Les téléviseurs phares Sony LED Full Array 4K HDR de la série XG95 arrivent en magasin

Affichant quantité de technologies propriétaires avancées et une véritable harmonie image/son grâce à la Sound-from-Picture Reality™, les téléviseurs Sony LED Full Array 4K HDR de la série XG95 seront disponibles en magasin dès le début du mois de mars.

Sony Europe vient de publier le prix et la disponibilité de sa série XG95 premium de téléviseurs LED Full Array 4K HDR en Europe. Récemment proposés en précommande dans certains pays européens, les téléviseurs XG95 devraient arriver en magasin début mars.

Image et son

En tant que téléviseur LED Full Array, le XG95 offre un contraste et une luminosité cinématiques grâce à de multiples zones LED situées directement derrière l'écran. En y ajoutant la technologie Sony X-tended Dynamic Range PRO™ qui permet une gradation locale de la luminosité, le XG95 peut atténuer ou éclairer indépendamment et avec précision, chacune des zones de l’écran.

Propulsée par le puissant Picture Processor X1™ Ultimate, la XG95 offre un spectacle 4K HDR haut de gamme avec un niveau de détail et de clarté pratiquement inégalé. Le Picture Processor X1 Ultimate s’appuie sur la Super Résolution orientée objets de Sony pour détecter et analyser intelligemment chaque objet de l'image et ainsi offrir une précision et des détails exceptionnels. De plus, l’Object-based HDR remaster permet à chaque objet d'être remasterisé individuellement pour générer une meilleure profondeur, une texture plus précise et une image globalement plus réaliste.

Ensuite, la technologie X-Wide Angle (sur les modèles 75 et 85 pouces) de la série XG95 préserve la qualité de l'image quel que soit l'angle de vue. La conception optique originale de Sony permettant de contrôler la lumière du rétroéclairage garantit des couleurs fidèles quelle que soit la position du spectateur et réduit les variations de teintes dues à un visionnage désaxé. En y associant la technologie X-Motion Clarity™ capable de minimiser le flou de mouvement et d’afficher des scènes de sport et d'action rapide sans impacter la luminosité, la série XG95 parvient à remporter les défis habituels des écrans LCD.

Pour une immersion visuelle encore plus profonde, la série XG95 associe la technologie Sounds-from-Picture Reality™ avec son innovation sonore Acoustic Multi-Audio™. Deux enceintes de positionnement (tweeters) se mêlent au système audio existant pour recréer un son provenant du centre de l’écran et assurer ainsi une correspondance parfaite entre l’image et le son.

Point d’orgue ultime, les téléviseurs XG95 sont dotés des fonctionnalités Netflix Calibrated Mode, IMAX Enhanced, Dolby Vision™ et Dolby Atmos™[i] pour offrir un spectacle fidèle aux intentions de l’artiste.

Fonctionnalités intelligentes et facilité d'utilisation

Les téléviseurs LED Full Array 4K HDR de la série XG95 sont compatibles avec Sony Android TV et prennent donc en charge de nombreuses applications de Google Play™, notamment YouTube™, Netflix, Prime Video mais aussi d’autres plateformes[ii].

Pour douer le téléviseur et la maison d’encore plus d’intelligence, la série XG95 intègre l'Assistant Google[iii], mais aussi un microphone bienvenu pour l’utiliser les mains libres. Il suffit alors aux téléspectateurs de parler au téléviseur à l'aide de l’Assistant Google pour organiser rapidement leur journée, découvrir du contenu ou regarder des émissions télé, des films et d’autres divertissements.

La série XG95 sera compatible avec Apple AirPlay 2 et HomeKit. AirPlay 2 facilite la diffusion de contenu depuis votre iPhone, iPad et Mac et vous permet de regarder des films et des émissions à partir d'iTunes et d'autres applications vidéo ou encore de visionner des photos directement sur votre téléviseur Sony. Vous pouvez aussi jouer de la musique ou écouter des podcasts sur le téléviseur et les haut-parleurs AirPlay 2 de la maison avec une synchronisation parfaite. Quant à l’application HomeKit, elle permet de contrôler facilement et en toute sécurité les appareils domestiques intelligents à l'aide de l'application Home ou de l’interface vocale Siri de vos équipements Apple. Pour gagner en convivialité, les téléviseurs peuvent être ajoutés à l'application HomeKit et inclus dans des scènes ou configurations automatisées avec d'autres accessoires HomeKit. Concrètement, les utilisateurs peuvent par exemple créer une scène « Movie Night » (Soirée ciné) dans l'application Home qui consistera à allumer leur téléviseur intelligent et à tamiser la lumière. Le moment venu, il leur suffira de demander à Siri de lancer la scène. La prise en charge de AirPlay 2 et HomeKit sera opérationnelle en 2019.

Le XG95 est doté d'une télécommande vocale haut de gamme de nouvelle conception, avec une face en aluminium élégante et une configuration de bouton simplifiée. Elle fonctionne en transmission RF pour gagner en vitesse de réponse et contrôler facilement les appareils sans devoir nécessairement les pointer.

Une nouvelle interface utilisateur propose également un accès transparent aux applications et paramètres préférés.

First look: BRAVIA 4K HDR Full Array LED XG95:

Sony - BRAVIA - X95G/XG95 Series - 4K HDR TV :

BRAVIA 4K HDR TV KD-75XG95 (75”): 4.999,00 CHF
BRAVIA 4K HDR TV KD-65XG95 (65”): 2.999,00 CHF
BRAVIA 4K HDR TV KD-55XG95 (55”): 2.199,00 CHF

Disponibilité : à partir de mars 2019
Le modèle 85 pouces sera disponible ultérieurement.

--------------------------------------

[i] Disponible via une future mise à jour du micrologiciel

[ii] La disponibilité varie selon le pays.

[iii] La disponibilité de l’Assistant Google dépend du pays.

Google, Android TV et autres marques et logos associés sont des marques déposées de Google LLC.

Prime Video et tous les logos associés sont des marques déposées d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

• bravia
  • xg95
  • tv

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/