Passer au contenu
L’enveloppe pour casque Hövding garantit visibilité et protection.

Communiqué de presse -

L’enveloppe réfléchissante augmente la visibilité des cyclistes sur la route

À la fin de l’été, l’obscurité gagne rapidement les rues et les pistes cyclables. Il est alors important pour les cyclistes d’être bien visibles. La société suédoise Hövding, qui a inventé le célèbre airbag pour cyclistes, fait passer les réflecteurs au niveau supérieur. Particulièrement prisée en automne, l’enveloppe Airbag Inside améliore la visibilité sur les routes.

« Les cyclistes qui utilisent le casque Hövding le font avant tout pour leur sécurité, mais aussi souvent pour exprimer leur style personnel. Dotées d’une fonction intelligente, les enveloppes réfléchissantes reflètent également la personnalité des personnes qui les portent. Grâce aux différents modèles d’enveloppes, il est facile de modifier Hövding au gré des saisons et en fonction de l’humeur du moment », a déclaré Stina Malmros, technicienne styliste chez Hövding chargée du développement des enveloppes.

L’enveloppe Airbag Inside est faite d’un tissu réfléchissant orné d’un imprimé graphique. La nuit, ce textile chatoyant fait office de réflecteur.

La protection Hövding se porte autour du cou comme une écharpe discrète. Elle analyse les mouvements de la tête 200 fois par seconde et contient un airbag qui se gonfle en cas d’accident pour protéger la tête et la nuque. Le mécanisme de déclenchement est commandé par des capteurs qui détectent les mouvements anormaux du cycliste.

Prix de vente conseillé :

Airbag Inside €50

Les enveloppes pour casque Hövding sont disponibles sur www.hovding.com

À propos de Hövding

Innovation suédoise, Hövding est le premier airbag pour cycliste au monde et présente une capacité de protection supérieure aux casques de vélo classiques. Grâce à des capteurs avancés et à un algorithme unique, Hövding détecte les schémas de mouvement du cycliste et réagit en cas d’accident en déployant un airbag en 0,1 seconde. Il offre ainsi la meilleure absorption des chocs et la meilleure protection contre les chocs rotatifs au monde. Depuis son lancement, plus de 400 000 casques Hövding ont été écoulés, protégeant plusieurs milliers de personnes en cas d’accidents. www.hovding.com