Passer au contenu

Communiqué de presse -

Deux athlètes paralympiques de la Team Visa France « coachs sportifs » d’exception lors des Jeux Sportifs Scolaires organisés par la Ville de Paris

Paris, le 28 mars 2024 – Visa, partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est fière de contribuer à la réussite des Jeux Sportifs Scolaires organisés par la Ville de Paris le vendredi 29 mars 2024 grâce à la présence exceptionnelle de deux para-athlètes de la Team Visa France, Mandy François-Elie et Charles-Antoine Kouakou. Cette initiative est un exemple de collaboration entre Visa et la Ville de Paris à l’approche du début des compétitions.

Des coachs sportifs d’exception pour accompagner les enfants du 15ème arrondissement de Paris

Mandy, triplement médaillée (or, argent et bronze) sur 100m et 200m, et Charles-Antoine, médaillé d'or à Tokyo en 400m, se rendront à la rencontre des élèves du 15ème arrondissement de Paris, au Stade Suzanne Lenglen. Ils auront l'opportunité de partager leur passion pour le sport avec les enfants, répondront à leurs questions et les entraîneront à la course, leur offrant ainsi une expérience unique et inspirante.

Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine, souligne l'importance de cet événement :
"Cette matinée sportive est une occasion unique pour les enfants de comprendre l'importance du sport comme levier d'inclusion et d'intégration. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien de Visa et de leurs athlètes pour enrichir cette expérience pour les enfants."

La Team Visa France au service de la promesse « Pas Sans Vous »

Visa a comme ambition de faire rayonner Paris 2024 auprès du plus grand nombre, notamment des commerçants indépendants ou des jeunes, particulièrement en Seine-Saint-Denis. C’est le sens de la promesse « Pas Sans Vous », formulée par Visa pour créer un héritage inclusif et durable après Paris 2024.

Juan Herrera, directeur marketing de Visa pour la France, la Belgique et le Luxembourg, commente : "Visa, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est fière de s’engager pour faire rayonner ces compétitions auprès du plus grand nombre. C’est le sens de notre promesse « Pas Sans Vous » qui s’illustre ici parfaitement dans cette matinée dédiée aux enfants. C'est une occasion unique pour nos athlètes de partager leur passion et d'inspirer la prochaine génération de sportifs."

À propos de la Ville de Paris

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques et paralympiques, une ville candidate s’est dotée d’un plan d’actions pour anticiper l’héritage de la compétition sur le territoire avant même sa désignation. Un programme, Transformations olympiques, constitué de 20 mesures a ainsi été pensé avec l’aide de 10 000 Parisiennes et Parisiens de la société civile. Il vise à accélérer et amplifier les politiques publiques et à mobiliser les savoir-faire du territoire, au service des habitants. L’ambition est également de laisser un héritage au-delà des aspects matériels des Jeux.

Organisés par la Ville de Paris, les Jeux Sportifs Scolaires (JSS) s’inscrivent dans cette dynamique avec l’objectif de créer une rencontre sportive et culturelle annuelle rassemblant les élèves de primaire de Paris. Pour la 4ème édition, , 550 classes réunissent 15 000 élèves de CM1 et CM2, dont 350 en situation de handicap, dans 27 équipements sportifs de la Ville du 25 mars au 29 mars. Ces temps sportifs, culturels et festifs sont aussi l’occasion de mener des actions de sensibilisation aux valeurs des Jeux : inclusion, lutte contre la sédentarité, apprentissage du bien manger…

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un des leaders mondiaux des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement mondial avancé, VisaNet, assure des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. L’accent mis sans relâche par l’entreprise sur l’innovation est un catalyseur de la croissance rapide du commerce numérique sur n’importe quel appareil pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa met à profit sa marque, ses produits, son personnel, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus d’informations, visitez le site À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

Contact média

Agence Monet - visa@monet-rp.com

Pauline Rossin, Elise Rieffel, Morghane Pierret & Laureen Arnol

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE: V) est le leader mondial des paiements digitaux. Sa mission consiste à connecter le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, fiable et sécurisé du marché, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. VisaNet, son infrastructure mondiale intégrant les dernières technologies, permet un paiement fiable et sécurisé partout dans le monde ; il est capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde. La priorité absolue que Visa accorde à l’innovation est un catalyseur de croissance rapide du commerce connecté, quel que soit le terminal, et un puissant vecteur pour la réalisation d’un avenir sans argent liquide, partout et pour tous. Accompagnant la transition de l’analogique au digital, Visa mobilise sa marque, ses produits, ses équipes, son réseau et sa taille pour redéfinir l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, consultez www.visa.fr, le blog Visa Vision (vision.visaeurope.com) et @Visa_Fr.

European Press Office (Including out of hours)

Contact presse +44 (0)207 795 5336

Agence Monet

Visa est le système de paiement leader en Europe.

Visa Europe est une entité détenue et contrôlée exclusivement par ses membres européens, présents dans 38 pays.

Visa Europe évolue au cœur de l’écosystème des paiements pour créer des services et des infrastructures qui permettent à des millions de consommateurs européens, aux entreprises et aux gouvernements, d’effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont chargés d’émettre les cartes, de signer les contrats avec les commerçants et de fixer les cotisations demandées aux titulaires de cartes et aux commerçants. Visa Europe gère aussi le plus grand nombre de transactions en Europe, traitant plus de 18 milliards de transactions par an – au rythme de 1 627 transactions par seconde lors de pics d’activité.

Il y a aujourd’hui plus de 500 millions de cartes en circulation en Europe et 1€ sur 6 est désormais dépensé par carte Visa (1€ sur 4 en France). Sur l’année écoulée, les dépenses et les retraits par cartes Visa représentent plus de 2 000 milliards d’euros, dont 1 500 milliards aux points de vente.

Visa Europe est une société indépendante détenant une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle pour l’utilisation de la marque Visa en Europe. Visa Europe travaille de concert avec Visa Inc. pour proposer des services de paiement Visa dans plus de 200 pays et territoires. Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites www.visaeurope.com et www.visa-europe.fr