Passer au contenu
Stig Engström, avec le roi et la reine de Suède. Photo: Jonas Borg

Communiqué de presse -

Le fondateur d'Engcon, Stig Engström, a reçu une médaille de Sa Majesté le Roi de Suède au Palais royal de Stockholm

Le 28 janvier de cette année, fête du prénom Karl en Suède, le fondateur et propriétaire d'Engcon, Stig Engström, s’est vu décerner la Médaille de Sa Majesté le Roi de la 12ème taille à ruban bleu pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise. En raison de la pandémie, la Médaille de Sa Majesté le Roi n’avait pas pu être remise en personne mais récemment, Stig Engström a pu recevoir la glorieuse médaille de la main de Sa Majesté le Roi, durant la cérémonie de remise des médailles au Palais royal de Stockholm.

La Médaille de Sa Majesté le Roi, autrefois appelée la Médaille de la Cour, fut instituée autour de 1814. Elle est décernée aux citoyens suédois ou étrangers ayant accompli un travail d’exception ainsi qu’à des membres du personnel de la Cour royale pour leurs longs et loyaux services. Cette année, Stig Engström, le fondateur d’Engcon, a reçu la médaille pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise.

En raison de restrictions coronariennes, la médaille de Sa Majesté le Roi n'a pas pu être remise plus tôt, mais comme les restrictions ont désormais été levées, une cérémonie de remise des médailles a eu lieu au Palais royal de Stockholm.

Sa Majesté le Roi était présent, ainsi que Sa Majesté la Reine Silvia, pour remettre la médaille à Stig Engström et aux autres médaillés.

- Je suis incroyablement heureux et fier d'avoir pu être présent au palais et de recevoir cette médaille en personne, de Sa Majesté le Roi, déclare Stig Engström.

En 2021, la médaille de Sa Majesté de la 12ième taille au ruban bleu a été décernée aux personnes suivantes :

• Stig Engström, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Jacob de Geer, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Göran Lennmarker, ancien député, pour son travail d’exception dans le domaine politique
  • Gerteric Lindquist, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Magnus Nilsson, pour son travail d’exception dans l’industrie suédoise
  • Anders Wijkman, écrivain et orateur, pour son travail méritoire sur la croissance et l’environnement

Tags

Crée en 1990, engcon est le leader mondial des constructeurs de tiltrotateurs (véritables « poignets » d'une machine) et d’outils qui augmentent la souplesse d’utilisation, la précision et la sécurité des pelles hydrauliques. Notre savoir-faire, notre engagement et un niveau de service élevé contribuent au succès de nos clients. engcon est un groupe de premier plan qui est composé de la maison mère engcon Holding AB, avec siège à Strömsund (Suède), Succursales à l'étranger : (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Benelux, Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Royaume-Uni, Allemagne, Corée et Australie). En 2020, le groupe engcon a réalisé un chiffre d'affaires de 123 millions d’euros avec un effectif d'environ 300 salariés.

www.engcon.com

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

Change the world of digging - changer le monde du creusement

Nous sommes engcon, une entreprise du nord de la Suède construite et gérée par des gens qui mettent leur cœur et leur âme pour changer le monde de l’excavation. Dès le début, notre entreprise a été construite sur une relation étroite avec les utilisateurs finaux de nos produits afin d’optimiser leur vie quotidienne.
Fondée par Stig Engström en 1990, engcon a immédiatement commencé à développer le tiltrotateur engcon, désormais leader mondial.
NOTRE VISION
Change the world of digging
NOTRE IDÉE D’ENTREPRISE
En tant que fabricant indépendant et fournisseur d’accessoires avancés pour pelles hydrauliques,
nous aidons les entreprises d’excavation du monde entier à créer des lieux de travail plus sûrs, à optimiser leurs ressources et à être plus rentables.
NOTRE MISSION
Devenir le premier fabricant indépendant d’accessoires avancés pour pelles hydrauliques dans le monde.