Passer au contenu
En 2020, les clients de Maxi Zoo ont comblé à Noël plus de 24 730 souhaits d’animaux et ainsi aidé de nombreux pensionnaires de refuges. En 2021, beaucoup de ces animaux espèrent aussi recevoir des cadeaux.
En 2020, les clients de Maxi Zoo ont comblé à Noël plus de 24 730 souhaits d’animaux et ainsi aidé de nombreux pensionnaires de refuges. En 2021, beaucoup de ces animaux espèrent aussi recevoir des cadeaux.

Communiqué de presse -

Des cadeaux très utiles: les clients de Maxi Zoo aident les animaux en détresse de Suisse

Le 1er décembre a démarré l’opération «Réalisons les souhaits des refuges pour animaux». Pendant l’Avent, les clients et les collaborateurs de Maxi Zoo Suisse comblent les souhaits les plus urgents de refuges pour animaux dans toute la Suisse. Les dons récoltés soutiennent directement les refuges de la région et viennent en aide aux animaux en détresse. Il est possible de participer jusqu’à Noël dans les 60 succursales Fressnapf et Maxi Zoo de Suisse.

«En raison de la pandémie, les deux dernières années n’ont pas été faciles. Les organisations de protection des animaux, en particulier, ont du mal à assurer leurs prestations habituelles. C’est là que nous souhaitons intervenir, aux côtés de nos clients, afin que les animaux reçoivent de beaux cadeaux», explique Hermann Aigner, directeur de Fressnapf/Maxi Zoo Région alpine Suisse-Autriche.

Dans les 60 succursales Fressnapf et Maxi Zoo de Suisse, des sapins de Noël sont dressés à l’entrée et des fiches de souhaits y sont suspendues. Jusqu’au 24 décembre, les clients peuvent acheter les articles qui y sont mentionnés et les mettre à disposition des refuges pour animaux, accompagnés des fiches de souhaits. Après les fêtes, les animaux des refuges recevront des cadeaux un peu tardifs mais d’autant plus appréciables.

Les vœux des refuges pour animaux se concrétisent

L’année dernière, plus de 24 730 souhaits ont été réalisés pour une valeur de plus de 160 000 francs, ce qui a permis de venir en aide à de nombreux animaux. En 2020, les «plus grands souhaits» des pensionnaires de refuges étaient de la nourriture, des couvertures et des grottes pour jouer et se blottir.

«Dans certaines succursales, l’an passé, tous les souhaits ont été réalisés en une semaine. C’est formidable que tant d’amis des animaux ne pensent pas seulement aux leurs mais aussi à ceux qui n’ont pas encore trouvé un foyer accueillant. Nous sommes émerveillés de voir comment les clients accompagnent leurs cadeaux d’adorables petits messages personnalisés. Ces témoignages d’amour vont droit au cœur des animaux et des nombreux bénévoles et professionnels des refuges qui se sentent ainsi soutenus dans leurs précieux efforts», se réjouit Hermann Aigner.

Les amis des animaux trouveront toutes les informations concernant cette opération sur www.maxizoo.ch/noel.

Thèmes

Tags


À propos de Maxi Zoo Suisse

Maxi Zoo Suisse a été fondée en 1998 et compte actuellement 60 succursales. L’enseigne attache une grande importance au professionnalisme et à sa culture d’entreprise familiale. Son objectif est d’offrir à tous les propriétaires d’animaux de compagnie en Suisse un grand assortiment d’articles de marque aux meilleurs prix dans un environnement accueillant pour les clients comme pour les animaux, et où les équipes commerciales sont à même de fournir des conseils professionnels avisés.

Depuis l’ouverture de la première succursale en 1998, Maxi Zoo Suisse apporte son soutien à certains refuges et organisations de protection des animaux, notamment par de nombreux dons d’aliments et d’articles que les succursales distribuent directement aux refuges de leur région.

Maxi Zoo organise par ailleurs chaque année diverses campagnes de dons pour récolter de l’argent, des aliments ou des accessoires destinés aux animaux en détresse. L’enseigne a également contribué au placement d’animaux et s’est profondément réjouie de constater combien de petits compagnons esseulés avaient pu trouver un nouveau foyer.

Le siège social de l’entreprise se trouve à Krefeld, en Allemagne. Aujourd’hui, le groupe compte déjà plus de 1 700 magasins Fressnapf ou Maxi Zoo dans 11 pays et près de 15 000 employés de plus de 50 nationalités. La devise de Maxi Zoo: Happier Pets. Happier People. Nous mettons tout en œuvre pour rendre la coexistence des hommes et des animaux plus facile, plus épanouissante et plus heureuse. Nous transformons l’amour des animaux en joie de vivre», explique Torsten Toller, le fondateur de Fressnapf/Maxi Zoo.

Contacts presse

Articles similaires