La Fondation Non-Violence Project et la Fondation du Musée Charlie Chaplin avec le soutien de Chaplin’s World annoncent leur collaboration pour toute l’année 2021

Press release -

La collaboration entre les organisations, initiée en octobre dernier et planifiée pour toute l'année 2021, vise à célébrer le 80ème anniversaire du film de Chaplin, "Le Dictateur". Le célèbre discours final du film honore les valeurs fortes telles que l'espoir, la tolérance, le respect et l'humanisme que partagent le NVPF, le CCMF et CW. La NVPF, avec la section suisse d'Amnesty International, a été désignée partenaire de l'année pour cette initiative spécifique et soutient pleinement toutes les activités, y compris #LetUsAllUnite, une campagne mondiale organisée par Chaplin's World, pour promouvoir les valeurs chères à Chaplin lui-même.

Le partenariat vise également à mettre en place des activités éducatives dirigées par NVPF, dont la mission est de prévenir et réduire toutes les formes de violence par l’éducation. Divers ateliers ont été prévus pour l'année à venir, destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes, afin d'explorer les messages, les valeurs et la pertinence du discours du film "Le Dictateur". En accord avec la situation sanitaire, 12 ateliers à destination d’enfants de 6 à 11 regroupés selon leur tranche d'âge, devraient avoir lieu au printemps prochain dans les locaux du Musée grâce au programme culturel de CCMF. NVPF formera le personnel de Chaplin’s World grâce à son programme "Train the Trainer" afin d’assurer une cohérence de tous les ateliers et permettre ainsi de bénéficier de la méthodologie de NVPF, développée depuis plus de 27 ans. Une table ronde pour adultes sur des sujets pertinents est actuellement en cours de discussion.

Blaise Oberson, PDG de NVPF, a déclaré : «Nous sommes vraiment ravis de ce partenariat à l'occasion du 80eme anniversaire du film "Le Dictateur", avec la Fondation du Musée Charlie Chaplin et le soutien de Chaplin's World. Nous sommes honorés de soutenir les valeurs de Charlie Chaplin et de faire connaître les avantages des comportements pacifiques, d'autant plus en ces temps difficiles où la violence a augmenté de façon spectaculaire dans tant de pays. Nous nous réjouissons de travailler avec la Charlie Chaplin Museum Foundation et Chaplin's World pour servir cette cause ».

Béatrice de Reyniès, Directrice Générale de Chaplin’s World et membre du Conseil de Fondation du Musée Charlie Chaplin a ajouté: « Pour cette année célébrant les 80 ans du film « Le Dictateur », la Fondation du Musée Charlie Chaplin, soutenue par Chaplin’s World, est honorée de s’associer avec une institution telle que la Fondation Non-Violence Project qui défend les mêmes valeurs humanistes que celles de Charlie Chaplin. Le "Pistolet Noué", leur sculpture mondialement connue est devenue un symbole fort de paix et de tolérance qui fait écho à l’approche de Chaplin, à savoir de parler de thèmes universels à tous de manière accessible. Si la situation sanitaire le permet, nous aurons le plaisir de proposer des ateliers destinés à la jeune génération qui se tiendront à Chaplin’s World. Ces ateliers aborderont la thématique de la non-violence et les outils qui permettent leur application dans la vie de tous les jours. "Le Dictateur" jouera ainsi le rôle d’illustration artistique pour évoquer ce thème. »

Contacts at The Non-Violence Project Foundation

About the Foundation, please contact info@nonviolence.com

About partnerships, please contact jan@nonviolence.com

About PR inquiries, please contact communication@nonviolence.com

Categories

The Non-Violence Project Foundation (NVPF) is a non-profit organisation with a mission to inspire, motivate and engage young people to learn how to solve conflicts peacefully. NVPF was founded in 1993 in Switzerland and has educated more than 8 million young people, teachers, and sports coaches on five continents. www.nonviolence.com

Related content

We inspire, motivate and engage people to learn how to solve conflicts peacefully through raising awareness and education.

The Non-Violence Project Foundation empowers people with creative tools and skills to cultivate awareness and understanding of non-violence, enabling them to overcome violence, leading to a virtuous cycle of positive impact. We believe that knowledge is power, and that creativity can help unlock the full potential of this power through skill-based learning and learning tools that are more engaging, impactful, and relevant to the needs of today and tomorrow.

We have educated more than 9 million people on five continents since the organisation was founded in 1993 in Switzerland. Our education programs and outreach initiatives have won several awards for best practise. President Obama awarded NVP the ”President’s Call to Service Award” in 2011. Other awards include the Presidential Daily Light Award, received by President Bill Clinton, the Paul Harris Fellow Award given by Rotary International, the American National Safety Council Award for best practise and the Weed & Seed Award given by US Justice Department in 2009.

It is thanks to our 30-year legacy, symbol of the Knotted Gun, innovative methods, and a growing community of change advocates like you that we can shape a more peaceful and non-violent world.

We are a non-profit based in Geneva, Switzerland, but operating globally, which means you can join us wherever you are.

For more information about us and our initiatives please visit www.nonviolence.com or contact us at admin@nonviolence.com

The Non-Violence Project Foundation
Avenue Louis Casaï 18