Mondelēz International réalise des progrès importants par rapport à ses objectifs de snacking durable et responsable

Objectif de 15 % du chiffre d’affaires réalisé avec des portions individuelles, atteint avant l'échéance prévue

Progrès importants par rapport aux objectifs 2020 en matière d’agriculture durable et d’impact environnemental

Présentation des objectifs 2025 pour un snacking durable et responsable

Paris, 23 mai 2019 – Mondelēz International vient de publier son rapport d’étape Impact Progress Report, et annonce des progrès significatifs par rapport à ses objectifs de durabilité 2020. En effet, l’entreprise est parvenue à atteindre avec deux ans d’avance l’objectif de réaliser 15 % de son chiffre d'affaires provenant des portions individuelles. Mondelēz International est en constante progression sur ses objectifs de durabilité, démontrant ainsi que l’entreprise est sur la bonne voie pour promouvoir un snacking durable et responsable et avoir un impact positif sur la planète.

Dans ce rapport d’étape annuel, Mondelēz International détaille les avancées vis-à-vis de ses objectifs 2020 en matière d’agriculture durable et d’empreinte environnementale afin de lutter contre la déforestation tout en protégeant les droits territoriaux et les droits de l'homme, et de pouvoir concentrer ses efforts dans les domaines où leur impact peut être le plus positif possible. En plus de sa forte implication dans le programme Cocoa Life pour un cacao durable, qui couvre aujourd’hui 43 % de ses besoins en cacao pour ses marques de chocolat, Mondelēz International continue de jouer un rôle important dans la production d’huile de palme durable en accélérant les mesures prises contre les fournisseurs qui ne respectent pas le cahier des charges et qui contribuent à la déforestation.

« Nous sommes convaincus que les consommateurs doivent pouvoir concilier snacking et bien manger, sans avoir à s’inquiéter de l'impact que leur acte d’achat pourrait avoir sur la planète ou leurs communautés », a déclaré Dirk Van de Put, Chairman et CEO chez Mondelēz International. « Notre entreprise joue un rôle important dans la fabrication de produits durables et responsables en créant un avenir meilleur pour la population et la planète et en développant notre portefeuille afin d'inspirer des habitudes responsables en matière de snacking. Je suis fier des progrès que nous avons réalisés en 2018, surtout dans le secteur du snacking bien-être où nous avons réussi à atteindre un objectif important plus tôt que prévu. »

Mondelēz International concentre ses efforts dans les domaines où son impact peut être le plus important et peut contribuer à des changements significatifs en matière de snacking durable et responsable. Les plus grands progrès réalisés par l’entreprise en 2018 sont les suivants :

Snacking durable : créer un avenir meilleur pour la population et la planète en constituant des filières d'approvisionnement durables, en réduisant l’impact environnemental et en développant des emballages zéro déchet.

§Maintien de l'objectif d’approvisionnement à 100% en huile de palme RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) ; incitation des fournisseurs à agir plus rapidement contre la déforestation, 12 fournisseurs ont été exclus suite à des infractions.

§Réduction de 10 % des émissions de CO2 dans nos usines.

§Réduction de 22 % de la consommation d'eau dans les zones d’accès difficile à l’eau.

§Réduction de 13 % des déchets totaux dans nos usines.

§Suppression de 59 600 tonnes d’emballages, en voie d’atteindre l’objectif de 65 000 tonnes d’emballages éliminés en 2020.

§Extension de notre programme de blé durable Harmony afin de couvrir 100 % des marques de biscuits en Europe d’ici à 2022.

§Déploiement de notre programme Cocoa Life pour un cacao durable, qui a permis de toucher 140 000 producteurs à travers 1 400 communautés à fin 2018. 43 % de nos besoins en cacao ont été approvisionnées via ce programme pour nos marques de chocolat ; Milka et Cadbury Dairy Milk font partie des marques totalement approvisionnées par Cocoa Life.

§En 2018, 15 % des œufs achetés dans le monde proviennent de poules non élevées en cage ; Nous sommes en bonne voie pour atteindre les 100 % aux États-Unis et au Canada d’ici à 2020 et dans le reste du monde d’ici à 2025.*[1]

§Réduction de 18 % du nombre total d’incidents enregistrés et de 11 % du taux d’incidents total pour tous nos employés.

§100 % de nos sous-traitants et de nos fournisseurs sont certifiés selon l’un des systèmes d’initiative mondiaux en matière de sécurité alimentaire.

Snacking responsable : repenser l’expérience du snacking, développer le portefeuille de produits, inspirer des habitudes responsables en matière de snacking, et imaginer des partenariats innovants à fort impact.

§Objectif atteint avec deux ans d’avance : 15 % de notre chiffre d'affaires provient de portions individuelles de 200 calories ou moins, emballées individuellement.

§Amélioration du profil nutritionnel et des ingrédients de nos marques les plus vendues en réduisant les niveaux de sucre de 1 % dans les produits Milka et Oreo ainsi que les graisses saturées de 1 % et le sodium de 0,9 % sur l’ensemble de notre portefeuille mondial.

§Allocation de 95 % de nos 50 millions de dollars d’investissements à des partenariats communautaires qui favorisent l’adoption d’un mode de vie sain, ce qui a un impact sur la vie de 1,5 million d'enfants dans 18 pays en améliorant leurs connaissances nutritionnelles, en leur offrant des possibilités d’activités physiques et un accès à des fruits et légumes frais.

Mondelēz International reste déterminé à utiliser son envergure internationale là où l’entreprise peut faire la plus grande différence, et a défini ses objectifs 2025 en matière de développement durable avec une feuille de route précise pour les années à venir. Parmi ces objectifs, on compte les éléments suivants :

Réduire notre impact environnemental en nous engageant à rendre tous nos emballages recyclables d’ici à 2025.

§Nous approvisionner à hauteur de 100% de nos besoins en cacao durable avec notre programme Cocoa Life d’ici à 2025.

§Réduire le gaspillage alimentaire, toutes les émissions de CO2 et la consommation d'eau d’ici à 2025.

§Développer les portions individuelles pour atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires mondial d’ici à 2025.

§Intégrer des informations sur les portions et sur une consommation snacking responsable sur tous les emballages dans le monde entier, d’ici à 2025.

§Développer Snack Futures pour représenter une contribution de 100 millions de dollars dans notre chiffre d’affaires d’ici à 2022.

§Créer et continuer d'investir dans la résilience et le bien-être des communautés grâce aux programmes et aux partenariats de la Fondation Mondelēz International.

Pour accéder au rapport complet ou à un résumé en un coup d'œil, veuillez consulter les liens ci-dessous :

[1] *À l’exception de la Russie, de l’Ukraine et de la Chine.

Mondelēz International Inc. (NASDAQ: MDLZ) est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Présent dans environ 160 pays, Mondelēz International propose une offre de snacking répondant aux besoins et aux attentes d’une alimentation plaisir responsable. Avec un chiffre d’affaires de près de 26 milliards de dollars en 2018, Mondelēz International s’inscrit en leader du snacking aujourd’hui et demain. Le groupe est présent dans 9 foyers sur 10 et sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. Avec environ 3000 collaborateurs, répartis sur 12 sites dont 9 sites de production, la France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe. Mondelez International est fier d’être membre des indices Standard and Poor’s 500, Nasdaq 100 et Dow Jones Sustainability Index.

Pour plus d’information, consultez les sites www.mondelezinternational.com ou www.mynewsdesk.com/fr/mondelez-france ou suivez-nous sur Twitter @MDLZ et Facebook www.facebook.com/mondelezinternational.