Le constructeur automobile néerlandais VDL Nedcar, avec son site de production à Born, produit le XBus et l'Evetta pour ElectricBrands. Photo: VDL Nedcar

ElectricBrands fait construire XBUS et Evetta chez VDL Nedcar aux Pays-Bas

Eppertshausen, 15.02.2023 - L'un des plus grands sous-traitants européens qui enregistre un chiffre d'affaires de plus de deux milliards d'euros produira à l'avenir le XBUS et l'Evetta pour ElectricBrands. Avec VDL Nedcar aux Pays-Bas, la start-up a ainsi gagné un partenaire de production établi avec une grande expérience dans la fabrication de ses véhicules électriques légers.

« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en VDL Nedcar non seulement un site de production, mais aussi une entreprise financièrement stable, saine et innovante qui construira nos véhicules », se réjouit Ralf Haller, PDG et fondateur d'ElectricBrands, « VDL Nedcar va nous faire bénéficier de sa compétence et de son expérience pour développer notre flotte. Cela profitera également à nos clients qui commandent ou ont commandé l'un de nos véhicules. »

Le constructeur automobile néerlandais basé à Born produit des véhicules ou des pièces pour différents constructeurs automobiles en Europe avec environ 4 000 employés et 1 400 robots. Depuis la mi-2014, plus d'un million de voitures sont sorties de la chaîne de production de VDL, auxquelles s'ajoutent de grandes quantités de pièces automobiles.

VDL Nedcar est une entreprise familiale dotée de son propre département de recherche et développement qui s'est fixé des objectifs à long terme. VDL est convaincu que la catégorie des véhicules électriques légers L7e, qui comprend le XBUS et l'Evetta, a un grand potentiel pour la mobilité du futur.

« Avec les véhicules développés par ElectricBrands, nous pouvons façonner ensemble l'avenir de la mobilité dans notre centre d'innovation de la mobilité », a déclaré John van Soerland, PDG de VDL Nedcar. « Un avenir dans lequel nous effectuerons différents travaux pour plusieurs partenaires à la fois. La collaboration avec ElectricBrands offre une perspective à nos employés et à VDL Nedcar. »

Van Soerland souligne : « Nous disposons de capacités suffisantes pour couvrir le volume actuel des commandes d'ElectricBrands, mais aussi les pics de commandes à venir et les commandes à long terme. » XBUS et Evetta sont produits dans l'usine VDL Nedcar de Born, le point le plus à l'est des Pays-Bas, non loin d'Aix-la-Chapelle et de Düsseldorf. « Le fait que le site ait une bonne connexion logistique dans un emplacement central au carrefour entre l'Allemagne et les pays du Benelux nous a incités à choisir VDL Nedcar comme partenaire de production », explique le directeur général Ralf Haller. La production de l'Evetta avec la fameuse série zéro et la première livraison aux concessionnaires est prévue pour le début de 2024, peu de temps après, les premiers clients finaux pourront réceptionner le véhicule. Le XBUS suivra un an plus tard.

T +49 221 7520250

E xbus@infokontor.de

À propos d'ElectricBrands

ELECTRICBRANDS redéfinit la voiture pour tous : Avec les véhicules électriques légers, la mobilité individuelle devient flexible, durable et économique. Fondée en 2018, l'entreprise de Hesse (Allemagne) développe, produit et fournit des solutions de mobilité innovantes pour un usage privé et commercial.

ELECTRICBRANDS se trouve en plein cœur de l'Europe, fonctionne dans le respect des règles climatiques et des ressources et garantit une utilisation à long terme avec une qualité élevée.

ELECTRICBRANDS est déjà présent dans toute l'Europe auprès de plus de 800 partenaires agréés et offre des prestations comme le conseil, la distribution et le service après-vente.

Avec le XBUS, l'entreprise établit la norme en matière de modularité : Un véhicule – X possibilités.

L'Evetta est la réinterprétation d'une icône de style : Chic, intelligent et agile sur la voie verte.

Zugehörige Meldungen