Skip to content
Les étudiants internatinaux encouragés à se déconnecter pour la Journée de la Santé Mentale.

Press release -

Les étudiants internatinaux encouragés à se déconnecter pour la Journée de la Santé Mentale.

[Bruxelles, 9 octobre 2024] – En l’honneur de la Journée de la Santé Mentale le 10 octobre, Educatius lance son initative Disconnect to Reconnect, encourageant les étudants d’échanges internationaux, les familles d’accueil et ses équipes à réduire leur temps d’écran pour une semaine et à se focaliser sur des interactions réelles.

Selon les découvertes de l’Indice Global de la Résilience des Jeunes, 42% des adolescents sondés passent 16 heures ou plus par semaine sur les réseaux sociaux. Un étudiant d’échange passant juste 2 heures par jour sur son GSM pourrait perdre jusqu’à un mois de son année d’échange.

L’initiative Disconnect to Reconnect cherche à sensibiliser les habitudes numériques, à améliorer le bien-être ainsi qu’à encourager les étudiants internationaux à être davantage présent durant leur expérience d’échange.

“L’utilisation excessive des réseaux sociaux n’est pas qu’une distraction pour les étudiants internationaux. Elle gâche un temps précieux qui pourrait être utiliser pour explorer de nouvelles cultures, cultiver de nouvelles relations et grandir personnellement.” indique Carla Kearns, Vice-Présidente de la Communication à Educatius. “Nous voulons aider les élèves à reprendre possession de ce temps et profiter au mieux de leur échange en se reconnectant à ce qui importe vraiment.

Cette initiative est ancrée dans l’Indice Global de la Résilience des Jeunes, qui a sondé plus de 4 000 jeunes étudiants à travers l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie. La recherche a révélé que les adolescents qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux, surtout la nuit, rapportent des niveaux de résilience plus faibles. En réduisant le temps d’écran, les étudiants, familles d’accueil et nos équipent sont inviter à se reconnecter avec leur environnement, leur permettant une introspection sur leur bien-être.

A travers ce défi d’une semaine, Educatius continue son engagement envers le développement de la résilience et du bien-être parmi les étudiants internationaux. D’ici la fin de ce challenge, les participants sont encouragés à réfléchir à leur expérience, avec une opportunité de gagner un bon d’achat dans un restaurant ou un café local à partager avec leur famille d’accueil et leurs amis.

Apprenez-en plus ici : https://www.educatius.be/edu-news/disconnect-to-reconnect

Related links

Topics

Categories


Educatius est le choix numéro un pour les programmes de lycée à l'étranger, avec 21 ans d'expérience. Nous enrichissons la vie de plus de 8 000 étudiants venant de 60 pays chaque année, à travers des programmes d'échange international aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en ligne. Notre engagement envers la qualité s'étend aux familles d'accueil et aux partenaires de l'industrie, garantissant des expériences marquantes pour tous. Grâce à des initiatives telles qu'Aiducatius, la plantation d'arbres en Tanzanie, et l'Initiative Mondiale de Résilience des Jeunes, nous nous efforçons d'avoir un impact positif à l'échelle mondiale. Nous croyons que l'éducation peut changer le monde.

Contacts

  • Paula Host Family Reunion.jpg
    Paula Host Family Reunion.jpg
    License:
    Media Use
    File format:
    .jpg
    Size:
    3000 x 2000, 1.15 MB
    Download
  • Protecting student resilience
    Protecting student resilience
    License:
    Media Use
    File format:
    .jpg
    Size:
    2576 x 3864, 3.09 MB
    Download
  • International Exchange Student Sport.jpeg
    International Exchange Student Sport.jpeg
    License:
    Media Use
    File format:
    .jpg
    Size:
    1242 x 839, 300 KB
    Download
  • The Global Youth Resilience Index by Educatius
    The Global Youth Resilience Index by Educatius
    License:
    Media Use
    File format:
    .pdf
    Copyright:
    © 2024 Educatius. All rights reserved.
    Download

Related content

  • Educatius Dévoile l’Initiative “Disconnect to Reconnect” pour la Journée Mondiale de la Santé Mentale

    Educatius Dévoile l’Initiative “Disconnect to Reconnect” pour la Journée Mondiale de la Santé Mentale

    Les étudiants d’échange risquent de perdre jusqu’à un mois de leur programme à cause des réseaux sociaux. Educatius lance son initiative “Disconnect to Reconnect’ le 10 octobre pour la Journée Mondiale de la Santé Mentale pour mettre les étudiants internationaux et les familles d’accueil au défi de réduire leur temps d’écran and de se focaliser sur les échanges de la vie réelle et sur le bien-être

  • New survey examines youth resilience across 9 countries

    New survey examines youth resilience across 9 countries

    Resilience is a critical skill for today’s youth to navigate a complex future. Educatius surveyed over 4,000 teens in 9 countries to understand their resilience -- and the factors that influence resilience as part of Educatius' mission to support the well-being of students. This report is a must-read for anyone who works with teens.

  • New Report Highlights Importance of International Experience for Youth Resilience

    New Report Highlights Importance of International Experience for Youth Resilience

    A new report from global education organization Educatius highlights the importance of international experiences in building resilience and supporting youth well-being. The Global Youth Resilience Index surveyed over 4,000 teenagers from 9 countries, revealing that language comfort and multicultural exposure boost resilience.

  • Les étudiants internationaux belges reprennent possession de leur bien-être à travers un défi sur le temps d’écran

    Les étudiants internationaux belges reprennent possession de leur bien-être à travers un défi sur le temps d’écran

    Les étudiants d’échange, nos équipes, et les familles d’accueil de 21 pays partagent leur opinion sur leur réduction de l’usage des réseaux sociaux.
    [Bruxelles, 12/11, 2024] – L’initative Disconnect to Reconnect d’Educatius a sauvé plus de 500 heures de temps d’écran aux participants en l’espace de 7 jours. Lancé conjointement avec la Journée Mondiale de la Santé Mentale le 10 octobre, l’initia