Passer au contenu
Portes ouvertes – Inauguration des nouveaux bureaux de Radonova à Uppsala

Actualité -

Portes ouvertes – Inauguration des nouveaux bureaux de Radonova à Uppsala

L’augmentation de la demande en mesures de radon observé depuis le début de la mise en place des directives européennes par les pays membres a rendu nécessaire le déménagement de la société dans des locaux plus adaptés à la nouvelle envergure du leader mondial de la mesure du radon, actif dans plus de 80 pays à travers la planète.

Portes ouvertes – Venez visiter le laboratoire leader mondial de la mesure du radon

Fraichement installés dans de nouveaux locaux, à quelques encablures du siège historique du laboratoire, Radonova invite tous ses clients et partenaires à venir fêter ensemble l’inauguration des nouvelles installations les 13 et 14 mai prochain.

L’évènement débutera donc le lundi 13 mai par un diner organisé par Radonova dans l’une des meilleures adresses en centre-ville d’Uppsala. Le 14 mai, vous aurez ensuite l’opportunité de venir visiter les unités de productions de détecteurs et les ateliers de conception et de fabrication de nos instruments de mesure du radon. Des démonstrations seront également programmées et nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions les plus techniques.

En somme, une excellente opportunité de rencontrer des acteurs internationaux de la mesure du radon et d’enfin découvrir l’envers du décor du laboratoire leader mondial de la mesure du radon, mais également de venir profiter de la douceur de vie à la suédoise le temps de quelques jours. Une expérience à ne pas rater.

Thomas Chauvin, responsable du développement de Radonova en France sera présent et vous accompagnera durant l’évènement afin que vous puissiez pleinement profiter de ces deux jours.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 avril 2024. Pour toutes questions relatives à l’évènement ou pour vous conseiller dans vos réservations de transport ou de logement n’hésitez pas à contacter directement Thomas Chauvin via notre site internet. Vous pouvez aussi directement vous inscrire en cliquant ici.

Thomas Chauvin

Contact presse Development manager 06 08 40 53 30

Radonova Laboratories - Le leader mondial de la mesure du radon

Avec des clients dans plus de 80 pays à travers le monde, Radonova est le leader mondial de la mesure du radon. Laboratoire issu du monde universitaire et de la recherche, Radonova propose des équipements de pointe parmi les plus précis et les plus fiables du marché dans le domaine de la mesure et de l'analyse du radon. Les méthodes de mesure mises au point par Radonova sont accréditées ISO 17025 (COFRAC) et régulièrement primées à l'occasion des tests intercomparatifs régulièrement organisés par les autorités nationales compétentes en radioprotection.

Le radon est un gaz naturel radioactif provenant du sol. Il s'infiltre et se concentre dans l'air intérieur et peut provoqué en cas d'une exposition prolongée des cancers du poumon. C'est un polluant naturel de l'air et classé comme cancérigène certain par l'OMS depuis 1988.

En France, on estime à environ 3000 par an le nombre de décès causés par le radon.
Radonova propose des solutions simples mais parmi les plus efficaces du marché pour mesurer le radon dans l'air. Nos détecteurs permettent ainsi à nos clients de mesurer efficacement le radon conformément aux exigences réglementaires et sont utilisables à la fois par les particuliers mais aussi par les professionnels du secteur.

Radonova est également membre de nombreuses associations nationales et internationales visant à lutter contre les effet nocifs du radon et est bien sûr largement impliqué dans le monde de la recherche et reconnue internationalement pour son expertise par la communauté scientifique.

Enfin, le laboratoire investit constamment et massivement dans l'objectif de simplifier et rendre accessible les processus de mesure au plus grand nombre sans compromettre la qualité.