 2019

Categories


À propos de Côte d’Or

Depuis plus de 130 ans, Côte d’Or ravit les amateurs de chocolat. Tout a commencé en 1883, lorsque Charles Neuhaus, maître chocolatier, a créé la marque Côte d’Or, en référence à la Gold Coast, le Ghana d’aujourd’hui qui fournit une partie des fèves de cacao. Depuis, l’histoire de la première tablette de chocolat est devenue une saga avec plus de 100 produits et saveurs. Côte d’Or continue de maitriser le processus de production : du choix des fèves de cacao à la production de la masse de chocolat. Côte d’Or a su devenir une marque mondiale tout en restant fidèle au goût unique et intense de son chocolat, expliqué par une recette inchangée (teneur élevée en cacao et qualité impeccable et constante des fèves), son savoir-faire et ses innovations produit réussies. Côte d’Or fait partie de l’entreprise mondiale de snacking Mondelēz International.

À propos de Mondelēz International en Belgique

Mondelēz International a un ancrage historique en Belgique et y est présent depuis 1870. Le portefeuille inclut des marques appréciées du public telles que Côte d’Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC, Prince, Grany et Stimorol. La Belgique est en fait le berceau des marques phares telles que Côte d’Or, TUC, Prince, Pims et LEO. En Belgique, Mondelēz International occupe une position unique sur le marché, car la société est leader dans les catégories chocolat, biscuit et fromage frais. La société est numéro 2 en chewing-gum. Mondelēz International emploie près de 2000 personnes en Belgique et est basée à Malines. En Belgique, la société détient 3 sites de fabrication : une usine à biscuits et chocolat à Herentals (LU & Milka) et une usine de fromage à Namur. L’usine à Herentals est une des plus grandes usines de biscuit en Europe avec une production annuelle de 65.000 tonnes.

Visitez www.mondelezinternational.com ou www.facebook.com/mondelezinternational pour plus d’information ou suivez nous sur Twitter (www.twitter.com/MDLZ).

Contacts