Passer au contenu
Meilleurs vœux et Excellente nouvelle année 2024

Actualité -

Meilleurs vœux et Excellente nouvelle année 2024

L’année 2023 a permis à Radonova de consolider sa présence sur le territoire français et dans le paysage de la radioprotection grâce notamment aux retours d’expériences positifs des différentes sessions de formation organisées tout au long de l’année mais également au succès rencontré par nos solutions de mesure du radon comme SPIRIT ou notre best-seller Radtrak3. Faisant ainsi de Radonova, un membre reconnu du paysage français dans le domaine du radon.

Encore plus en 2024, Radonova : plus qu’un laboratoire…

Le challenge de l’année 2024 pour Radonova sera de capitaliser sur ces acquis nationaux mais aussi sur sa riche expérience internationale pour bâtir un réseau de partenaires experts à différents niveaux dans le paysage national du radon. Diagnostiqueurs, bureaux de contrôles, assistants à maitrise d’ouvrage, experts en remédiation, tous œuvrent à différentes étapes dans la gestion de la problématique radon mais trop souvent encore de manière cloisonnée les uns des autres alors leur expertise commune est à la fois nécessaire et indispensable pour garantir un service de qualité.

Mettre en synergie et décloisonner ces acteurs pour développer leur activité est un chantier nécessaire, insufflé par le lancement du programme Radonova Partners. Plus qu’un laboratoire, Radonova souhaite fournir à ses clients à la fois l’expérience et la qualité du laboratoire leader mondial de la mesure du radon mais également un service complet pour les guider dans leur démarche.

C’est là toute l’ambition de Radonova pour 2024.

Excellente nouvelle année à toutes et tous.

Thomas Chauvin

Contact presse Development manager 06 08 40 53 30

Radonova Laboratories - Le leader mondial de la mesure du radon

Avec des clients dans plus de 80 pays à travers le monde, Radonova est le leader mondial de la mesure du radon. Laboratoire issu du monde universitaire et de la recherche, Radonova propose des équipements de pointe parmi les plus précis et les plus fiables du marché dans le domaine de la mesure et de l'analyse du radon. Les méthodes de mesure mises au point par Radonova sont accréditées ISO 17025 (COFRAC) et régulièrement primées à l'occasion des tests intercomparatifs régulièrement organisés par les autorités nationales compétentes en radioprotection.

Le radon est un gaz naturel radioactif provenant du sol. Il s'infiltre et se concentre dans l'air intérieur et peut provoqué en cas d'une exposition prolongée des cancers du poumon. C'est un polluant naturel de l'air et classé comme cancérigène certain par l'OMS depuis 1988.

En France, on estime à environ 3000 par an le nombre de décès causés par le radon.
Radonova propose des solutions simples mais parmi les plus efficaces du marché pour mesurer le radon dans l'air. Nos détecteurs permettent ainsi à nos clients de mesurer efficacement le radon conformément aux exigences réglementaires et sont utilisables à la fois par les particuliers mais aussi par les professionnels du secteur.

Radonova est également membre de nombreuses associations nationales et internationales visant à lutter contre les effet nocifs du radon et est bien sûr largement impliqué dans le monde de la recherche et reconnue internationalement pour son expertise par la communauté scientifique.

Enfin, le laboratoire investit constamment et massivement dans l'objectif de simplifier et rendre accessible les processus de mesure au plus grand nombre sans compromettre la qualité.