Passer au contenu
Les clients peuvent réaliser les vœux des pensionnaires des refuges en déposant directement un petit cadeau sous l’arbre de Noël dans les succursales Maxi Zoo.
Les clients peuvent réaliser les vœux des pensionnaires des refuges en déposant directement un petit cadeau sous l’arbre de Noël dans les succursales Maxi Zoo.

Communiqué de presse -

Pas de Noël triste au refuge: les clients/tes et les collaborateurs/trices de Maxi Zoo veillent à ce que la fête soit placée sous le signe de l’amour des animaux

Comme de coutume, Maxi Zoo Suisse soutient cette année de nombreux refuges pour animaux en Suisse par sa campagne de dons de Noël «Réalisons les souhaits des refuges pour animaux». Les clients/tes et collaborateurs/trices de l’enseigne répondent aux besoins les plus urgents des animaux en détresse. Dans l’une des 64 succursales Maxi Zoo du pays, ils déposent un petit cadeau au pied de l’arbre de Noël. Les dons seront remis après les fêtes aux refuges régionaux.

Une enquête menée par Maxi Zoo auprès de plus de 500 propriétaires d’animaux de compagnie révèlent qu’ils estiment légitime que les chiens, chats et autres animaux reçoivent, eux aussi, des cadeaux de Noël. 60% des personnes interrogées ont déclaré ne pas économiser sur les cadeaux de Noël pour la famille et les animaux du foyer, malgré ou justement à cause de la crise. Et même ceux qui sont les plus durement touchés sont heureux de recevoir ce genre de preuve d’amour: les animaux abandonnés dans les différents centres de protection animale de Suisse.

C’est là que l’initiative de Maxi Zoo «Engagés pour les animaux» prend tout son sens: avec l’opération Arbre à souhaits «Réalisons les souhaits des refuges pour animaux», les vœux des pensionnaires de refuges peuvent être réalisés rapidement, facilement et généreusement jusqu’à la veille de Noël dans toutes les succursales Maxi Zoo. Pour ce faire, des arbres de Noël sont dressés dans les succursales. Les souhaits des refuges, inscrits sur des cartes de vœux, y sont suspendus. Les clients/tes peuvent les réaliser sur place en déposant un petit cadeau correspondant et compléter la carte de vœux par un message personnel.

Le chat Apollo de l’Association pour la protection des animaux à Zurich se réjouit de recevoir les vœux de Noël de ses amis bipèdes.

En 2021, plus de 10 000 demandes de refuge ont été satisfaites

L’année dernière, plus de 10 000 souhaits d’animaux en détresse ont été réalisés chez Maxi Zoo dans toute la Suisse. «Cette campagne nous permet d’offrir à nos clients et clientes une solution facile pour venir en aide aux pensionnaires des refuges», explique Hermann Aigner, directeur de Maxi Zoo Suisse.

Les succursales soutiennent des refuges de leur région

Avec cette opération, chaque succursale Maxi Zoo soutient une organisation de protection animale de sa région. Les listes de souhaits contenant des demandes telles que des aliments spéciaux, des laisses, des couchages ou des jouets ont été remplies par les collaborateurs du refuge au nom de leurs pensionnaires, chiens, chats et petits animaux. Les souhaits des animaux peuvent être réalisés jusqu’à la veille de Noël. Les équipes des succursales remettront ensuite les dons aux refuges concernés au nom des clients.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la campagne de dons sur www.maxizoo.ch/les-souhaits-des-refuges.

Thèmes

Tags


Maxi Zoo Suisse a été fondée en 1998 et compte actuellement 64 succursales. L’enseigne attache une grande importance au professionnalisme et à sa culture d’entreprise familiale. Son objectif est d’offrir à tous les propriétaires d’animaux de compagnie en Suisse un grand assortiment d’articles de marque aux meilleurs prix dans un environnement accueillant pour les clients comme pour les animaux, et où les équipes commerciales sont à même de fournir des conseils professionnels avisés.

À propos du groupe Maxi Zoo:

Le groupe Fressnapf / Maxi ZooMaxi Zoo est le leader européen des détaillants de produits d’animalerie. Depuis l’ouverture du premier magasin spécialisé «Freßnapf» en 1990 à Erkelenz (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), son fondateur Torsten Toeller est toujours le propriétaire de l’entreprise. Le siège de l’entreprise se trouve à Krefeld, en Allemagne. D’autres bureaux sont à Düsseldorf (DE), Venlo (NL) ainsi que dans les dix sociétés nationales de l’enseigne. Aujourd’hui, le groupe compte près de 1 800 magasins Fressnapf / Maxi Zoo dans onze pays et près de 15 000 employés de plus de 50 nationalités. En Allemagne, la grande majorité d’entre eux sont exploités par des partenaires franchisés indépendants. Dans les autres pays européens, il s’agit de succursales de la maison-mère. Maxi Zoo réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 2,6 milliards d’euros. Le groupe Fressnapf / Maxi Zoo soutient par ailleurs différents projets de protection des animaux à but non lucratif et développe constamment son engagement social sous l’initiative «Engagés pour les animaux». Sous la devise «Happier Pets. Happier People.», le groupe Fressnapf / Maxi Zoo se veut, indépendamment des canaux de distribution, une entreprise commerciale centrée sur le client qui crée un écosystème autour des animaux de compagnie. Son assortiment comprend actuellement 16 marques disponibles en exclusivité chez Fressnapf / Maxi Zoo, dans toutes les catégories de prix. La mission d’entreprise est la suivante: «Partout et à toute heure, nous mettons en relation des produits, des services et des prestations avec les amoureux des animaux et leurs petits compagnons. Nous rendons ainsi la cohabitation entre l’homme et l’animal plus simple, meilleure et plus heureuse!»

Contacts presse

Articles similaires