Passer au contenu
Elias Svensson (copropriétaire de Tingsholmens Entreprenad), John Svensson (copropriétaire de Tingsholmens Entreprenad) et Oscar Johansson (qui conduira la machine)

Communiqué de presse -

Première pelle au monde Volvo Smart Connect – dotée du système d’attache rapide automatique et d’un tiltrotateur

Début 2021, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect, une nouvelle option d’usine permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. En même temps, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML (engcon Machine Link) qui devient une sorte de solution plug & play pour le tiltrotateur Engcon et le système de commande DC2. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.

Les choses vont vite et le revendeur suédois de Volvo, Swecon, vient d’équiper d’un tiltrotateur la première pelle hydraulique Smart Connect au monde, une EC250E que lui a commandée Tingsholmens Entreprenad. La pelle hydraulique est équipée du système d’attache rapide sûr et automatique avec EC-Oil Engcon et d’un tiltrotateur EC226 avec EC-Oil.

« L’entreprise possède cinq pelles hydrauliques, dont quatre équipées de tiltrotateurs Engcon et la cinquième d’une autre marque. C’est celle-ci que nous remplaçons maintenant par la nouvelle EC250 avec Engcon », explique Elias Svensson, associé de Tingsholmens Entreprenad.

Elias Svensson, propriétaire de l’entreprise avec son cousin John Svensson, dit n’avoir eu que de bonnes expériences avec Engcon, ce qui a facilité leur choix au moment d’équiper leur nouvelle pelle EC250E.

« Je pense qu’Engcon est la Rolls Royce des tiltrotateurs si l’on considère leur fiabilité. Nous avons essayé d’autres marques, mais cela n’a pas fonctionné aussi bien. C’est pourquoi nous remplaçons la pelle non équipée d’Engcon. »

La nouvelle pelle EC250E a été équipée dans l’atelier de Swecon à Jönköping et Elias Svensson était sur place lorsque son engin en est sorti.

« La machine est magnifique », dit Elias Svensson en regardant le résultat final. Une pelle hydraulique Volvo EC250E flambant neuve entièrement équipée de l’attache rapide automatique d’Engcon, d’un tiltrotateur, d’une commande Leica Geosystems, du graissage central, etc.

Maintenant, un gros chantier attend la nouvelle EC250E dans la localité suédoise de Habo où elle sera utilisée pour des travaux de terrassement et de réseaux d’eau et d’assainissement.

« C’est toujours agréable de travailler avec un nouvel engin et cette fois, ce sera encore plus facile de creuser », dit Elias Svensson.

Tags

Crée en 1990, engcon est le leader mondial des constructeurs de tiltrotateurs (véritables « poignets » d'une machine) et d’outils qui augmentent la souplesse d’utilisation, la précision et la sécurité des pelles hydrauliques. Notre savoir-faire, notre engagement et un niveau de service élevé contribuent au succès de nos clients. engcon est un groupe de premier plan qui est composé de la maison mère engcon Holding AB, avec siège à Strömsund (Suède), Succursales à l'étranger : (Suède, Norvège, Finlande, Danemark, France, Benelux, Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Royaume-Uni, Allemagne, Corée et Australie). En 2019, le groupe engcon a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d’euros avec un effectif d'environ 300 salariés.

www.engcon.com

Contact presse Chief Communication & Marketing Officer + 46 70 316 16 77

À propos d’engcon

engcon est le premier fournisseur mondial de tiltrotateurs et des outils associés à ceux-ci qui augmentent l’efficacité, la flexibilité, la rentabilité, la sécurité et la durabilité des excavatrices. Nous proposons, sous notre propre marque, un système de tiltrotateur unique qui transforme la pelle en un porte-outils qui peut remplacer d’autres machines. Nous adressons le marché par l’intermédiaire de nos sociétés de vente locales et d’un réseau établi de concessionnaires dans le monde entier.