Pressmeddelande -

Maktoob choisit Picsearch pour optimiser la recherche d’images - Araby, principal moteur de recherche arabe, amélioré par Picsearch

STOCKHOLM, en Suède, le 17 Janvier 2007 - On a annoncé aujourd’hui que Maktoob, la plus grande société point-com arabe dans le monde, a sélectionné Picsearch pour améliorer son service de recherche d’images pour Araby, principal moteur de recherche de langue arabe dans le monde. Le contrat pluri-annuel entre Maktoob et Picsearch servira de fondement aux futurs développements dans le domaine des services de recherche multimédia. Robert Risberg, PDG de Picsearch, a déclaré que « Picsearch est impatient de travailler en étroite collaboration avec le monde de langue arabe, communauté à croissance rapide. Nous apprécions également le fait de nous associer à l’une des sociétés point-coms les plus importantes de la communauté arabe. » L’arabe est une langue parlée par approximativement 296 millions de personnes, ce qui la place au cinquième rang mondial. À l’heure actuelle, seule une petite partie de cet immense groupe d’utilisateurs, à savoir moins de dix pour-cent, utilise internet, mais les données de tendance indiquent une croissance rapide au sein de ce groupe. Maktoob a plus de quatre millions d’utilisateurs enregistrés et le site portail de recherche Araby.com, lancé récemment, compte plus de 300 000 utilisateurs uniques chaque mois. Selon Hussam Khoury, président et co-fondateur de Maktoob, « Picsearch a un leadership technologique pour ce qui est de la pertinence et du respect de la famille, deux caractéristiques essentielles chez les utilisateurs arabes. Ce partenariat avec les meilleurs fournisseurs de services au monde est la seule façon pour Maktoob et Araby de maintenir notre position de destination internet arabe la plus sollicitée dans le monde. » La recherche d’images a connu une croissance beaucoup plus importante que la recherche sur internet au cours de l’année passée. Au deuxième rang des fournisseurs de recherche d’images dans le monde, Picsearch possède plus d’1,7 milliards d’images adressables. Chaque mois, plusieurs millions de nouvelles images sont ajoutées au service. Depuis sa création, Picsearch s’est efforcé d’être pertinent et soucieux du respect de la famille. Une pertinence élevée aide l’utilisateur à trouver l’image recherchée. Le respect de la famille permet aux enfants de surfer en toute sécurité sur internet car les documents à caractère injurieux sont filtrés par des systèmes de filtrage avancés. À propos de Picsearch La société anonyme Picsearch est un fournisseur de services de recherche d’images et multimédia de premier ordre. Ces services sont numéro un en termes de pertinence et de respect de la famille. Picsearch s’occupe de plusieurs sites internet importants ainsi que de ses propres propriétés sur internet. Fondée en 2000, Picsearch est une société privée dont les quartiers généraux se trouvent à Stockholm, en Suède. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.picsearch.com. À propos de Maktoob Le groupe Maktoob comprend un réseau de sociétés et sites web de premier plan, consacrés aux médias en ligne. En plus du plus grand portail arabe du monde, Maktoob.com, le réseau du groupe Maktoob inclut la solution de paiement électronique cashU (www.cashu.com), le site d’enchères et de marché Souq.com (www.souq.com), Bentelhalal, le plus grand site matrimonial arabe (www.bentelhalal.com), le très visité site arabe Sport4ever, consacré au sport (www.sport4ever.com) et Araby.com, le premier moteur de recherche arabe (www.araby.com). En 2005, Abraaj Capital, société privée de capitaux propres leader sur le plan régional, a engagé des capitaux dans Maktoob, donnant ainsi au groupe Maktoob les ressources nécessaires pour mettre en évidence sa part de marché et accélérer ses projets de croissance. Pour de plus amples informations, merci de contacter : Carl Särnstrand, Directeur de la Communication chez Picsearch Tél. : +46 73 204 14 79 Courriel : carl.sarnstrand@picsearch.com Hussam Khoury President chez Maktoob Tél. : +962 6 461 3194 x181 Courriel : hkhoury@maktoob.com

• Utanför Sverige

William Whittingham