Marcin Dobrock nommé Vice-Président et Directeur  Général de Mondelēz Benelux

Marcin Dobrock nommé Vice-Président et Directeur Général de Mondelēz Benelux

Mondelēz International annonce la nomination de Marcin Dobrock aux postes de Vice-président et de Directeur Général de Mondelēz Benelux. Il succède à Jan Willem Balk, qui après avoir occupé pendant six ans le poste de Vice-président et Directeur Général au Benelux, a décidé de quitter le groupe pour se consacrer à sa passion pour l’entreprenariat et l’humain. Marcin Dobrock cèdera son poste actuel de Directeur Senior et Directeur Général pour la Pologne et les pays baltes à Robert Sas, l’actuel Directeur des Ventes de Petits Formats en Pologne. Les deux nominations prendront officiellement cours le 1er avril 2023.

Marcin Dobrock travaille depuis 14 ans chez Mondelēz International, où il a occupé plusieurs postes de direction commerciale. Actuellement, il assure le rôle de Directeur Senior et Directeur Général en Pologne et dans les pays baltes. Avant cela, il a occupé le poste de Directeur de la catégorie Fromage pour l’Europe du Sud et il a été responsable des licences et de l’innovation pour la catégorie chocolat en Europe. Il a commencé sa carrière chez Mondelēz International en tant que Responsable de l’innovation pour la marque Côte d’Or.

Marcin Dobrock
Marcin Dobrock est nommé Vice-président et Directeur Général de Mondelēz Benelux.

A côté de sa carrière réussie chez Mondelēz International, Marcin Dobrock a également acquis une grande expérience dans le domaine du marketing chez Nestlé et de la consultance chez Kearney. Son équipe actuelle souligne ses qualités de manager et son dévouement. Il a aussi démontré ses compétences en matière de développement commercial et de marketing dans plusieurs pays et dans différentes catégories. Marcin Dobrock a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à travailler dans des entreprises internationales en Europe, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient.

Marcin Dobrock est d’origine polonaise, mais il est très attaché aux Pays-Bas où il a grandi. Il est diplômé de l’université Vrije Universiteit d’Amsterdam. Il a également suivi un Executive MBA sur l’innovation dans l’industrie alimentaire à Copenhague. Marcin est citoyen suisse et a longtemps vécu à Zurich, où il était rattaché au siège européen de Mondelēz International en Suisse.

Marcin Dobrock est très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : « Ces dernières années, nous n’avons pas seulement maintenu et renforcé notre position de leader en matière de chocolats et de biscuits en Pologne, mais nous avons aussi développé une succursale de Mondelēz International dans les pays baltes. Par ailleurs, nous avons renforcé les initiatives de snacking responsable. D’ailleurs, les biscuits qui sortent de l'usine de Płońsk sont désormais produits avec du blé durable issu de notre programme européen Harmony. J’ai hâte de mettre à profit mon expérience au Benelux et de collaborer avec leur équipe de direction pour faire progresser les ambitions de croissance actuelles. »

Jan Willem Balk, Vice-président et Directeur Général de Mondelēz International Benelux depuis 2017, a décidé de relever de nouveaux défis et de créer sa propre entreprise. Il a débuté sa carrière chez Mondelēz International en 2007 où il a dirigé l’équipe de vente aux Pays-Bas. Il a également contribué à l’intégration de Kraft Foods, LU et Cadbury avant de devenir en 2012 le Directeur Général de Mondelēz aux Pays-Bas. En tant que Vice-président et Directeur Général du Benelux, il a su créer une équipe résiliente qui a réussi à atteindre les objectifs de l’entreprise et à mettre en œuvre une stratégie de croissance à long terme.

Jan Willem Balk
Jan Willem Balk a décidé de relever de nouveaux défis et de créer sa propre entreprise.
« Au cours des dernières années, Mondelēz Benelux a pu donner vie aux ambitions de croissance de l’entreprise en Belgique et aux Pays-Bas. Par ailleurs, il a toujours été crucial pour moi de faire de Mondelēz Benelux un lieu de travail agréable où chacun peut être soi-même et s’épanouir. Pour ce faire, nous avons toujours encouragé la diversité des genres et l’inclusion. Grâce à la devise ‘People Growth drives Business Growth’, mon but était d’attirer des talents et de les aider à se perfectionner. Je passe maintenant le flambeau à Marcin Dobrock, à qui je fais entièrement confiance pour reprendre ces tâches", a déclaré Jan Willem Balk.

