Cette validation renforce l'engagement de Mondelēz International d’être une entreprise plus responsable

CHICAGO, le 9 avril 2024 - Mondelēz International, Inc. (Nasdaq : MDLZ) se positionne aujourd’hui parmi les entreprises qui mènent la transition vers l’objectif « zéro émission nette de gaz à effet de serre », suite à l’annonce de la validation, par l’initiative SBTi (Science-Based Targets initiative), de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030 ainsi que de ses objectifs de neutralité carbone pour 2050.

« Nous nous réjouissons de la validation de nos objectifs de décarbonation fixés à horizon 2030 et 2050 par SBTi. Cette nouvelle étape témoigne de notre engagement pour un snacking plus durable. » déclare Christine Montenegro McGrath, Chief Impact and Sustainability Officer. « Nous avançons vers notre objectif de neutralité carbone et œuvrons à concrétiser nos initiatives en matière de développement durable. »

« Notre démarche ESG a été développée pour enclencher une transformation durable à grande échelle en priorisant les domaines où nous pouvons avoir le plus d'impact, en privilégiant des solutions innovantes et mesurables, et en collaborant pour impulser une transformation globale du secteur » affirme Dirk Van de Put, Chairman & CEO. Il ajoute « Nous avons adopté une démarche exhaustive pour atteindre la neutralité carbone, et concentré nos efforts sur des secteurs clés tout en respectant nos engagements actuels. »

Mondelēz International a réalisé des progrès significatifs vers ses objectifs en 2023, notamment :

• Réduire ses émissions de CO2e de ~(3,7)%, et en marche pour une réduction de ~35% d'ici 2030 (par rapport à 2018)[1]
  • En 2023, ~48% de l'électricité utilisée sur ses sites de production était renouvelable (vs ~40% en 2022)[2]
  • En 2023, ~96% des emballages étaient conçus pour être recyclables[3]
  • Mondelēz International est en bonne voie pour garantir que le cacao, l’huile de palme, le soja et les matériaux à base de papier ne soient pas issus de la déforestation d'ici la fin de l'année pour l'Union Européenne, et d'ici fin 2025 à l'échelle mondiale

Ces efforts soutiennent la stratégie de croissance Vision 2030 de l'entreprise, qui intègre le développement durable comme pilier essentiel.

Pour plus d’infos sur les objectifs SBTi de Mondelēz International, vous pouvez visiter ESG chez MDLZ | Mondelez International, Inc. (mondelezinternational.com)

[1] Les informations communiquées conformément aux lignes directrices de l'initiative Science Based Targets (SBTi) pour l'objectif à court terme de 2030 excluent les biens d'équipement, le transport en amont et la distribution des matières premières, les déplacements professionnels, les déplacements des employés, le transport en aval chez le client, l'utilisation par le consommateur des produits vendus et le traitement en fin de vie. Les biens d'équipement, le transport en amont et la distribution des matières premières, les voyages d'affaires, les déplacements des employés, le transport en aval chez les clients, l'utilisation par les consommateurs des produits vendus et le traitement en fin de vie sont exclus de l'objectif à court terme pour 2030. L'objectif à long terme pour 2050 exclut ces mêmes catégories, à l'exception des biens d'équipement, du transport en amont et de la distribution des matières premières, ainsi que des déplacements des employés. L'empreinte comprend toutes les acquisitions et cessions réalisées à ce jour, à l'exception de Chipita et Ricolino (sous réserve de l'intégration future des données).

[2] Les informations publiées excluent les marques de chewing-gum des marchés développés, qui ont été cédées à partir du 1er octobre 2023 (ce qui diffère des années précédentes). Nous avons recalculé notre année de référence (le cas échéant) et nos années les plus récentes 2021, 2022 et 2023 pour une comparaison d'une année sur l'autre. Les informations communiquées sont basées sur la dernière estimation ; une vérification indépendante par une tierce partie est en cours. Toute mise à jour, si nécessaire, sera incluse dans la fiche de données ESG. Une fois terminée, la vérification de SGS peut être consultée dans nos archives de rapports ESG et de rapports de divulgation.

[3] Les informations communiquées couvrent la période allant du 1er novembre 2022 au 31 octobre 2023.

A PROPOS DE MONDELĒZ INTERNATIONAL

En France, le groupe est présent dans 9 foyers français sur 10* avec ses marques emblématiques, et compte environ 3 000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production.

Pour plus d’informations : www.mondelezinternational.com ou www.mynewsdesk.com/fr/mondelez-france.

*Source Kantar, CAM P13 2023