Skip to main content

La technologie et les drones DJI utilisés par Nicolas Vanier pour filmer les oiseaux migrateurs dans son film « Donne-moi des Ailes »

Press release   •   Oct 02, 2019 08:07 BST

La nouvelle fiction du réalisateur et aventurier basé sur l’histoire vraie de l’ornithologue Christian Moullec sortira le 9 Octobre au cinéma en France.

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie de stabilisation d’image, a apporté ses solutions de drones et de stabilisateur de caméras au réalisateur Nicolas Vanier pour son nouveau film basé sur l’histoire vraie d’un homme qui vole en compagnie des oies sauvages. L’aventurier et réalisateur de films engagés sur la protection de l’environnement, connu pour ses tournages dans la nature, allant de la Sibérie au nord du Canada, a sélectionné des drones DJI et une technologie de stabilisation de caméra cinématographique montée sur des U.LM. afin de tourner son dernier film, «Donne-moi des ailes».

Le film raconte l'histoire d'un homme et de son fils enseignant à une espèce d'oies sauvages en voie de disparition comment migrer du cercle polaire arctique en Norvège jusqu’au sud de la France pour survivre à l’hiver. Ce conte moderne est inspiré de l’histoire vraie de l'ornithologue Christian Moullec.

Afin de filmer les oiseaux en vol et les acteurs dans leur U.L.M., l’équipe de production a utilisé le drone DJI Inspire 2 avec la caméra DJI Zenmuse X7, permettant d’obtenir ainsi une véritable "vue d'oiseau".

«La nature a beaucoup à offrir, mais aussi à apprendre à la société et elle doit être protégée», a déclaré Nicolas Vanier. «La technologie des drones nous a permis de capturer la vraie beauté des oiseaux pour que les gens puissent l'apprécier dans les moindres détails. Sans le drone, nous n’aurions jamais pu réaliser les séquences aériennes que nous avons fait. Cette technologie nous a vraiment aidé à rendre une histoire fantastique encore plus magique. »

Le système de stabilisation de caméras cinématographique DJI Ronin 2 a également jouer un rôle important en relevant le défi de filmer des séquences difficiles en U.L.M. dans la région arctique norvégienne et dans le sud de la France.

Eric Guichard, directeur de la photographie, a déclaré: «La légèreté et la flexibilité du DJI Ronin 2 nous a permis de faire des plans exceptionnels. Cet équipement s’est avéré indispensable pour assurer une parfaite stabilisation de la caméra avec la qualité d'image requise pour une production cinématographique de ce niveau. »

Le film est soutenu par La ligue pour la protection des Oiseaux, le Conservatoire national du Littoral, le Muséum d’Histoire Naturelle et le ministère de l’Éducation Nationale.

"Donne-moi des Ailes", avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutez et Louis Vazquez, sortira le 9 octobre 2019 en France, puis dans d’autres pays européens, au Canada et au Japon.

Pour regarder l’histoire de DJI sur le film « Donne-moi des ailes » cliquez ici.

Pour télécharger les photos des coulisses du film de Nicolas Vanier: cliquez ici

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Olivier Mondon, Communication Manager DJI Europe – olivier.mondon@dji.com

Pour plus d’informations sur le film de Nicolas Vanier, veuillez contacter :

Michèle Abitbol-Lasry et Séverine Lajarrige (michele@abitbol.fr; severine@abitbol.fr)

À propos de DJI

DJI est le leader mondial dans le développement et la production de drones civils et de technologies d’imagerie aérienne. DJI a été créé et est dirigé par des passionnés d’aéromodélisme et des experts en technologies de contrôle de vol et en stabilisation d’image. L’entreprise se consacre à rendre les équipements et plateformes de photographie aérienne et de réalisation de films plus accessibles, plus fiables et plus faciles à utiliser pour tous les créateurs et les innovateurs du monde entier. Les activités internationales de DJI couvrent actuellement l’Amérique, l’Europe et l’Asie, et ses produits et solutions révolutionnaires sont exploités dans plus de 100 pays pour des applications diverses dans le cinéma, la construction, l’inspection, l’intervention d’urgence, l’agriculture, la préservation et bien d’autres secteurs d’activité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Site Internet : www.dji.com

Boutique en ligne : store.dji.com/

Facebook : www.facebook.com/DJI

Instagram : www.instagram.com/DJIGlobal

Twitter : www.twitter.com/DJIGlobal
LinkedIn : www.linkedin.com/company/dji

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : www.youtube.com/DJI

Comments (0)

Add comment

Comment

By submitting the comment you agree that your personal data will be processed according to Mynewsdesk's Privacy Policy.