À propos de Mondelēz International en Benelux

Mondelēz International, Inc. (NASDAQ : MDLZ) est un leader mondial sur le marché du chocolat, des biscuits, des chewing-gums et des bonbons, et des boissons en poudre. Le groupe est présent dans 150 pays et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires d’environ 31 milliards de dollars. Mondelēz International a un ancrage fort en Belgique où il opère depuis 1870. Le portefeuille comprend des
marques clés telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Stimorol. La région du Benelux est le berceau de marques emblématiques telles que TUC, Prince, Pims, LEO et Côte d'Or. En Belgique, Mondelēz International est leader en chocolat, biscuit et fromage frais, et numéro deux dans la vente des chewing-gums. Aux Pays-Bas, l’entreprise est leader dans le domaine des biscuits et du fromage frais, numéro 2 dans le domaine du chocolat et est également présente dans l’industrie des chewing-gums.

L'entreprise emploie plus de 2.000 personnes au Benelux. A côté de ses sièges situés à Malines (Belgique) et à Breda (Pays-Bas), elle possède des lignes de production à Herentals et à Namur.

Rendez-vous sur www.mondelezinternational.com ou suivez-nous sur Twitter® @MDLZ.

Mondelēz International, Inc. (Nasdaq: MDLZ) stimuleert mensen om op de juiste manier te snacken in meer dan 150 landen over de hele wereld. Met een netto-omzet van ongeveer $36 miljard in 2023, leidt MDLZ de toekomst van snoepen met iconische wereldmerken en lokale merken zoals Oreo, Ritz, LU, Clif Bar en Tate’s Bake Shop koekjes en gebakken snacks, evenals Cadbury Dairy Milk, Milka en Toblerone chocolade. Mondelēz International is een trots lid van de Standard & Poor’s 500, Nasdaq 100 en Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International heeft sterke roots in de Benelux en is er al sinds 1870 actief. Het portfolio omvat belangrijke merken zoals Côte d’Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC en Prince. De Benelux-regio is trouwens de bakermat van iconische merken zoals TUC, Prince, LiGA en Côte d’Or. In België is Mondelēz International leider in in de categorie chocolade, koekjes en cream cheese. In Nederland is het bedrijf marktleider inzake koekjes en cream cheese, en nummer 2 in chocolade.

Mondelēz International stelt in de Benelux ongeveer 2000 mensen te werk en heeft, naast de hoofdkantoren in Mechelen (België) en Breda (Nederland), productiefaciliteiten in Herentals en Namen. Meer informatie kan gevonden worden op www.mondelezinternational.com.

Mondelēz International, Inc (Nasdaq : MDLZ) encourage les gens à consommer des en-cas de la bonne façon dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec des ventes nettes d'environ 36 milliards de dollars en 2023, MDLZ est à la tête de l'avenir du snacking avec des marques mondiales et locales emblématiques telles que Oreo, Ritz, LU, Clif Bar et Tate's Bake Shop, ainsi que le chocolat Cadbury Dairy Milk, Milka et Toblerone. Mondelēz International est fière d'être membre des indices Standard & Poor's 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Mondelēz International est fortement implanté au Benelux, où il opère depuis 1870. Son portefeuille comprend des marques majeures telles que Côte d'Or, LU, Milka, Philadelphia, TUC et Prince. En outre, le Benelux est le berceau de marques emblématiques telles que TUC, Prince, LiGA et Côte d'Or. En Belgique, Mondelēz International est leader dans le segment du chocolat, des biscuits et du fromage frais.

Mondelēz International emploie environ 2 000 personnes au Benelux et, outre ses sièges de Malines (Belgique) et de Breda (Pays-Bas), possède des sites de production à Herentals et à Namur. Pour plus d'informations, consultez le site www.mondelezinternational.com.