Skip to content
La Fondation Non-Violence Project remercie Balexert et ses clients pour leur engagement contre le harcèlement à travers l’opération SECONDE VIE

Press release -

La Fondation Non-Violence Project remercie Balexert et ses clients pour leur engagement contre le harcèlement à travers l’opération SECONDE VIE

Les clients du centre commercial suisse qui ont participé à cette campagne d’achat éco-responsable à l’hiver 2020 ont ainsi apporté leur soutien à des actions concrètes de la Fondation pour réduire la violence et en particulier le harcèlement (moral, scolaire, sexuel), véritable priorité de NVPF, notamment en Suisse.  

La Fondation est engagée depuis près de 30 ans dans la prévention et la réduction de la violence à travers la sensibilisation et l’éducation. La Direction de l’Education de NVPF a développé différents programmes de sensibilisation et de formation à destination de publics variés (écoles, entreprises, clubs sportifs, associations…) afin de répondre aux besoins d’organisations de toute taille et secteur. Grâce à son expertise éducative, NVPF a mené différentes actions contre le harcèlement (scolaire et sexuel), axe prioritaire en 2021 en Europe au vu de la demande croissante dans ce domaine. Pour en savoir plus sur notre programme de de prévention du harcèlement sexuel et nos actions récentes à l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne), cliquez ici.

Blaise Oberson, CEO de la Fondation Non-Violence Project a déclaré « nous saluons l’initiative de Balexert en tant qu’entreprise responsable et exprimons notre gratitude à tous les clients du centre qui ont soutenu le travail de notre Fondation. La hausse de différentes formes de violence, en particulier celles collatérales à la pandémie du Covid19, rend notre mission plus nécessaire que jamais. Le soutien de partenaires comme Balexert est indispensable pour que nous puissions poursuivre nos actions et contribuer ainsi à un monde moins violent.»

Adeline Ventrone, Responsable Communication de Balexert a ajouté « donner du sens à nos actions est au cœur de nos préoccupations. C’est la raison pour laquelle à la dimension éco-responsable, nous avons souhaité ajouter un axe social fort en travaillant d’une part avec la société privée Pro qui embauche du personnel handicapé, et d’autre part reverser l’intégralité des recettes de cette opération à NVPF qui lutte contre toutes formes de violence. Ce qui nous a particulièrement plu chez NVPF, c’est l’utilisation de la formation pour résoudre et prévenir les conflits. »

Topics

Categories


La Fondation Non-Violence Project (NVPF) est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’inspirer, motiver et responsabiliser afin de prévenir et réduire la violence sous ses différentes formes grâce à la sensibilisation et l’éducation. NVPF, fondée en 1993 et basée en Suisse, a formé plus de 9 millions de personnes sur 5 continents depuis sa création. 

Pour plus d'informations  www.nonviolence.com 

Related content